COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Des périphériques faits pour ça ^^ De sûr le nouveau pédalier NSH Racing. Mais ça ne se bouscule pas au portillon pour utiliser ce port D15 (il me semble avoir vu un autre pédalier aussi mais je suis incapable de dire lequel)

    lui RACEWERK S1 PRO PEDAL

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • J'ai pas dit le contraire, mais dans le cas d'un Fanatec V3 et d'un mec pas calé en électronique, pourquoi s'emmerder avec ça à refaire des branchements si le pédalier est connectable en USB au PC ? :jecpa:

    lui RACEWERK S1 PRO PEDAL

    Yep, c'était celui-là ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le seul côté intéressant, c'est de pouvoir brancher un levier séquentiel, et pouvoir le mapper sur les même boutons que le les palettes du volant sans fil. Ca permet d'utiliser les 2 de manière transparente, surtout pour une simu (comme iRacing) qui ne permet pas de configurer 2 touches pour les vitesses (je voudrais faire ça pour alterner à loisir, sans devoir tout reconfigurer).

    Mais y'a aucun shifter qui permet de le faire malheureusement.

  • Question aux possesseurs de sc 2 pro, je viens de recevoir le miens tout est monté et tout fonctionne bien. Seul truc étrange c’est le bruit métallique que j’ai en roulant et qui est de plus en plus fort si je met plus de force. Ça le fait sur rf2 iracing et acc ça vex leur profile respectif.


    je n’ai jamais eu ce type de son avec mon sc1.


    j’ai tenté sans le qr et volant mais c’est pareil.

    Votre moteur fait également du bruit quand vous roulez ?

  • Non, aucun bruit du tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Euh non :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il fait un léger sifflement quand le couple est fort, mais ça reste léger. C’est pas non plus totalement silencieux.

    J’aurais pas dit que c’est un bruit métallique.

  • Après un arrêt / redémarrage du SC2, cette résonance est moins présente, je n'avais rien redémarré suite à l'update firmware du SC2.

    Je continuerai mes tests ce weekend car je ne suis pas la de la semaine.

  • Question aux possesseurs de sc 2 pro, je viens de recevoir le miens tout est monté et tout fonctionne bien. Seul truc étrange c’est le bruit métallique que j’ai en roulant et qui est de plus en plus fort si je met plus de force. Ça le fait sur rf2 iracing et acc ça vex leur profile respectif.


    je n’ai jamais eu ce type de son avec mon sc1.


    j’ai tenté sans le qr et volant mais c’est pareil.

    Votre moteur fait également du bruit quand vous roulez ?

    De mémoire il y a une fonction a cocher pour éliminer les raisonnences du moteur, peut être une piste de ce coté ?

    Depuis que je l'ai coché plus de soucis.

  • Question aux possesseurs de sc 2 pro, je viens de recevoir le miens tout est monté et tout fonctionne bien. Seul truc étrange c’est le bruit métallique que j’ai en roulant et qui est de plus en plus fort si je met plus de force. Ça le fait sur rf2 iracing et acc ça vex leur profile respectif.


    je n’ai jamais eu ce type de son avec mon sc1.


    j’ai tenté sans le qr et volant mais c’est pareil.

    Votre moteur fait également du bruit quand vous roulez ?

    Tu as acheté une version B?

  • Ça peut venir aussi de la partie fixer sur l'axe. Mais je sais pas mais y a eu quelques sujets sur le forum à ce sujet. Aussi faudrait voir tes settings.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Question aux possesseurs de sc 2 pro, je viens de recevoir le miens tout est monté et tout fonctionne bien. Seul truc étrange c’est le bruit métallique que j’ai en roulant et qui est de plus en plus fort si je met plus de force. Ça le fait sur rf2 iracing et acc ça vex leur profile respectif.


    je n’ai jamais eu ce type de son avec mon sc1.


    j’ai tenté sans le qr et volant mais c’est pareil.

    Votre moteur fait également du bruit quand vous roulez ?

    j'ai un petit bruit métallique sur rf2 ou AMS2 quand je joues avec un filtre inferieur à 3. rien sur ACC.

    si tu veux te rassurer, regarde les videos :

    https://community.granitedevices.com/t/sound-from-simucube-2-pro/3490

    https://community.granitedevices.com/t/sound-of-sc2-ultimate/4871

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (21 mai 2020 à 14:56).

  • Rien d'inquiétant en effet Arnros , il y a des harmoniques qui se font avec vos moteurs SC2 qui sont très fins dans le rendu... J'ai la même chose quand j'installe mon volant F1 Simulaje avec mon Hirden...

    Tu peux jouer avec le reconstruction filter ou baisser la fréquence du torque bandwitch limit jusqu'à ce que çà disparaisse si çà te gène vraiment...

  • Vous avez dû voir ça : source Facebook page simucube

    « ...And as a teaser, Simucube Team is planning to ship special editions of the Simucube 2 Pro and Sport units that are purchased within a certain time period from our official resellers, and that are affected by delays. This means some exclusive software features that are not normally seen in Pro and Sport models. We will provide more information about these Simucube 2 2020 Special Editions in the near future! »


    j’espère vraiment que c’est une mauvaise blague. Simucube jusqu a maintenant très nul en marketing copie les détestables méthodes de la concurrences avec une version spéciale en débloquant des « features »...


    attendons de voir car ça reste surprenant.

    Si jai 5 min j’irai sur le topic réagir

    https://community.granitedevices.com/t/sc2-2020-special-edition/5231

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pash (22 mai 2020 à 15:25).

  • Ah oui c'est assez bof ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D