COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Heu.....je suis allé sur la page Granite Device mais je n'ai pas vu un seul volant. :? :euh2:

    Je ne veux pas participer à la bataille de quéquette, je perds à tous les coups :B ...

    Par contre la marque des volants de Granite, c'est Simucube, pas Granite, et si c'est vrai qu'une recherche sur le mot Simucube me renvoie comme premier lien la carte Simucube chez Granite Device, normal car elle est sortie depuis bien plus longtemps ( https://granitedevices.com/simucube-simul…ack-controller/ ), le deuxième lien me renvoie bien le lien officiel de la page des volants tout faits, et là c'est plus du tout du DIY : https://www.simucu.be/

    Pour le reste, j'avoue que je me fous du sujet de la discussion, et comme chez Jacques Martin, vous avez tous certainement plus ou moins raison :B .

  • Ce qu'il faut espérer, c'est que les 2 volants fonctionnent bien, que tout le monde soit content de son achat... Je pense qu'au final, ce qui compte, c'est que le volant ne sature pas... A mon avis, tous les DD vont encaisser les piques. Donc, on peut dire que l'un ou l'autre sera très bien et conviendra à tous.

    Par contre, Fanatec ou pas, il faudra forcément faire des réglages in game... J'ai eu une base CSW v2.0, et dans Pcars ou ACC il m'a fallu passer du temps à chercher des réglages qui me conviennent... Il ne faut hélas pas rêver, ça ne sera pas : je branche, je joue. :eclipse:

    300488.png

  • Our new Simucube website is at https://www.simucu.be/

    We are making a clear separation between Granite Devices and Simucube brands. GD remains the electronics supplier, focusing on high-end motor drives, and Simucube is the brand that we use in high-end sim racing hardware. Thats why you will not find the new Simucube products on GD website.

  • Avec une version en français.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et niveau perturbation électromagnétique, Fanatec garantie son matériel contre les perturbations. Simucube2 à communiqué à ce sujet ?

    522.png

  • Bonne chose en effet, je penche de plus en plus vers la solution Simucube mais ça dépendra un peu des roues ou des hubs proposés :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je voulais me renseigner auprès de NSH et de JCL, mais vous avez peut'être la réponse.

    Lors d'une précommande chez eux, il débite à la précommande ou à l'envoi de la commande ?

    522.png

  • J'ai posé la question à NSH et JCL. On critique Fanatec pour le paiement à la précommande, mais idem chez les deux autres. Paiement à la commande.

    Chez NSH paiement total à la précommande, chez JCL le paiement en 4 fois sans frais et disponible.

    Chez NSH la prochaine livraison sera en septembre.

    522.png

  • Personnellement, je ne suis pro de rien du tout mais c'est clairement l'offre Fanatec qui correspond, et de loin, à mes attentes. Qu'il y ait un encodeur X, Y ou Z, je m'en tamponne d'une force insoupçonnée, seul le résultat final compte à mes yeux. Ne voulant pas trifouiller dans ceci ou cela et voulant une offre complète, le "choix" se fait tout naturellement. Je pense que les plus férus dans le domaine s'orienteront naturellement vers l'offre GD. Au final, pour moi, les deux offres ne sont pas concurrentes et ne visent pas les mêmes personnes.

    Je lis en retard les messages n'étant pas toujours actif sur le forum mais c'est dingue de lire ce genre de post alors que y à rien à trifouiller sur SimuCube 2, et le 1 pareil au final...C'est complètement faux.

    C'est à meme chose que sur podium.

    C'est juste que y a une marque qui est plus grand public, et en place depuis plus longtemps sur ce marché, cela rassure des gens ici. Point..

    Après pour les joueurs «console», c'est une autre histoire, je parle pour les joueurs «pc».

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 octobre 2019 à 23:03).

  • Point.

    Point ? Non pas point ! Que cela te plaise ou non, actuellement, Il est impossible d'avoir un ensemble complet chez Simicube 2 équivalente à l'offre Podium. Surtout et notamment en raison de l'absence de volant. Il faut faire la démarche pour en trouver un, plus ou moins à l'aveugle. Ensuite, pour trouver l'équivalence de fonctionnalité des volants Fanatec, la plupart du temps, il faut y mettre le double de prix.

    Concernant la mise en route et/ou l'utilisation, je me fis aux nombreux retours qu'il y a sur ce forum et d'autres et, là non plus, ce n'est pas pareil.

    Les deux offres ont avantages et inconvénient en fonction des attentes de chacun. Cela ne veut pas dire qu'il y a une meilleure offre que l'autre mais que ces offres ne sont pas destinées aux mêmes personnes.

    C'est quand même dingue de lire ce genre de message :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sincèrement, l'absence de volant quand tu vois l'offre à côté c'est pas vraiment un argument..? Je ne vois pas où est le soucis là dedans, d'acheter chez Ascher ou chez GD..:jecpa:

    Cependant je te rejoins sur le fait que Fanatec offre dans l'ensemble de belle presta en terme de fonctionnalité avec un très bon rapport qualité/prix avec une qualité pas mal du tout ( A prix égal, difficile de faire mieux). Après t'es aussi limité par l'offre Fanatec. L'écosystème n'a pas que des avantages non plus.

    J'ai jamais eu de soucis avec mon SimuCube 1. J'allume, je joue. La configuration du soft m'a pris 10 min la première fois. J'ai jamais eu de pépins, jamais été aussi serein, confiant dans mon matos. SimuCube 2, t'as en plus des "preset" par défault, ça me apparait encore une chouille plus "user friendly".

    Et puis, tu peux aussi très bien en avoir des problèmes avec un podium Fanatec. Je te donne un exemple avec le DD d 'un pote, le volant qui ne s’allumait pas, obligé de changer d'USB pour trouver le bon, il apparaissait plusieurs fois sur le gestionnaire de controler. Ça peut arriver aussi et inversement.

    D'expérience, je ne vois pas de différence entre les deux, et j'ai l'impression que quelques-uns se font une montagne de l'install sur SimuCube.

    Et puis, je vois des gens avec plusieurs roues Fanatec, alors que pour le même budget ils auraient pu avoir deux volants Ascher ou autre par exemple ( F64-USB et un B16M dans mon cas) plutôt que 3, 4 volants (dont certains vont finir sur une étagère) et avoir du top qualité. Car un volant Mc Laren chez Fantec par exemple ça fait jouet, et le nouveau f1 est imbattable à ce prix avec ses fonctions (le combo avec les palettes podium) mais si je veux un peu plus grand ou plus quali, bah je suis niqué quoi. Donc à double tranchant pour ma part.


    Les nombreux retours, perso je ne les ai pas vu, ni vécu. De mon expérience, c'est la même chose. Aucun problème !

    @Jack_7

    Edit: Pour les IEM sur les Mige moins récent, déjà les câbles blindés (qui sont apparues un peu près en même temps que les nouveaux encoders HD) fixaient le problème si on en avait.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 32 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 octobre 2019 à 13:18).