INFO - Flight Simulator

  • Depuis aujourd'hui, FS plante systématiquement :nerf:

    Retour au bureau d'un seul coup, sans prévenir. Ca le fait à des moments qui peuvent varier : En cours de chargement, une fois le menu général affiché ou encore juste avant de commencer le vol.

    En VR ou pas, aucune différence.

    J'ai pourtant rien changé, et les pilotes nvidia sont à jour . Va comprendre !! :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • As-tu vérifié si ton Windows était à jour, j’ai déjà eu des plantages à cause de Net Framework qui ne l’était pas.

    C’est chiant tous ces problèmes, à chaque maj on ne sait pas si ça va bien ce passer. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, il est bien à jour.

    Ca fini pas me lasser, tous ces problèmes à répétition sur ce jeu :boude:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • FS plante alors que tu n'as rien changé à ta config ?

    C'est vraiment énervant, je viens de passer quelques jours à me prendre la tête.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non, rien changé du tout !!

    Ca faisait quelques temps que je l'avais pas lancé.

    Dimanche, je m'y remet (En VR) et impossible de passer la fenêtre qui me demandait de recentrer le casque. J'ai dû, en mode normal, reconfigurer la touche pour recentrer et après c'était bon. J'ai fait un petit vol, c'était ok.

    Aujourd'hui, je me remet dessus ... Plantage systématique :euh2:  :mur:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • tes plantages me font penser à FSX et P3D...

    Tu te concentres à préparer ton vol pendant 30 minutes (préparation du FMC chargement des passagers) tu commences ton repoussage et paf retour bureau !

    602.png

  • Non, rien changé du tout !!

    Ca faisait quelques temps que je l'avais pas lancé.

    Dimanche, je m'y remet (En VR) et impossible de passer la fenêtre qui me demandait de recentrer le casque. J'ai dû, en mode normal, reconfigurer la touche pour recentrer et après c'était bon. J'ai fait un petit vol, c'était ok.

    Aujourd'hui, je me remet dessus ... Plantage systématique :euh2:  :mur:

    Essaie de mettre à jour depuis le Microsoft store d'abord. J'ai eu une mise à jour hier ou avant hier. La VR chie toujours sur mon fixe...

  • Merci pour l'info ;)

    Je vais faire cette mise à jour ... Avec un peu de chance :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dans la liste des MAJ il y a la résolution de divers plantages, avec un peu de chance ça va le faire.

    A condition de pouvoir accéder aux MAJ depuis le store.

    Avec Crosoft il faut lancer le jeu qui plante pour faire les MAJ, ça me fait penser au SAV France télécom/Orange :

    Quand tu leur téléphonais il te demandaient de débrancher le tel pour voir. Et tu voyais bien que tu n'entendais plus rien. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens d'essayer de le lancer :

    J'ai eu du bol, il a bien voulu aller jusqu'au menu général du jeu ... mais à planté juste après :/

    Pas de mise à jour demandée . Est ce que certaine MAJ sont faites toutes seules :euh2:

    J'ai noté le N° de la version qui s'affiche en haut à gauche de la fenêtre pendant le lancement : C'est la 1.14.5.0

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour l'info ;)

    Il est donc bien à jour.

    Mais toujours pas moyen d'arriver à y jouer. :nerf:

    Lors des dernière tentatives, ça plante systématiquement pendant le chargement une fois qu'on à choisi son vol. Tant que je reste dans les menus ça va.

    J'ai aussi tenté une restauration de Windows antérieure à l'apparition du problème (Des fois que ce soit lui qui merde) mais ça change rien.

    Donc plus qu'à attendre un nouvelle mise à jour en espérant que ça règle ces plantages.

    Avec ma petite connection adsl, j'hésite à réinstaller complètement FS :etoiles:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • salut tout le monde ,

    J'ai sauté le pas hier en prenant le fs2020.

    J'ai aussi pris un chiffon et enlevé la poussière de mon X55 :B :B .

    Premier démarrage et me suis dis qu'avec une 2080ti c'est bon full Ultra.... Ptin décollage de St Exupéry nickel 50 fps en moyenne fluide.

    J'arrive au dessus de Lyon et j'ai mis le PC a genou.... :bad3:.

    apres quelques réglages pour optimiser tout ca, j'ai pris mon pied, le jeu est magnifique meme en diminuant quelques trucs.

  • Niveau VR on sent encore qu'on sort à peine de la béta ? Ou c'est au contraire très stable et simple à configurer ?
    J'ai toujours pas pris FS2020 mais ça me démange toujours autant (et faut aussi que je me rachète un HOTAS, le mien a plus ou moins rendu l'âme)

  • Simple à configurer tu as des réglages graphiques PC et VR séparés, tu peux passer de le l'écran à la VR n'importe quand incluant en vol, le jeu ajuste les réglages graphiques automatiquement. Vraiment un gros plus. :)

    Tu devras baisser de beaucoup les réglages graphiques en VR ce qui fait que les cockpits sont flous si on compare à DCS et IL2 ou là c'est net.

    Moi je décolle en VR repasse sur écran un peu plus tard et reviens à la VR avant de contacter le contrôle aérien pour l'atterrissage.

    Pas optimisé pour les Pimax (voir problèmes pages 83) mais toi tu as un Rift S tu n'auras pas ces problèmes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 mars 2021 à 16:35).

  • Rach, il y a encore du taf pour optimiser la VR, mais pour des cessions de 30-50 mn, c'est parfaitement jouable si on a le bon matos. Le rift S est plus vraiment génial depuis une précédente mise à jour, mais avec d'autres casques ça semble meilleur.

    (3700x, 3060ti, 36 gigots de rhum, SSD.)

    Je suis certain qu'ils vont améliorer tout ça avec le temps..

    Perso je prends quand même bien mon pied, sauf un tit manque de netteté des instruments, et des FPS parfois moins nombreux que tes invités en plein covid.

    :guitar: Avec le temps va, tout s'en va... :hihihi:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Personnellement, ma 2080 m'oblige à baisser les curseurs, mais même comme ça je trouve que c'est bien.

    De même, et vu le style de pilotage tranquille de ce genre de simu, je peux y jouer en VR sans être un peu mal au bout d'un certain temps (Contrairement à DCS ou sur les pistes).

    Je suppose qu'avec une 3080 ça doit être :love2:

    Mais pour parler honnêtement, autant j'aime le jeu en lui même (Je ne parle pas du modèle de vol qui, d'après les connaisseurs, n'est pas terrible. N'en faisant pas partie, je vois pas trop le problème :B ), autant je peste trop souvent pour des problèmes de mises à jours. Depuis quelques jours, je ne peux même plus voler : Le jeu plante systématiquement.

    je reste quand même très mitigé, au final

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir, je pense que t'as un problème avec une mise à jour.

    Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais contrôle: tes pilotes graphiques, ton windows, Steam, et aussi XBox machin et le store si tu passes par le store.

    Si possible reviens sur une sauvegarde auto précédente de windows pour être sure.

    Un logiciel installé avant que ça déconne, peut en être responsable.

    Change aussi de port USB et débranche ceux pas nécessaires. Joue pas en multi aussi pour voir.

    Perso j'avais eu ces retour bureau, et c'était une mise à jour manquante, mais je sais plus laquelle. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merci pour ton aide, mais toute ton énumération est déjà faite :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster