AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

  • Ha bin moi au contraire, j'espère qu'ils en auront pris le maximum, en améliorant à leur sauce bien sûr, mais pour moi la base de Project Cars II est bonne, et j'espère en retrouver l'excellent FFB version Jack Spade !

    Graphiquement ça a l'air de s'être amélioré depuis les vidéos et screens d'il y a quelques mois, il n'y a que la conservation des arbres billboard (ça ne se voit pas sur cette vidéo car les arbres sont à bonne distance) qui me fait encore tiquer quand on voit le beau rendu 3D dont est capable PCII, ça sera bien plus visible surtout en VR sur des circuits à la végétation proche, genre Brands Hatch, mais pour le reste ça a l'air propre.

    J'espère qu'on pourra faire nos propres skins pour le online, c'est un des points faibles sur Project Cars, et s'ils peuvent faire un online un peu plus stable dans les changements de sessions que sur le jeu de SMS, c'est un autre des points faibles du jeu, mais sinon je ne vois pas beaucoup de choses qui ont fondamentalement besoin d'être améliorées sur Project Cars II, dont j'espère que cet Automobilista sera dans la lignée :) !

    Spade a travaillé sur la version pcars pro. Il est d'office dedans pour l'avoir a la maison et avoir décortiqué le jeu. Donc on pourrait supposer qu'il a certainement donner quelques éléments a reiza. Simple supposition.

    Il est très bien d'ailleurs le ffb de spade, mais je préfère un autre perso :LOL:


    Pour le multi, la stabilité est surtout problématique avec les serveurs steam. Même si c'est pas parfait, ca fonctionne pas mal avec les serveurs dédiés.

    La version pro d'ailleurs fonctionne uniquement comme ca. Sauf erreur de ma part ,il me semble que ams2 va s'orienter vers cette solution également. J'espère qu'il sera possible d'utiliser plus que 32 personnes en ligne.

    Pour les skins, ce sera sans aucun doute le même système que pcars2. Peut-être une personnalisation a la acc, mais pas plus. Je doute très très fort.

  • Mdr, effectivement le restant c'est de la merdouille :hihihi:

    MDR, faut croire que j'aime la "merdouille" :roll:...

    EDIT: Je ne vois pas beaucoup de différence sur la végétation (mise à part peut-être un peu le rendu), ça me semble être la même chose.

    Sur un écran "en 2D" ça ne se voit pas trop, surtout quand elle est loin comme ici à Jerez, par contre en VR ça se voit beaucoup plus, car si tu regardes autour de toi en roulant tu vois que les arbres sont une image plate qui se tourne toujours vers toi, et même sur Jerez en 2D on peut voir certains arbres proches se "croiser" dans les changements de direction, tu en as un qui va passer "devant l'autre" en continuant de s'orienter vers le joueur.

    Bon, quand on roule, on ne se focalise pas forcément sur les arbres, mais je pense que c'est le genre de petit truc qui peut me distraire sur les circuits où on passe près d'eux, comme Brands Hatch, Monza, Road America, etc...

    C'est dommage parce que PCII a montré qu'on peut faire beaucoup mieux à ce niveau, après c'est un truc qu'ils avaient implanté dans les tout-derniers mois, peut-être que Reiza améliorera cet aspect par la suite, ou pas, c'est peut-être aussi trop lourd à gérer pour une petite équipe :jecpa:...

  • dans AMS 1 ils ont vraiment amélioré significativement ce qui avait été fait jusqu'a lors avec le moteur de Rfactor 1 , je pense qu'ils vont tirer le meilleur de celui de Pcars2, naturellement cela se fera dans la durée et au vu des retour des joueurs

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut à Pat, à toute la fine equipe de la SRE et bien sùr à tous les RFRistes.

    Ca me fait très plaisir de vous lire.

    A ceux qui seraient encore sceptiques, ceux qui n ont jamais roulé sur AMS1.

    Ce 1er opus etait une bombe au niveau du FFB, un feeling exceptionnel. Je me souviens encore du champ 911 RSR 1974 : je n avais encore jamais rien ressenti de comparable, la sensation que tout ton corps ressent le roulis lors d appui en courbe, le poids de la caisse etc, tu ressents direct le changement de comportement dès que tu modifies un reglage, ne serait ce d'un clic. et le tout avec un simple G25 ......

    J espere retouvé tout ça, j ai peu de doutes la dessus.

    Bravo et merci à tous ceux qui bossent sur ce projet.

  • ...

    Pour le multi, la stabilité est surtout problématique avec les serveurs steam. Même si c'est pas parfait, ca fonctionne pas mal avec les serveurs dédiés.

    ...

    En dédié sur le serveur RFRO, on a quand-même connu pas mal de problèmes de déconnexions de joueurs dans des changements de sessions, et en particulier lors du passage à la course, après c'est peut-être aussi parce qu'on ne fait pas de tri sur la qualité des connexions des différents joueurs connectés, une connexion avec un gros ping au milieu des autres doit mettre un peu le dawa sur le serveur, donc faut voir s'ils récupèrent le code réseau tel quel ou s'il arrive à faire mieux sur AMS2.

    Dans tous les cas si AMS2 est un PCars2 qui attire plus de joueurs (parce que c'est bien connu, c'est trop la honte de rouler sur Project Cars II :B ...), je suis bien entendu preneur ;) , d'autant qu'il a aussi du V8 SuperCars :B !...

  • [...]Je me souviens encore du champ 911 RSR 1974 : je n avais encore jamais rien ressenti de comparable, la sensation que tout ton corps ressent le roulis lors d appui en courbe, le poids de la caisse etc [...]

    [...]et le tout avec un simple G25 ......[...]

    hummm... ça me semble quand même un peu exagéré. Puis, un g25 ne peut pas faire ressentir ça.

    ça sent la hype pré-release. Je veux bien que le moteur physic et le FFB soient bon mais bon...

    MDR, faut croire que j'aime la "merdouille" :roll:...

    Sur un écran "en 2D" ça ne se voit pas trop, surtout quand elle est loin comme ici à Jerez, par contre en VR ça se voit beaucoup plus, car si tu regardes autour de toi en roulant tu vois que les arbres sont une image plate qui se tourne toujours vers toi, et même sur Jerez en 2D on peut voir certains arbres proches se "croiser" dans les changements de direction, tu en as un qui va passer "devant l'autre" en continuant de s'orienter vers le joueur.

    Bon, quand on roule, on ne se focalise pas forcément sur les arbres, mais je pense que c'est le genre de petit truc qui peut me distraire sur les circuits où on passe près d'eux, comme Brands Hatch, Monza, Road America, etc...

    C'est dommage parce que PCII a montré qu'on peut faire beaucoup mieux à ce niveau, après c'est un truc qu'ils avaient implanté dans les tout-derniers mois, peut-être que Reiza améliorera cet aspect par la suite, ou pas, c'est peut-être aussi trop lourd à gérer pour une petite équipe :jecpa:...

    Tortue G,

    oui, je vois très bien comment c'est fait ;)

    C'était d'ailleurs l'une des grosses updates visuelles entre Pcars 1 et 2.

    Mais sur AMS 2, c'est plus proche de la pancarte. Bien que je trouve que le rendu soit pas mal (pour le peu de déf).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 février 2020 à 12:45).

  • Et avec les réponses qui vont bien aussi ! :hihihi:

    j'ai une clef pour AMS1 à donner.

    Si l'un de vous n'a pas encore AMS (ce doit être rare) ou si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé contactez moi par MP

    Edit : clef transmise.

    Salut tout le monde,

    Moi aussi j'ai une clé Ams 1 que je peux donner, mais par contre le DLC -AMS1 on doit le garder pour Ams2, si j'ai bien compris ?

    Sinon pour steam : je dois avertir steam ou il suffit que je désinstalle uniquement Ams1 sans prévenir steam ?

    Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (25 février 2020 à 12:23).

  • Effectivement il faut remettre dans son contexte, Reiza est un "petit" studio, et j'ai l'impression qu'on en demande un peu trop....

    Je le pense également. Même si le studio possède un certain talent, il est impossible de tout faire. Pour moi, le choix d'un moteur madness est une excellente chose. Ams2 va certainement bien évoluer dans le temps. Un peu comme acc, qui est bien meilleur aujourd'hui qu'il n'était a sa sortie.

    Malheureusement, aujourd'hui plus personne ne se laisse le temps de. Faut que tout aille très vite et soit plus que parfait. Je bien peur que comme pour pcars2, on ne laisse pas le temps au studio de réagir et on va descend AMS 2 en flèche. La communauté sim racing est très vilane pour ca :(

    Ce qui est certain, le jeu va faire débat.

  • Christy, je veux bien la clef, voic

    Salut tout le monde,

    Moi aussi j'ai une clé Ams 1 que je peux donner, mais par contre le DLC -AMS1 on doit le garder pour Ams2, si j'ai bien compris ?

    Sinon pour steam : je dois avertir steam ou il suffit que je désinstalle uniquement Ams1 sans prévenir steam ?

    Merci

    Je voudrais ta clef Christy, pour un ami qui débute en simulation automobile, Je te remercie ! voici mon email :

    salmonh@netcourrier.com

    je ne sais pas comment envoyer un MP sur ce forum, d'habitude je n'ai pas ce problème. où c'est les MP, parce que j'ai écris sur ton mur Christy, mais je n'ai pas trouvé le MP

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (25 février 2020 à 13:17).

  • Je le pense également. Même si le studio possède un certain talent, il est impossible de tout faire. Pour moi, le choix d'un moteur madness est une excellente chose. Ams2 va certainement bien évoluer dans le temps. Un peu comme acc, qui est bien meilleur aujourd'hui qu'il n'était a sa sortie.

    Malheureusement, aujourd'hui plus personne ne se laisse le temps de. Faut que tout aille très vite et soit plus que parfait. Je bien peur que comme pour pcars2, on ne laisse pas le temps au studio de réagir et on va descend AMS 2 en flèche. La communauté sim racing est très vilane pour ca :(

    Ce qui est certain, le jeu va faire débat.

    ouais enfin SMS ont eu 2 jeux pour convaincre. Et sur la version pro , ils font apparemment appel à un moddeur...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Salut tout le monde,

    Moi aussi j'ai une clé Ams 1 que je peux donner, mais par contre le DLC -AMS1 on doit le garder pour Ams2, si j'ai bien compris ?

    Sinon pour steam : je dois avertir steam ou il suffit que je désinstalle uniquement Ams1 sans prévenir steam ?

    Merci

    Non, Christy, AMS2 est un jeu complètement indépendant du 1, il n'y a pas d'intéraction entre les 2 produits.

    Bon, sinon, faites gaffe quand même, la vidéo plus haut n'a rien à faire ici. C'est du contenu privé du forum reiza 51. Edit : non, c'est bon, elle est publique, une bourde de leur part, à priori ;)

    560.png

  • Je ne suis pas sûr, Reiza ne se trimbale pas les mêmes casseroles que SMS et Ian Bell. Et ceux qui connaissent Reiza et le boulot qu’ils ont fait au fil du temps sur le moteur de Rfactor seront plus patient je pense.


    Ouarf!!! Je répondais à un message posté sur la page d’avant, je me suis fait déborder.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, c'est sûr, là les gens prendront certainement le temps de vraiment l'essayer et seront peut-être moins exigeants au départ, grâce au petit capital confiance qu'a encore le studio, ce qui n'a pas été forcément le cas avec PCars II qui a souvent été descendu sans sommation :) ...

    Sinon je n'ai pas tout suivi, la sortie "officielle" du jeu est déjà datée ? Les beta de pré-sortie, j'avoue que c'est un truc qui ne m'intéresse plus trop, on en a trop bouffé (et on en bouffe encore...), et ça m'enquiquine de devoir m'adapter aux changements entre les différentes évolutions, j'espère avoir un produit quasi fini (parce que fini tout court faut pas rêver...) dès le départ, quitte à attendre encore (j'ai largement de quoi avec mon jeu éhontément et régulièrement pratiqué :B )...

  • Les gens seront surtout plus patient car l'offre en simu auto est déjà bien fournie.

    Aujourd'hui je m'éclate sur raceroom, d'autres sur rfactor 2, etc...

    Ça fera juste un jeu de plus qui crée un engouement, mais pas non plus une attente insurmontable...

    Je dois quand même avouer que j'ai hâte de voir le résultat à sa sortie....

    Si il ne correspond pas à mes attentes j'en doute vu que j'aime bien pcars2 et que AMS 1 à eu une bonne critique, ce sera dommage mais pas de là à être dégoûter !

    Et si il a à la même physique que raceroom (pour moi) avec le contenu de pcars2 par la suite (qui sait), ça serait vite le numéro 1 et pas que pour moi...