• Alonso a tenté les 500 Milles quand les voitures étaient des avions de chasse de simplicité (par apport à cette année)

    Alonso va au Mans quand.... bah on a qu'une vraie LMP1 vu que Porsche et Audi sont plus là...

    Si il remporte le Mans on va en bouffer les amis je vous le dit... et alonso est super, il est génial il est ceci et il est celà... Franchement aucune saveur de gagner comme ça vu que Toyota sont P1 et P2 et sont libre de faire gagner la 8 ou la 7 suivant l'humeur.

    Merci aux autres catégories d'exister au mans, grace à eux on voit de la baston, de la vraie course auto.

  • Aucune baston pour le leader des autres catégories : les trois se baladent devant depuis le tout début de la course, n'ont eu aucun problème et ont toujours eu une grosse marge de sécurité sur le 2ème. Ce n'est ni mieux ni moins bien qu'en LMP1.

    Toyota n'est pour rien dans le retrait des allemands. Ni dans les pénalités burlesques qui pleuvent sur la #7.

    KwRhkX6.png

  • LMP1: Toyota tout seul et interdiction de se battre entre elles

    LMP2: On a un équipage overcheaté.... Un Platinium, un Gold et un Silver.... Interdit il me semble... (P, G, B ou P, S, S il me semble qui est autorisé)

    GTE-Pro: la 92 a pris l'avantage sous SC et n'a jamais été rattrapé depuis...

  • Toyota s'impose enfin au Mans. Alonso réussi son coup.

    Comme tous le monde, victoire sans grande saveur car 12 tours sur la 1er LMP1 non Toyota.

    La victoire de Nico Hulkenberg était nettement plus belle.

    Victoire de Vergne en LMP2.

    522.png

  • 46927d49f561eaada3ff1021205cd1c4f99cca4d7f57745b56da8ef6b180efe0.png

    Ca m'a fait marrer un petit peu quand même.

    Bravo Toyota et dommage de ne pas avoir laisser la 7 attaquée un minimum... (et de l'avoir ralenti en pleine nuit....) Beaucoup d'erreurs aussi 4 pénalités pour 2 voitures....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (17 juin 2018 à 15:35).

  • LMP2: On a un équipage overcheaté.... Un Platinium, un Gold et un Silver.... Interdit il me semble... (P, G, B ou P, S, S il me semble qui est autorisé)

    Il me semble qu'en LMP2 la seule condition est qu'il y ait au moins un Argent ou un Bronze, peu importe la classification des autres pilotes. C'est le cas chez G-Drive.

    Et si c'était interdit, l'ACO n'aurait pas accepté cette composition d'équipage ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bien sûr que la victoire des Toyota a moins de saveur qu'elle n'en aurait eu les années précédentes, mais doit-on les blâmer de persévérer?!! Ca n'est pas de la faute des japonais si les allemands ont merdé et se sont barrés, et combien de victoire a eu Audi par exemple sans avoir de vraie concurrence en face ? Eux ils sont restés malgré tout, avec une pression dingue parce que si peu à gagner par rapport à ce qu'ils avaient à perdre! Bravo à eux :) , c'est mérité ne serait-ce que pour ces dernières années.

    Je trouve juste dommage que l'équipage d'Alonso ait été quand-même "privilégié" pour remporter la course, il fallait que l'espagnol soit vainqueur pour son petit challenge de la "triple couronne", mais j'aurais vraiment aimé voir Kamui Kobayashi à sa place, mais bon, c'est fait, les nippons ont enfin débloqué le compteur, ça devrait les détendre s'ils continuent dans les années qui viennent, ils n'auront plus cette "superstition" de la première victoire fuyante :) !

    Et finalement l'intérêt moindre en LMP1 cet année a fait qu'on a beaucoup plus vu les superbes bagarres en GT où là ça a été super animé, et je suis très content que les livrées "historiques" de la Porscherie aient gagnés, c'était une super idée pour cet anniversaire :) !

    Bref, j'avais peur d'une course "au rabais" mais ça a été une nouvelle fois passionnant à suivre entre la diffusion normale et les caméras embarquées à coté (et puis plusieurs fois je me suis dit "ha bin merde, c'est bien fait, c'est comme dans PCars2 :B !!"), en plus cette année ça n'a pas été trop haché par les safety car et drapeaux jaunes/slow zones, contrairement aux essais et qualifs :) ...

  • Je ne suis pas convaincu que la #8 ait été favorisée par Toyota, sur le papier les pilotes de la #8 sont plus rapides et ils l'ont montré sur la piste (pole, meilleur tour, meilleures moyennes sur la quasi totalité des relais).

    KwRhkX6.png

  • Pendant la nuit, juste après le stop and go, il y a un truc pas clair qui s'est passé....

    Lopez : 3'30" de moyenne

    Alonso : 3'21" de moyenne

    Alors que tous les relais, Lopez et Alonso se tenait en une seconde en moyenne.

  • il y a un truc pas clair qui s'est passé....

    Lopez : 3'30" de moyenne

    Alonso : 3'21" de moyenne

    Alors que tous les relais, Lopez et Alonso se tenait en une seconde en moyenne.

    On a pas vu la même course je crois, Lopez perdait 2 a 3sec au tour, 4 grand max, et souvent a cause du traffic, si on rajoute que Lopez est loin d’être le plus rapide, au contraire, et qu'en plus il c'est viandé 2x, on ce retrouve avec Alonso qui reprend 1min40 en 3h.

    Donc je suis d'avis que tu fait preuve d'une belle mauvaise foi.

  • Oui, globalement l'équipage de la 8 était quand-même plus homogène, la 7 avait surtout Lopez comme point faible, mais les temps de "Pecito" au moment où ils avaient une bonne avance due aux faits de course laissent quand-même planer le doute, je veux bien que ça ne soit pas le plus rapide, mais là ça n'est plus de la prudence, ils ont mis une cale derrière la pédale d'accélérateur, et de toutes façons je pense vraiment qu'il fallait qu'Alonso gagne, et que la 7 était là "au cas où", en cas de défaillance de l'autre auto.

    De toutes façons on ne peut qu'avoir des "intuitions", que ça soit vrai ou pas l'équipe ne l'avouera jamais :) ....

    Sinon, comme axxis278 , la pub pour La Centrale m'a un peu fait l'effet "Si Juva'bien, Juvamine" :B , dommage sur MyCanal sur PC j'avais en plus des chaînes €Sport 1 et 2 3 caméras embarquées, mais malheureusement pas le flux sans pub ni commentaires, apparemment il n'était que sur l'appli Eurosport, mais on ne peut s'y connecter avec les identifiants Freebox comme sur l'appli MyCanal :timide: , du coup j'ai dû me taper les pubs, bizarrement moins nombreuses et plus courtes que durant les qualifs heureusement :) .

  • Sur le temps moyen, Lopez ne perdait jamais plus de 1.5 seconde par tour... Regarder la course, c'est bien, regarder un live timing avec des statistiques, c'est mieux ;) https://timing.71wytham.org.uk/ (les stats sont plus là)

    Se viander deux fois, ca ne fait pas 1'40"...

    Sur tous les relais où Alonso et Lopez roulent en même temps sans SZ et SC, Lopez et Alonso se tiennent en 1.5 seconde... Les 3 relais durant la nuit, Lopez perd 10 secondes au tour, 1 seconde au tour et 5 secondes au tour.... (Impossible même en passant 1 fois dans un bac et un t-a-q ;) )

    Aucun soucis, les fichiers excel vont arriver...