Les 24 heures du Mans

• Là-dessus, on est absolument d'accord. Une BOP, à la rigueur, mais sur des "leviers" faciles à ajuster pour les équipes, est d'accord.

Le problème avec ces changements de BOP, c'est que c'est qu'à partir des qualifications que les équipes se découvrent vraiment, donc c'est à ce moment-là qu'on a la meilleure (voir la seule) fenêtre permettant de connaître la vraie valeurs des voitures et être à peu près sur que les équipes ne bluffent pas ...

• En tout cas cela va être compliqué de ne pas changé l'EOT avec les chiffres que tu donnes Steeve. La 1ère année, ACO peut dire on savait pas, aller bénéfice du doute. La 2ème année cela se confirme, donc il faut enlever l'avantage, pour donner envie à Rébellion et SMP de rester en P1.

• pour les autres courses du WEC, qui gère le règlement ? Est-ce que ça se passe de la même façon avec des changements aussi fréquents qu'inopinés ?

Il y a un peu moins de changements car il y a moins d'enjeu, mais il y a très régulièrement des disqualifications et des pénalités post-course aussi.

Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

Edited 2 times, last by Steve McQ ().

• Le problème avec cet EOT, c'est que l'ACO a donné quelques "avantages" à Toyota car ils sont restés et car ils étaient d'accord pour autoriser les LMP1 privées à se passer de l'hybridation, et que de l'autre côté, ils avaient promis à ces mêmes privés une chances de l'emporter au général, ce qui n'est actuellement pas le cas ...

Donc forcément, l'ACO se retrouve le cul entre deux chaises après avoir promis deux choses diamétralement opposé ...

Il y a un peu moins de changements car il y a moins d'enjeu, mais il y a très régulièrement des disqualifications aussi.

Il y a moins d'engagés aussi ^^

Edited once, last by FloSimRace ().

• Apparemment DragonSpeed a demandé à changer sa Dallara BR1 Gibson contre une Ginetta G60 AER avant la course suite aux nombreux problèmes électroniques rencontrés avec l'auto italo-russe, mais l'ACO a refusé. Résultat : une course a oublier chez DragonSpeed (abandon sur problème de transmission) et un concurrent WEC de perdu pour l'an prochain.

Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

Edited once, last by Steve McQ ().

• j'étais à "24hour of le mons" cette année.

1ere fois sur un circuit, première fois au 24h, j'étais à l’accueil parking.

Chouette expérience avec l'aco

• J'étais au Mans ce week-end et j'ai pu ramener quelques souvenirs :yes:

Je crois que t'étais à côté de Vince El Tonio.

edit : ah non j'avais pas fait gaffe (pas encore ouvert la vidéo) que c'était pas le départ pour toi.

Edited once, last by Flat-twin ().

• Comme tous les ans, on se dit "cette fois on visite le Musée"... et puis on prend pas le temps :shy:

Par contre j'ai trouvé de quoi nous faire gagner du temps l'année prochaine (et surtout économiser les gambettes :hihihi:)

5a97ae0ea22ab0bf94c151580b1acfd9.jpg

Y a plus qu'à :wip:

319.png

• Ou comment réinventer la mobylette :B Moi je me penche sur la question sur skateboard électrique pour aller au boulot, ça me ferait surtout gagner pas mal de temps en fait plus que pour le soucis de fatigue.

• Belle histoire en perspective. ( En éspérant que cela ne fasse pas trop "opération marketing" )

Et si, la même année, on pouvait aussi avoir la paire Magnussen, cela serait encore plus cool :D

Je pense que l'élan généré par Hulkenberg ( puis Alonso dans une moindre mesure ) pourrait rendre les différentes catégories un peu moins étanches, ce qui rendrait l'endurance un peu plus attirante médiatiquement parlant.

Suffit de regarder ce qu'il se passe avec l'Indycar, où quelques pilotes viennent chaque année au Mans ( ok via des structures présentes en Indy )

204.png

• Je ne sais pas quel est l'impact d'Alonso, en tout cas au niveau du public espagnol, je trouve que c'est assez important. Ça parle quasi autant espagnol qu'anglais dans les files d'attentes au tour du circuit ;) (depuis 2 ans c'est indéniable ).

319.png

• J’ai bien aimé cet article (en anglais, désolé) où Max Verstappen dit vouloir participer au Mans avec son père en parallèle de la F1.

J’aurais bien aimé partager cela avec mon père ou avec mes enfants.

https://www.google.fr/amp/s/ww…ns-magnussen/4478119/amp/

Mansell père et fils l'avaient fait en 2010. J'avais trouvé cela sympa. En plus leur Zytek affichait un look so british :love:

beechdean-mansell-24-heures-du-mans-location-france-dj8306.jpg

Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

52.png

• Dommage que le père Nigel ait planté la caisse entre Arnage et le virage Porsche après genre 10' de course ! :hihihi: