• Je viens de voir une vidéo de France 3 sur la 9x8 (très courte) mais avec un nouveau segment issu d'une vidéo promotionnelle (à la fin) que je ne connaissais pas et ce que je note c'est que les pits boys sont habillés aux couleurs PTS. Un signe pour la future peinture de guerre de la 9x8 ?

    En y repensant je me dis que ce ne serait pas si couillon pour un retour 30 ans après la 1ère victoire de Peugeot avec la 905, sans parler de 2023 qui correspond aux 30 ans d'une victoire de 905 (et un triplé en plus) et bien sûr aux 100 ans de la course.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Il me semble que cette image avec les mécanos est déjà présente dans la vidéo que Peugeot avait posté, pour dévoiler la 9x8 il y a quelques mois. En fait la scène c'est que ces mecanos travaillent sur la 905 dans les stands et courent sur le muret des stands pour voir la nouvelle 9X8.

  • Ah OK. J'ai récupéré la vidéo d'origine du coup et je comprends mieux.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Tiens, je suis tombé sur des highlights des courses d'endurance d'il y a 17/18 ans.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Qui suivait l'endurance à cette époque ? Toute mon enfance, j'adorais les protos ouverts et voir autant de petits challengers pour essayer de faire tomber l'ogre Audi, ça me captivait. ^^

  • Ah le bon vieux temps de l'ALMS.

    J'avais adoré la saison 2006 où en GT1 s'était déroulé un duel Aston Martin Racing vs Corvette Racing. :+:

    Ou lorsque Porsche et son RS Spyder LMP2 était parvenu défier Audi et ses R10 LMP1 au Mazout en 2007 au général sur les circuits sinueux. :+++:

    Déception par contre lorsque Acura arrive en LMP1 avec la ARX-02 en 2009 mais que dans le même temps Audi se retire du championnat. :S

    Sans oublier toutes les GT1 "exotiques", la Ford GT-R, la Dodge Viper Compétition Coupé, la Jaguar XKRS, la Panoz Abruzzi, la Lamborghini Gallardo, . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ah, l'époque MotorsTV... :love2:

    J'ai commencé à suivre vraiment l'endurance en 2004, je me souviens qu'en ALMS, je soutenais les Lola du Dyson Racing face aux Audi R8, mais que c'était frustrant tellement ces voitures enchainaient les soucis mécaniques, même sur les épreuves courtes de 2h45... ^^

    J'aimais bien la diversité qu'il y avait en LMP1.

    Du Michelin, du Dunlop, du Goodyear, du Yokohama dans la gamme de pneus.

    Du V8 Audi, du V8 Zytek, du V8 Mugen, du V8 AER, du V10 Judd.

  • Sans oublier toutes les GT1 "exotiques", la Ford GT-R, la Dodge Viper Compétition Coupé, la Jaguar XKRS, la Panoz Abruzzi, la Lamborghini Gallardo, . . .

    C'étaient des GT2. Il y a aussi eu la Corvette C6 GT2 "by Riley" du LG Motorsports qui fait la première ligne des qualifs à Petit Le Mans, devant la C6.R GT2 "officielle" en 2009.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Steve McQ Oui, au temps pour moi, je voulais bien faire référence au terme GT2. :shy2:

    C'est d'avoir évoqué les GT1 par rapport au duel Corvette / Aston Martin qui m'a embrouillé. :eek:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."