COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Désinstaller les 2 jeux les plus bugués de la planète SimRacing et passer sur autre chose 😅

    Ok je sors et je suis déjà loin n’essayez pas de me suivre 😂

  • Tiens je regarde Dan Suzuki qui vient encore d'avoir sa base Simucube 2 Pro qui s'éteint en pleine course. C'est courant comme problème ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • En 18 mois d'utilisation quasi-journalière, ça ne m'est jamais arrivé une seule fois et je ne connais personne a qui s'est arrivé. Peut-être un problème au niveau du branchement d'une alimentation, c'est le premier truc qui me viendrait en tête si ça m'arrivait :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En un an d’utilisation ça ne m’est jamais arrivé. Mais je crois que le dernier firmware à quelques soucis après redémarrage du PC. C’est peut-être lié, et ça sent plus le pb USB que pb de base.

  • Après 15 mois d'utilisation, aucun problème, mais alors aucun.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai jamais eu de soucis avant et je viens de voir que je n'avais pas fait la dernière mise à jour dans laquelle il parle de soucis d'usb....

    Je vais faire des tests et je vous tiens au courant

  • Jamais eu de soucis non plus ! Soft ou autre.

    Faut juste faire gaffe quand tu débranches tes alim au dos de la base, de d'abord débrancher les prises (arc électrique) si quelqu'un à un doute là dessus sur ce genre de soucis. Les branchements au dos je trouve qu'ils pourraient se lock plus franchement une fois branché, j'aime bien les plug net. Donc ça peut facilement se débrancher un peu suivant que y est un peu de mouvement ou de tension sur le câble (bloc d'alim pas au sol dont le poids tirerait dessus je ne sais pas).

    Perso, SC2 Pro acheté depuis 1 an et demi. Vraiment RAS.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mars 2021 à 12:32).

  • Heureux de vous dire que j'ai contribué ce matin à l'élargissement du cercle des possesseurs de simucube 2 pro :+++: commander chez NSH, avec le hub sport , leurs support simucube une roue motamec, ils mon offert un SQR côté volant que je vais avoir besoin, car j'ai également commandé chez Amazon un volant momo prototipo pour les anciennes .

    Plus qu'à attendre une bonne semaine. :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mon pauvre Tdz_benben42 , t'as pas de chance puisque tout le monde ci dessus te dit que ça marche bien et depuis longtemps et que c'est super. C'est franchement vachement utile quand tu as un problème !!!. Même mixer dit que tout est ok alors qu'il joue pas à rrre a cause d'un mauvais ffb... Mais peut être que ça planterait pareil chez lui, qui sait ?!?

    En tout cas, moi, rf2/rrre/dd mige/HP reverb (meilleur casque de l'univers) ... Avec Alt+Tab, Pas de probleme. :B

    :dehors:

    PS : en changeant de port Usb, C'est mieux ?

  • Faut jeter un oeil sur le forum GD pour voir s'il y en a d'autres

    Pour mixer49 et r3e, je rectifie.....il dit que le ffb est nuuuuuuuul :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash