COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Vous n'êtes pas obligés de tout lire ...

    Si c’est pour ne rien lire autant que je ne vienne plus sur le forum.

    Mais parfois je vois des arguments vraiment ridicule contre Fanatec et vice versa. Perso j’ai un DD2, un pédalier BJ, un FAM Heusinkveld. Je ne suis pas attaché à une marque et je crache sur aucune.

    Mais franchement certains possesseurs de Simucube font rire quand ils crachent sur Fanatec, ils cherchent tous les arguments pour descendre la marque ... Perso je n’ai jamais eu de soucis grave. J’en ai eu une fois avec mon CSL Elite, et le SAV l’a changé en dix jours durant le confinement et pourtant il était d’occasion mais toujours garantie.

    Après quand je lis que Fanatec a plus de panne que Simucube ou autre, c’est pareil là aussi. Il faut comparer ce qui est comparable. Quand fanatec vend 100 bases (CSL, CSW ou DD), simucube en vends 10, et je suis gentil ! Du coup si sur les sens 100 ventes Fanatec, 10 ont une mauvaise expériences, et sur Simucube 1 a une mauvaise expérience, tout le monde va cracher sur Fanatec en disant que c’est de la merde. Pourtant on est à 10% sur les deux. C’est juste de la probabilité.

    Perso comme j’ai toujours dis, et Franconen l’explique bien dans sa vidéo sur son choix de Fanatec, les deux sont de bonnes bases. Après tu choisis ce que tu veux. Quoi qu’il en soit tout le monde en aura pour son argent. Le reste c’est juste des soucis des gens qui veulent pisser plus loin que les autres et ont des complexes à dissimuler ... 👍🏼

  • comme tu dis c'est plus les arguments ridicules a l'encontre d'une marque qui font réagir

    le nombre de fois ou tu vois quelqu'un parler de simucube comme n'étant pas plug and play par exemple...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je rejoins bbking sur le fait que tous les avis sont bons à lire du moment où ils sont un minimums objectifs. Là où ça devient "pénible" c'est lorsque les comparaisons de maternelle commencent avec des argumentations de zoub juste pour le plaisir de descendre une marque ou une autre. Bon, c'est toujours les mêmes, un habitué du forum fera le trie, un autre se fera, peut être, une fausse opinion que ce soit d'un côté comme de l'autre.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vu le sujet du topic, il faut s'attendre à juste titre à des critiques de part et d'autres. De toute façon il y a manifestement des points positifs et négatifs des 2 côtés. Et je ne vois pas vraiment de la mauvaise foi, mais plutôt des gens qui donnent leur avis sous le prisme de leurs besoins.

    Quand tu joues en VR, rien à foutre de l'affichage et du réglage de FFB direct sur le volant. Et si tu ne fait pas de F1 ou de caisses qui ont des volants de dingue, pas besoins de 50 boutons, 10 encodeurs et 3 commutateurs et palettes d'embrayage.

  • tellement ca... je ne joue plus qu'avec un seul volant, juste des boutons (tout réalisé a partir de la boutique d' Etienne) la VR fait le reste pour croire qu'on a le vrai du jeu lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Idem, depuis la VR je n'utilise plus qu'un seul volant.

    D'ailleurs, bientôt je vais vendre un PrecisionSimRacing sans fil.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand tu joues en VR, rien à foutre de l'affichage et du réglage de FFB direct sur le volant.

    ta vérité ça, pas une réalité.

    Je joue en VR, et quand tu roule sur RF2 en endurance, et quand tu prend le relais et que le jeu remet le FFB ingame par défaut, bien content de pouvoir le faire directement sur le volant plutôt que de rouler avec un FFB ultra dur ou abandonner.

    Et même le fait de pas à avoir à faire alt-tab et enlever le casque pour le régler via le soft simucube.

    522.png

  • ta vérité ça, pas une réalité.

    Je joue en VR, et quand tu roule sur RF2 en endurance, et quand tu prend le relais et que le jeu remet le FFB ingame par défaut, bien content de pouvoir le faire directement sur le volant plutôt que de rouler avec un FFB ultra dur ou abandonner.

    Et même le fait de pas à avoir à faire alt-tab et enlever le casque pour le régler via le soft simucube.

    ça du coup je suis d'accord, à cause d'un bug (probablement) dans un jeu d'un côté et d'une lacune des fabricants de volant de l'autre. En attendant que ça s'améliore, il est effectivement préférable de pouvoir régler le FFB sur le volant.

  • Un logiciel pour simucube :euh2:

    Intéressant ça:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Jack_7 c'est d'abord de la faute du jeu ça mais je vois très bien de quoi tu parles :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pris énormément de temps entre un SC2 et un DD2 pour remplacer ma base CSW v2, à la base j'étais parti pour un DD2 puisque j'avais un csp v3i, un CSS 1.5 et le CHB 1.0 autant dire que c'était un choix logique. Sauf que le frein a main est retourné au SAV 1 fois, le csp v3i, 2 fois en 2ans. Avant la base CSW v2 j'ai eu la V1 qui était retourné 2 ou 3 fois. Le QR du GT2 a du être changé puisqu'il était bloqué sur la base. Bref tout le matos Fanatec est retourné au sav ou presque. Seul ma roue formula 2018 LE n'y est pas encore retourné. Le csp v3i a été la goûté d'eau, je l'ai revendu, plus l'histoire de la taxe en Allemagne. Au final j'en ai eu marre, j'ai décidé de prendre le SC2 malgré que sa m'a coûté 500€ de plus à cause des kits de concertino de mes 2 roues.

    Depuis le shifter est retourné au SAV et le fam j'ai eu un autre soucis.

    Avec le recul je me dit que j'ai eu un max de soucis avec le matos Fanatec mais par exemple le shifter a eu 1 seul soucis en 6ans, le QR du GT2 a eu 8ans avant de rester bloqué. Le pédalier est le frein a main sont vraiment les points faible de Fanatec.

    Je me dis au final que pour les DD, il n'y a pas de mauvais choix. Fanatec a ses avantages tout comme GD. J'avais fait une liste de pour et contre, si sa intéressé du monde je peux la mettre, mais je ne suis pas sur mon pc donc sa sera dans un autre post.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Si c’est pour ne rien lire autant que je ne vienne plus sur le forum.

    Mais parfois je vois des arguments vraiment ridicule contre Fanatec et vice versa. Perso j’ai un DD2, un pédalier BJ, un FAM Heusinkveld. Je ne suis pas attaché à une marque et je crache sur aucune.

    Mais franchement certains possesseurs de Simucube font rire quand ils crachent sur Fanatec, ils cherchent tous les arguments pour descendre la marque ... Perso je n’ai jamais eu de soucis grave. J’en ai eu une fois avec mon CSL Elite, et le SAV l’a changé en dix jours durant le confinement et pourtant il était d’occasion mais toujours garantie.

    Après quand je lis que Fanatec a plus de panne que Simucube ou autre, c’est pareil là aussi. Il faut comparer ce qui est comparable. Quand fanatec vend 100 bases (CSL, CSW ou DD), simucube en vends 10, et je suis gentil ! Du coup si sur les sens 100 ventes Fanatec, 10 ont une mauvaise expériences, et sur Simucube 1 a une mauvaise expérience, tout le monde va cracher sur Fanatec en disant que c’est de la merde. Pourtant on est à 10% sur les deux. C’est juste de la probabilité.

    Perso comme j’ai toujours dis, et Franconen l’explique bien dans sa vidéo sur son choix de Fanatec, les deux sont de bonnes bases. Après tu choisis ce que tu veux. Quoi qu’il en soit tout le monde en aura pour son argent. Le reste c’est juste des soucis des gens qui veulent pisser plus loin que les autres et ont des complexes à dissimuler ... 👍🏼

    Ok, merci pour ton homélie mielleuse, :hihihi: