COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Quand tu dis: "iRacing rafraîchi le FFB à 60 Hz (16 ms de latence donc) et génère l'effet de friction en interne (il me semble)." En interne ça veut dire que iracing gère l'effet lui même sans passer par le FW de la carte électronique du moteur, c'est ca ?

    Oui c'est ça

    Concernant les effets de friction gérés au niveau du FW, quand tu dis que le principe est le même, et que plus le taux de rafraîchissement de calcul du FFB est faible, plus on va avoir le même genre de problème, tu ne parles pas du taux de rafraichissement de FFB du jeu, on est d'accord ? c'est à dire que même si le ffb de iracing est en 60Hz, le taux de rafraichissement du FFB de l'effet de friction par le FW peut être calculé beaucoup plus vite, par exemple en 1000Hz ? c'est à peu près ça ou je me trompe ? :hihihi:

    Oui c'est tout à fait ça. Et en plus sur une SimuCube les effets peuvent être également réalisés à un niveau encore plus bas, cad. au niveau de la carte Ioni que tu enfiches dans la SimuCube. Dans ce cas le taux de rafraîchissement est encore plus élevé (plusieurs KHz).

    Le paramètre "torque bandwith limit" permet de filtrer la commande de couple, car quand l'encodeur n'a pas une résolution hyper élevée, ces effets vont générer un bruit audible. Diminuer ce paramètre permet de supprimer ce bruit.

  • Must1, non, quand tu achètes un QR "côté volant" supplémentaire, il y a uniquement le QR et la visserie, pas la partie adaptateur 50/70mm.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est ça

    Oui c'est tout à fait ça. Et en plus sur une SimuCube les effets peuvent être également réalisés à un niveau encore plus bas, cad. au niveau de la carte Ioni que tu enfiches dans la SimuCube. Dans ce cas le taux de rafraîchissement est encore plus élevé (plusieurs KHz).

    Le paramètre "torque bandwith limit" permet de filtrer la commande de couple, car quand l'encodeur n'a pas une résolution hyper élevée, ces effets vont générer un bruit audible. Diminuer ce paramètre permet de supprimer ce bruit.

    Merci je commence vraiment à comprendre le truc :yep:

    Sur l'OSW d'un ami, il a du bruit dès qu'il met un peu de damping dans other filters par exemple, ça pourrait se régler avec ce paramètre ? C'est bizarre, il a l'encodeur à 4.2M

    FloSimRace we changed the wheel-side SQR kit to include the Wedge SQR part, the new v2 30mm spacer, and the 70mm adapter. They all will come with a new SQR wheel side kit.

    :++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Must1 (17 septembre 2019 à 19:16).

  • mtakala, are you talking about that kit ?

    19091707182029590.jpg

    I had it right with my SC2, that's what's mounted on my B16M-SC. But as I wanted another steering wheel (the F28-SC), I had to buy a QR wheel side. And to mount this QR on the F28-SC, I had to buy an adapter, the one from Ascher Racing because yours is on the B16M-SC. However, I hadn't resumed using the spacer because I wanted to wait to see if you were going to market yours. That's why the F28-SC is currently further away from me than the B16M-SC, because I don't have a spacer.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si en tout cas quelqu'un veut vendre ça "B16M-SC", Je suis intéressé. Rupture partout. A voir aussi le retour sur la NSH de la part de Prost cette semaine.

    FloSimRace, Etienne, magicfr et mtakala merci pour les retours ou explications !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 septembre 2019 à 20:20).

  • Flosimrace tu as augury qui fait un beau spacer.

    Moi j'ai enlevé le spacer d'origine du F1S et le QR côté volant passe tout juste en position midi. La tige passe au poil de cul au niveau des palettes.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (17 septembre 2019 à 20:19).

  • Flosimrace tu as augury qui fait un beau spacer.

    Ouai je sais, sauf que ça fait quand même 61,95€ avec les taxes et les frais de port, ça commence à piquer ...

    Y'a chez NSH Racing qui en vend aussi mais bon, j'ai une expérience moyenne avec eux et pareil, les frais de port doivent pas être donné ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super review FloSimRace , ayant moi aussi un TS-PC, ça donne bien envie mais je préfère patienter encore un peu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tant que tu y as pas goûté, je pense que c'est plus facile de s'en passer ;) Par contre, après avoir essayé "longtemps", ça me ferait sûrement bizarre de revenir en arrière.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace maybe you actually got some "old stock" from a reseller - we used to sell the parts separately and not many were sold like that, and now we only supply the whole kit.

    I'm not sure I understand everything ^^ You mean that before, you used to supply the dealer with the QR on the steering wheel side separately, whereas now you supply all the parts below in the same "kit"? Because at the moment, at the French retailers (JCL SimRacing and NSH Racing), I have the impression that they only sell the QR and not a complete "kit" with the parts below.

    190917091110886762.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • I'm not sure I understand everything ^^ You mean that before, you used to supply the dealer with the QR on the steering wheel side separately, whereas now you supply all the parts below in the same "kit"? Because at the moment, at the French retailers (JCL SimRacing and NSH Racing), I have the impression that they only sell the QR and not a complete "kit" with the parts below.

    190917091110886762.jpg

    Flo je te confirme, JCL vend le pack complet même si la photo montre juste le qr tout seul, et c'est partout pareil normalement.

    le QR V1 a été remplacé par le QR V2 (kit complet + changement de l'usinage du spacer qui règle un problème de longueur de vis.

    Et je crois qu'il y a un formulaire pour échanger les QR v1 par des v2 gratuitement.

  • Et je crois qu'il y a un formulaire pour échanger les QR v1 par des v2 gratuitement.


    Revision 2 request form

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 septembre 2019 à 21:31).

  • Flo je te confirme, JCL vend le pack complet même si la photo montre juste le qr tout seul, et c'est partout pareil normalement.

    le QR V1 a été remplacé par le QR V2 (kit complet + changement de l'usinage du spacer qui règle un problème de longueur de vis.

    Et je crois qu'il y a un formulaire pour échanger les QR v1 par des v2 gratuitement.

    Donc il y a un mois, j'ai acheté chez NSH Racing seulement le QR côté volant au prix de 49,20€ ...

    Si je dis pas de connerie, le formulaire est seulement pour ceux qui faisait parti de la première batch et qui avait l'ancien spacer (photo ci-dessous) dans leur pack Simucube (ce qui n'est pas mon cas, j'avais bien la V2 dans mon pack Simucube). C'est ce spacer qui posait le problème, tout le reste est identique dans la V2.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • NSH t'a vendu un QR supplémentaire à 49,20€ sans le kit complet ? Si c'est le cas, contacte les. Je pense que maintenant, y a que les kits complets V2 qui se vendent. c'est ce que dit mtakala; Essaye de voir si le kit complet est au même prix ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Must1 (17 septembre 2019 à 21:47).

  • NSH t'a vendu un QR supplémentaire à 49,20€ sans le kit complet ? Si c'est le cas, contacte les. Je pense que maintenant, y a que les kits complets V2 qui se vendent. c'est ce que dit mtakala; Essaye de voir si le kit complet est au même prix ?

    Oui c'est ça, 49,20€ uniquement pour la partie QR côté volant et non l'ensemble du kit. Je viens de les contacter mais j'ai l'impression d'avoir une réponse une fois sur deux avec eux ...

    JCL m'a quand à lui bien confirmé que c'est tout le kit qu'ils vendent pour 49€ (d'ailleurs ils viennent de remplacer la photo qu'il y avait sur leur site par celle que je leur ai envoyé par mail pour leur poser la question :B).

    Lachaussette, tu veux que je créé un topic "COM - SimuCube 2 : Vos avis" dans lequel tu déplaces mes 3 messages et les réponses liées du coup ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est créé Lachaussette, ici ;) Veux tu que je fasse une page de présentation un peu plus "détaillée" et "actualisée" de ce topic aussi ? Je te rassure, elle est très bien mais j'ai un peu de temps et quelques idée de trucs à ajouter et actualisé ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go