• Sur le temps moyen, Lopez ne perdait jamais plus de 1.5 seconde par tour... Regarder la course, c'est bien, regarder un live timing avec des statistiques, c'est mieux ;) https://timing.71wytham.org.uk/ (les stats sont plus là)

    Se viander deux fois, ca ne fait pas 1'40"...

    Sur tous les relais où Alonso et Lopez roulent en même temps sans SZ et SC, Lopez et Alonso se tiennent en 1.5 seconde... Les 3 relais durant la nuit, Lopez perd 10 secondes au tour, 1 seconde au tour et 5 secondes au tour.... (Impossible même en passant 1 fois dans un bac et un t-a-q ;) )

    Aucun soucis, les fichiers excel vont arriver...

    J’étais devais Le Mans de 19h jusqu'a maintenant, je sais ce que j'ai vu, j'avais le live timing, mais bon...

    Enfin te donne pas la peine avec ton tableau excel ou mes couilles en ski, vu la condescendance dont tu fait preuve (chose récurrente chez toi), je n'ai même pas envie d'en parle plus que ça.

    10sec au tour ... la blague :mdr:

  • J’étais devais Le Mans de 19h jusqu'a maintenant, je sais ce que j'ai vu, j'avais le live timing, mais bon...

    Enfin te donne pas la peine avec ton tableau excel ou mes couilles en ski, vu la condescendance dont tu fait preuve (chose récurrente chez toi), je n'ai même pas envie d'en parle plus que ça.

    10sec au tour ... la blague :mdr:

    d78aeacff1c4f5a404893446ed6ac18f6772a153b6494e80c6d79fe80a78258a.png

    Quelle blague? Lopez a perdu sur un relais 9,5 secondes en moyenne au tour.... Le mec il aurait du se vautrer un tour sur 2 pour perdre ça ;)

    Je veux même bien que Pechitto n'a pas le niveau des 5 autres, mais pas à ce point-là... Surtout que le relai du milieu est bon...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (17 juin 2018 à 16:44).

  • Si tu as enregistré les temps au tour, ça serait super de les partager. Conway perdait du temps sur Alonso et Lopez et Kobayashi perdaient du temps sur Nakajima. Je veux bien toutes les théories du complot, mais là ça fait beaucoup de monde et des pilotes qui eux-aussi ont envie de gagner.

    KwRhkX6.png

  • De toutes facons, vous ne prouverez rien et ne changerez pas l'histoire.

    Même écurie, c'est le constructeur qui décide et point final.

    Alors oui, c'est un peu dommage pour le "spectacle" mais au vu des moyens engagés, et des précédents pour Toyota, cela ne me surprend pas ( et ne me choque pas non plus )

    Avoir des pilotes qui se tirent la bourre c'est bien, avoir deux voitures aux deux premières places c'est mieux. [ que 2 voitures HS ou pire 2 voitures qui s'accrochent ( RedBull suivez mon regard) ]( et on aurait été les premiers à dire le contraire de nos propos actuels dans ce cas là )

    Tout ce que j'espère, c'est revoir Alonso l'année prochaine :)

    Reste que l'édition a été riche en bagarre, et vivement la prochaine

    PS : Merci pour les timings ( interessant )

    204.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FCY-Pierre (17 juin 2018 à 16:54).

  • Au passage, si Lopez est si "lent", pourquoi l'avoir conservé dans l'équipage alors qu'Anthony Davidson fait aussi partie de l'équipe Toyota ? Et on sait que lui, il est rapide.

  • On peut aussi dire, que Toyota à développé les voitures hybrides pendant que VAG développait des logiciels pour tricher....

    Et rien que pour ça, Toyota mérite sa victoire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vivemclaren - Je viens de comparer les temps au tour du 180ème au 240ème : à aucun moment Lopez perd 9 secondes au tour sur la moyenne d'un relais. En tour roulant il lâche au maximum 4 secondes. Sa perte est de l'ordre de 10-12 secondes sur les deux tours entrée-sortie des stands pour des temps dans les pits similaires. Donc Lopez s'est fait bouffer par Alonso dans les in- et out-lap et grignoter le reste des tours. C'est pareil pour la période Alonso-Conway, Nakajima-Lopez et dans une moindre mesure pour la période Nakajima-Kobayashi.

    KwRhkX6.png

  • Il y a deux SZ mal placés pour Lopez, mais ca explique pas tout... Deux ou trois tours en 4'30".

    une SZ est un tour rentré d'Alonso et pour Lopez c'est un tour roulant, c'est la ou sa moyenne descend.. (la moyenne de 9 secondes vient de la sur les tours roulants)

    Steve McQueen disait que les SZ sont un réel problème, car présente pour tout et rien.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vivemclaren (17 juin 2018 à 18:26).

  • Montoya a "atteint les limites de son talent" (sic) et fini dans le bac à gravier.

    vivemclaren C'est ce que j'ai cru au début mais en fait Lopez n'a pas perdu sur les tours de 4 minutes ou plus : Alonso a perdu autant de temps pendant ces tours là.

    A mon avis le delta de 10 secondes résulte d'un calcul qui ne tient pas du décalage des pit stops.

    KwRhkX6.png

  • L'équipage 32 de United Autosports ( avec Montoya ) se classe tout de même 9ème, 5ème en LMP2 à 4 tours du leader de la catégorie- première Ligier ;) ( LMP2 - catégorie avec des abandons/desboires )

    204.png

  • Montoya a "atteint les limites de son talent" (sic) et fini dans le bac à gravier.

    vivemclaren C'est ce que j'ai cru au début mais en fait Lopez n'a pas perdu sur les tours de 4 minutes ou plus : Alonso a perdu autant de temps pendant ces tours là.

    A mon avis le delta de 10 secondes résulte d'un calcul qui ne tient pas du décalage des pit stops.

    Il considère le tour roulant en 4'30" pour Lopez et pas pour Alonso dans la moyenne (Inlap) le Delta de 10 secondes vient de là... Mais même en retirant ce tour-là, le delta est de 3-4 secondes, ce qui n'est absolument pas normal pour un gars comme Lopez. Je vais analyser plus en profondeur quand j'aurai le temps. Mais le relai d'alonso est bon, mais la 1'40" qu'il a repris m'étonne... Il doit être passer une fois de moins dans une SZ.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (17 juin 2018 à 18:59).

  • Perso j'en ai rien à secouer de savoir pourquoi c'est la 8 qui gagne par rapport à la 7. Ce n'est pas ce qu'il faut retenir de la course. De mon côté, l'intérêt pour la course à beaucoup diminué quand Kraihamer a sorti la 4 dont le rythme de course était intéressant, contrairement à ce que tend à montrer son meilleur tour en course.

    Ensuite, j'ai beaucoup aimé les performances des Ligier qui sont revenues dans le match de belle façon en P2 par rapport à l'an dernier. Malheureusement, il a manqué un brin de chance (Panis Barthez), de préparation (JCDC n°34) et de régularité (United dont les deux ex-F1 ont commis des grosses boulettes) pour concrétiser. Pour revenir sur la G-Drive 26, au départ Rusinov voulait être considéré comme un silver du fait qu'il n'est plus "professionnel" (il bosse pour G-Drive) et courir avec Vergne et Vaxivière. Ça a été refusé (logiquement, les deux sont Platinum, Rusinov Gold), et du coup ils ont remplacé Vaxivière par Pizzitola (silver) dont on savait déjà qu'il allait très vite mais qui avait souvent crashé des bagnoles par le passé. Cependant, tout le monde sait que la classification de ce genre de gars pose problème, mais personne ne semble vouloir le corriger (ce qui serait pourtant très simple).

    Paradoxalement la course nous donne des beaux vainqueurs dans les 4 catégories, mais n'a pas été de grande qualité. J'y vois plusieurs raisons :

    - Un règlement LMP1 devenu inepte tellement il est pourri de restrictions (bordel cet enchaînement de pénalités à la fin :rame: ). Là je vise non pas l'allocation de carburant mais la limitation de la durée des relais à un nombre fixe de tours. Quel intérêt ? Quelle image donne-t-on du sport quand les autos s'arrêtent toutes les 30 minutes pour faire le plein ? Le non connaisseur il en déduit quoi ?
    - Même chose en GTE avec la limitation à 14 tours. Ça c'est moins vu car 14 tours en GTE c'est pas mal plus long que 10 tours en LMP1, mais c'est pas moins stupide. Les mecs devaient parfois s'arrêter sous SC pour ne pas dépasser les 14 tours alors qu'il leur restait du carburant pour continuer.
    - La réglementation des arrêts aux stands a été comme prévu une catastrophe. Il n'y a quasiment eu aucune stratégie pneus à aucun moment dans aucune catégorie, et personne n'a pu tenter un coup de poker en la matière en vue de l'arrivée (là je pense à TDS vs Graff qui aurait pu basculer). Et encore on a eu de la chance, je n'ai pas vu d'incendie ou de début d'incendie dans les stands cette année.
    - Le circuit lui-même est véritablement devenu un parking géant sur lequel les limites de la piste sont devenues littéralement virtuelles. Conséquence : des incidents risibles comme celui de grille de drain décollée au Tertre Rouge ; de même il est devenu très difficile de faire une grosse faute vraiment pénalisante. Seuls les pilotes qui débranchent le cerveau sont lourdement sanctionnés (coucou Kraihamer, Isaakyan et Di Resta). On notera d'ailleurs que Di Resta a heurté un mur en béton à l'endroit même que l'ACO était censé "sécuriser" cet hiver. Champions ! A quand la pose de boudins rouges comme ceux de la chicane du Raccordement au Tertre Rouge (intérieur et extérieur) et la pose de tecpro dans les esses Porsche à l'endroit même de l'ancien rail ?
    - La sécurité c'est certes important, mais quand on se retrouve à mettre des slow-zones qui durent des dizaines de minutes pour qu'un manitou aille retirer une auto d'un endroit pas dangereux sous bonne visibilité et bonnes conditions d'adhérence, c'est un peu trop. A croire que les drapeaux jaunes ne servent plus à rien, alors que vu toutes les données surveillées par l'ACO sur les autos je pense qu'il est possible de sanctionner des gens qui ne ralentissent pas dans une zone sous drapeau jaune.

    Voilà, j'espère que les leçons seront retenues par nos bien aimés patrons de l'ACO et la FIA, bien que j'en doute. Mais si rien n'est fait, il ne servira à rien de refaire le bâtiment des stands pour 2024 car il n'y aura personne à mettre dedans.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bonjour, merci pour les photos et les témoignages des gars sur place c ‘est très sympa à lire :)

    Sur FB j’ai reçu un lien d’Alonso et sur FR3 à une heure du mat je le vois

    monter dans la voiture. Le lien était en HD et j’ai passé le relais avec lui jusqu’à

    environ 4 heures. (On était 7000 à le suivre). Ben plusieurs fois je me suis dit que la caméra

    allait finir par s’éteindre !

    Franchement j’ai jamais vu meilleur film ou documentaire de l’intérieur sur les 24 heures.

    À chaque tour on voit avec quelle maestria il soigne ses sorties pour déboîter et des

    fois il double à trois de front !

    Vraiment génial comme moment :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (17 juin 2018 à 19:34).