• Je pense que l'état ne reconfinera pas , trop d'argent en jeu , vaut mieux laisser crever les gens , ça fera du tri :(

    Tout a fait Philou , une aberration sa aussi ^^

  • Obligatoire ou pas, il y aura toujours des peignes zizi pour s'en affranchir et foutre le bordel. Et il ne faut compter sur les forces du désordre pour faire respecter quoi que ce soit, en tout cas pas dans ma région.

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Quitte à mentir politiquement sur une absence de deuxième vague.

    Je vis à peu près normalement mais c’est masqué partout en zone fermée ou distanciation menacée. Pareil pour ma femme et les gamins. Et franchement, ne plus serrer des mains ou faire la bise des autres me va très bien, je chope moins de microbes et personne n’a plus été malade depuis le début de l’année, en dehors des allergies.


    Il y a juste ma mère et mes deux sœurs que j’enlève. Ma femme et les enfants aussi bien évidemment, ça s’arrête là.

    Ce qui m’inquiète vraiment pour le moment c’est la rentrée scolaire. Je ne vois aucune amélioration sécuritaire depuis le confinement. Un vrai casse-tête.

  • Oups désolé je voulais pas créer un débat sur un sujet sensible où chacun a son opinion:shy2:

    Apres huis clos bon c est triste mais de toute façon les spectateurs allaient être parqués chacun dans sa zone..

    Dans l absolu c etait déjà pas top car les 24h c est justement se balader peut-être le weekend où on marche le plus dans l annee ^^

    553.png

  • Je peux vous raconter plein d'histoires de collègues commerçants qui se sont fait insulter juste pour avoir demandé qu'une personne mettre le masque dans leur magasin. Ma belle-fille a même dû faire une main courante à la police après qu'un type l'ai menacé et soit parti sans payer. Alors que c'est juste du bon sens et de l'éducation, et que c'est un désagrément ponctuel et minime. Les gens sont prêts à faire la queue des heures pour un hamburger mais ne peuvent pas supporter un masque 5 minutes le temps de faire une course...


    Après il y a toujours des illuminés (j'en ai eu un qui m'a expliqué que c'était une attaque chimique pour baisser la population de 90% et un autre qui me disait que c'était l'application du protocole des sages de Sion) mais le souci ce sont plutôt les mecs qui se croient plus forts et plus malins que tout le monde. Et les réseaux sociaux ont un rôle majeur dans ces comportements.

    Et n'oubliez pas les comportements pendant le confinement non plus, il y aurait beaucoup à dire aussi.µ

    Enfin bref, c'est triste pour les 24h mais c'était prévisible.

  • coco-9-9 : je te rejoins (sur la partie 24h :shy:), j'ai moi aussi un gros pincement au cœur à l'annonce de la nouvelle. On avait réussi à avoir des places et on se serait contenté des accès "Village", mais il faut dire que quand je vois le comportement de certains sur les éditions précédentes, j'imagine la difficulté à faire respecter les gestes barrières, une fois la chaudière allumée Oo

    319.png

  • A la base ce n'est pas chacun son opinion, ce sont des directives et des textes de loi à respecter par tous. Cela n'a rien à voir avec des opinions. Et vu les dégats que fait cette saloperie, il faudrait pendre par les couilles tous ceux qui ne s'y conforme pas, ça leur ferait la bite :bad2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les gens sont trop cons, ils ne pensent qu'à leur petite personne, suffit de voir le comportement égoïste au quotidien sur la route, dans les transports, dans les supermarchés, au boulot. Faut pas en plus leur demander de l'hygiène...
    Sachant qu'on a tout un tas d'abrutis qui militent contre le port du masque, soit disant signe de soumission, alors que c'est au contraire ton meilleur allié en manif à l'heure ou les caméras sont partout dans les rues et nos données collectées, vendues, triées etc. On vit dans un monde de débiles qui pleuraient en mars pour avoir des masques et qui pleurent en juillet parce qu'ils ne veulent pas les porter.

    Qui se donnent bonne conscience en applaudissant les soignants à 20h mais ne respectent aucun geste barrière, ne vont pas en manif les soutenir et votent depuis 50 ans pour la droite ou la gauche qui font des politiques économiques qui ruinent le service public.

    Vous ajoutez les enculés qui gouvernent, qui appliquent bêtement leur politique du chiffre pour faire plaisir au copain et faire toujours plus de pognon, qui mentent comme ils respirent, il n'y a pas de masques, pas de tests, on n'oblige pas les hopitaux privés à participer à l'effort (on ne les a pas vendu aux copains pour leurs casser les couilles après), on fait des accords avec les labos, la grande distribution pour une petite augmentation du prix du masque de 197% (mais on ne spéculera pas qu'il a dit Bruno Lemaire) et. Normal ils font leur job, c'est à dire du business, le reste n'est que dommage collatéral, on tente juste de laisser suffisamment de miettes aux gens pour éviter une vraie révolte.
    Et le pire c'est qu'on va recommencer l'éternel sketch en 2022, des libéraux, contre d'autres libéraux, LREM contre le RN... Bref ce monde est puant.

    Mais je m'égare :B

    (faudrait faire la course au Puy du Fou, là bas on peut se réunir, sans problème :siffle:)

  • :ot:  Rick Block : en effet les réseaux sociaux n'arrangent rien, étant un facebooker récent, je suis halluciné de voir le contenu des commentaires quelque soit le sujet :swoon:... des fois je me dis que RFRO ça doit être le monde des bisounours :biga::frkiss:

    :hihihi:

    319.png

  • je ne sais pas si le port du masque et bien ou pas mais sur des milliers de gens contaminé comme vous dites cet été très très peut vont a l hôpital contrairement a cet hiver donc le virus est moins dangereux . faut il mieux que les gens soient malade maintenant pour s immuniser avec un virus moins dangereux ou reprendre comme cet hiver en hiver :euh2:

    Simple question

  • Ce n’est pas qu’il est moins dangereux, c’est que la stratégie a quelque peu changé...

    En mars / avril, on ne faisait rien jusqu’à ce que les personnes se retrouvent hospitalisées en urgence. Là, dès les moindres symptômes, despistage, ce qui permet de les prendre en charge plus tôt et de les isoler ;)

    264.png

  • Vite changeons de sujet pendant qu il en ait encore temps ;)

    Desole pour le bordel, revenons aux 24h du Mans

    D ailleurs je ne sais pas si ça a été mentionné mais on a une nouvelle Ferrari en Pro celle du Weather Tech avec Segal et Vilander

    553.png

  • je ne sais pas si le port du masque et bien ou pas mais sur des milliers de gens contaminé comme vous dites cet été très très peut vont a l hôpital contrairement a cet hiver donc le virus est moins dangereux . faut il mieux que les gens soient malade maintenant pour s immuniser avec un virus moins dangereux ou reprendre comme cet hiver en hiver :euh2:

    Simple question

    Le souci c'est que, de ce que j'en comprends, personne n'est sûr que l'on soit immunisé ou pas si on l'a déjà attrapé.

  • Je m'attendais un peu à la nouvelle. Comme tous les ans, j'avais pris une entrée et le parking vert. Le système des villages séparés ne me disait rien et du coup, j'avais préparé le fiston à ne pas aller au 24h cette année. Là au moins, c'est reglé. Au moins, l'ACO nous filera un avoir pour 2021 (en esperant qu'ils ne fassent pas exploser leurs tarifs...:siffle:) et j'en profiterai pour prendre des places en tribune devant la ligne de départ na!

    (et je ne ferai pas de commentaires superflus sur les gens qui n'ont toujours pas compris ce que port du masque obligatoire dans le train veut dire ou qui confondent nez+bouche et menton...:grossier:)

    390.png

  • Le masque est plus important sur la bouche pour ne pas envoyer de postillons c'est la seule chose a laquelle il sert. Le nez c'est pour se protéger un minimum mais vu que les masques chirurgicaux ne protègent pas du virus car il passe au travers le nez bof si on protège les autres c 'est le principal après si la personne n a pas peur du virus c est son problème. Dit par des médecins le masque ne sert qu'a réduire la masse de postillon dans l air .

    Pour la F 1 il n'y a pas de publics ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (10 août 2020 à 18:08).

  • Exact mais pour beaucoup de gens c'est trop compliqué à comprendre, donc ils préfèrent le porter sous le menton ou ne pas le porter...

    En F1 c'est sans public, dans la plupart des sports auto c'est sans public pour le moment.

  • Pour le coup, j'y serais quand même en poste entre Mulsanne et Indianapolis... Mais pour ma première en tant que commissaire, j'aurais aimé que tout se passe normalement :(

    J'ai fait la FunCup le premier weekend d’août et les protocoles sanitaires étaient déjà bien "lourd" pour tout le monde :

    • Port du masque obligatoire en milieu clos
    • Port du masque obligatoire en extérieur quand on se trouve à moins de 3 d'une autre personne
    • Désinfection de tout le matériel a chaque changement de rôle
    • Repas en petit comité...

    Alors, oui, c'est chiant... Mais il vaut mieux ça qu'une annulation de notre sport favori et pire encore, des malades et des morts...