COM - Quel DD acheter ?

  • Les volants du commerce (des jouets...) sont incapables de te faire ressentir un sous-virage et un blocage de freins en même temps

    :nonon:, le TS-PC en est tout à fait capable. Tout du moins le miens qui me retransmet bien ce genre d'information. Peut être pas aussi bien qu'un DD, je ne sais pas mais les informations sont belles et bien là.

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est quoi le cogging Hachoom ?

    C'est le couple généré par l'interaction entre les aimants permanents du stator et du rotor. Cela fait ressentir des crans quand on tourne l'arbre du moteur. Ça ajoute du coup des effets indésirables au FFB.

    Il existe des techniques pour diminuer cet effet.

    Il faudrait chercher des comparatifs entre Accuforce et DD SimuCube Mige.

  • Je souscris à la discussion.

    je suis aussi dans la réflexion du DD pour cette année. J'attends particulièrement la sortie des podiums et des premiers retours indépendants. Ma tentation serait tournée vers un podium DD2 ( un ami attend son DD1 qu'il a précommandé dès cet hiver, il m'en parlera bientôt) pour des raisons d'écosystème complet et simple à mettre en oeuvre. mais j'avoue peu connaître les autres solutions du marché non plus. J'ai un budget de 2K environ, et pour ce tarif, ça vaut le coup de considérer toutes les propositions.

    Ah oui aussi, avec ce budget il me faut une roue et un pédalier puisqu'actuellement mon thrust T-Gt utilise son pédalier propriétaire inutilisable en USB.

    587.png

  • Aujourd'hui, je peux dire que j'ai connu les 2 types de volants, les COM et mon DD. J'ai eu au moins 4/5 volants du marché. Le dernier était normalement le plus immersif. Ils ont tous fini à la poubelle avec leur moteur cramé........cramé au sens où ça sentait le brûlé ! :bad:

    Je confirme que les volants du marché sont des jouets parfaitement adaptés pour mes petits-fils. :B

    Lorsque j'ai commencé mes premiers tours de roue sur RF2, le RF2 de 2015, avec mon DD, je ne m'en suis pas remis de la différence de ressenti avec mes anciens volants. Le jour et la nuit !

    Plus de clipping, plus de pertes de FFB en plein hotlap. Mon DD ne chauffe pratiquement pas (à peine tiède) et pourtant je l'ai réglé de façon à ce que je retrouve mes sensations d'antan.

    Pour la puissance, en dehors du financement, qui regarde que l'acquéreur, je me répète, je conseille un DD et le plus puissant possible.

    Mon volant peut développer aux alentours de 40 nm.

    La plupart du temps, mon volant tourne dans les 12/14 nm selon l'auto, ma vitesse moyenne de passage, sur quel circuit je tourne, la météo, le type de pneu, etc., etc.

    Mais il arrive, que sur certain circuit, les 12/14 nm ne suffisent pas à reproduire parfaitement le ressenti volant en vrai.

    J'utilise toujours l'exemple de Spa, dans la cuvette de l'eau rouge, circuit que j'ai pratiqué de très nombreuses fois. En pleine charge, la direction se durcit incroyablement avec les charges verticales en bas de cette cuvette que subit l'auto.

    Là, c'est bien plus que 20 nm que l'on ressent dans le volant ! Et on a d'autant plus de mal à tourner le volant, que le corps subit les mêmes charges verticales que le volant, alors qu'avec notre installation, notre corps subit aucune charge verticale. Donc j'ai essayé temps bien que mal de retrouver ce ressenti. D'ailleurs j'ai pris comme point de référence pour régler mon FFB dans un jeu, le bas de l'eau Rouge à SPA.

    Je pense que je suis assez proche en matière de FFB dans cette cuvette à SPA, sans être pour autant totalement convaincu du fait de ma modeste installation (pas de dynamique).

    Il y a des circuits sur lesquels je n'ai jamais roulé. A certain endroit d'un circuit ça envoie du lourd. Je ne me pose pas de question. À cet endroit de ce circuit, c'est ainsi, puisque les devs l'ont programmé ainsi. Je n'ai pas le choix, je dois faire confiance.

    J'ai aussi pris l'exemple dans un de mes posts, des amplis hifi. C'est pareil. Plus c'est puissant, plus l'ampli reproduira le moindre détail musical, les 2 doigts dans le nez, un bras dans le dos.

    Alors prendre un volant de 20 nm alors que sur certain circuit comme dans mon exemple, on dépasse les 20 nm, un DD de 20 nm sera alors totalement incapable de reproduire le ressenti en bas de l'eau rouge de SPA.........et ce n'est qu'un exemple. ;)

    Avec mon DD trop puissant aux yeux de certains, je suis sûr que quel que soit le véhicule, le circuit, la météo, les pneus, etc., etc., mon volant pourra tout reproduire, du plus petit effet de la piste au plus gros effort programmé par les devs dans leur jeu.

    Alors, si j'avais le choix entre des 20 nm et des 30 nm, perso je n'hésiterai pas..............je prends le 40!!:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 15 fois, dernière modification par M3RS2 (20 avril 2019 à 16:12).

  • Perso je pense que dès que j'ai les sous je craque pour une simucube 2 sport. Je trouvais le QR un peu moche mais ça à l'air simple et efficace, et du coup le prix du kit avec QR est pas mal. Y a que leur politique sur le sans fil qui fait chier car si j'ai bien compris ils ne vendront pas de quoi se faire un volant DIY. :-:

    Le kit Fanatec PS4 a l'air vraiment bien. Mais j'ai vraiment envi de me faire mes roues.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Perso je pense que dès que j'ai les sous je craque pour une simucube 2 sport. Je trouvais le QR un peu moche mais ça à l'air simple et efficace, et du coup le prix du kit avec QR est pas mal. Y a que leur politique sur le sans fil qui fait chier car si j'ai bien compris ils ne vendront pas de quoi se faire un volant DIY. :-:

    Le kit Fanatec PS4 a l'air vraiment bien. Mais j'ai vraiment envi de me faire mes roues.

    On peut acheter la carte Bluetooth émettrice (BLE ) pour l’incorporer dans un volant DIY. Même la carte réceptrice et disponible pour ceux qui souhaite faire du sans fil sur leur simucube1.

    Même la partie QR et dispo.

    522.png

  • Et le prix n'est pas excessif. Pour le QR j'ai trouvé ça pour le moment : tige de verrouillage à 15€ + QR à 45€. Je sais pas si cela suffit pour avoir un QR côté volant complet.

    QR + carte émettrice = environ 120€ pour commencer un volant sans fil compatible simucube2

    522.png

  • Moi il y'a quelque chose qui surtout me fait pencher chez Fanatec, la garantie de 5 ans. C'est le genre d'argument auquel je suis sensible quand je mets ce genre de somme.

    587.png

  • Moi il y'a quelque chose qui surtout me fait pencher chez Fanatec, la garantie de 5 ans. C'est le genre d'argument auquel je suis sensible quand je mets ce genre de somme.

    5 ans c'est sur sur le DD2 et en rajoutant 150€ et 3 ans maxi sur le DD1 mais je ne me rappel plus la somme à mettre au bout.

  • les 5 ans de garantie sur le DD2 sont incluses dans le prix de 1500€.

    Pour le DD1, pour avoir 5 ans de garantie il faut rajouter 300€. Les 2 ans légal + 3 ans pour 300€.

    A garantie équivalent le DD1 coûte 1300, le DD2 1500.

    522.png

  • les 5 ans de garantie sur le DD2 sont incluses dans le prix de 1500€.

    Pour le DD1, pour avoir 5 ans de garantie il faut rajouter 300€. Les 2 ans légal + 3 ans pour 300€.

    A garantie équivalent le DD1 coûte 1300, le DD2 1500.

    il me semblait bien qu'il ne faille pas rajouter 150€ pour 5 ans de garantie sur DD2.

    Méa culpa les gars pour l'info erronée:merci:

  • Par contre, c'est un peu hors sujet mais c'est Pâques, est il vrai que la garantie Fanatec tombe quand on revend un de leurs objets en seconde main ?

    MOI

  • Il me semble bien que la garantie n'est pas transmise à la seconde main. Mais je trouve pas d'écrit sur leurs site pour le confirmer.

    522.png

  • Le Direct Drive que j'avais essayé était un Accuforce v2,et , venant de mon t500, je l'avais trouvé surpuissant,mais surtout,en plus des divers effets ,beaucoup mais beaucoup plus précis...Mais peut-etre que les possesseurs d'un DD plus puissant,à base de Mige par exemple,lui trouveraient plein de défauts ...:jecpa: Pour ma part ,j'avais trouvé ça génial ...:shy:

    qui peut le plus peut le moins :punk

    Le petit mige est très puissant et tres précis amha, et nécessite du coup un bon reglage en finesse, c est comme entre la NSU et la FR US :B

    Pas besoin de l énorme puissance en effet, mais la precision/reactivité: ouahou :chinois:

    Bien réglé c est exeptionnel, autant, contrairement à tout le monde je crois, je ne suis pas sur que mon pedalier HE sprint justifie son prix, autant le direct drive c est le "pied" total :love3::sleurp2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Par contre, c'est un peu hors sujet mais c'est Pâques, est il vrai que la garantie Fanatec tombe quand on revend un de leurs objets en seconde main ?

    c'est souvent comme ça dans de nombreux domaines, la garantie est toujours acquise au premier acheteur. Parfois elle est transmissible via un coût supplémentaire auprès de la marque que doit payer l'acheteur de seconde main, parfois elle est acquise au produit quelque soit son propriétaire comme le fait EVGA.

    587.png