• Problème d'hybride pour la Porsche Jota.

    Cette séance qualif d'1h c'est de la grosse merde. Ils feraient mieux de faire comme avant : que des séances d'essais "normales" et à la fin (genre jeudi à 22h) une séance d'une heure en plus pour les 5 plus rapides de chaque classe.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (7 juin 2023 à 20:34).

  • Jim Glickenhaus fait preuve de son franc-parler habituel sur Radio Le Mans : "Beaucoup de gens se conduisent de manière puérile. Certaines remarques faites dans la presse sont stupides. Le Safety Car américaniserait la course ? Qu'est-ce qu'on en a à faire, c'est une course ! Les règles sont les règles !" Une référence pas du tout voilée aux propos de Pascal Vasselon sur le Safety Car...

  • Oui j'ai pensé à Daytona aussi, j'espère que ça sera pas pareil :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franchement la NASCAR est vraiment la bonne grosse surprise elle dénote mais vraiment dans le bon sens du terme. Dans les virages elle est pataude mais alors des que les roues sont droites...Le projet tient vraiment la route. J ai entendu que des avis positifs. Perso je trouve ça bien ce type de projet (pourquoi pas en avoir 3-4 par an?) sur 62 voitures maintenant ça doit être jouable. J aime bien ce genre de passerelle entre les différentes catégories

    553.png

  • +1, un vrai dragster, elle est pas vraiment simple à doubler quand elle accélère, et puis ça résonne. :bad2:

    La vraie bonne surprise avec le design de la 9X8. :yes:

  • Pour la Nascar j'ai entendu qu'en plus les ravitaillements seront fait à l'américaine.

    Donc pas de airjack mais les mécano qui lève la voiture.

    Pour la Peugeot je trouve la déco vraiment jolie en vrai. Par contre ce qui me choque c'est que dimanche et en EL1 c'était pas trop trop mal et au qualif c'est garé.

    Alors est ce que c'est Peugeot qui roule à fond et les autres qui cachent leur jeux ou alors c'est la Peugeot qui ne fonctionne pas quand le grip augmente ?

    À Spa sur les conditions changeante (humidité et piste sechante) elles étaient pas mal non plus

    821.png

  • Je suis surpris des articles sur Peugeot, qui ont l'air très surpris de leur absence en Hyperpole.

    Or, on sait que l'auto ne jouera pas la victoire cette année, que le concept est à revoir. C'est justement ce que Peugeot va faire l'an prochain, en partant sur un concept calqué sur Toyota / Ferrari. Un peu de patience...

  • Jim Glickenhaus fait preuve de son franc-parler habituel sur Radio Le Mans : "Beaucoup de gens se conduisent de manière puérile. Certaines remarques faites dans la presse sont stupides. Le Safety Car américaniserait la course ? Qu'est-ce qu'on en a à faire, c'est une course ! Les règles sont les règles !" Une référence pas du tout voilée aux propos de Pascal Vasselon sur le Safety Car...

    Il est gentil le Jim, mais pour le coup c'est lui qui risque de bénéficier des règles en question donc forcément il est content ! Il est beaucoup moins "légaliste" quand l'IMSA lui demande d'être un constructeur à part entière pour disputer les endurances outre-atlantique. Soit on est rebelle, soit on ferme sa gueule mister Glick :hihihi: !

    Par ailleurs, ne pas oublier que vu la durée de la procédure (pas loin de 40 minutes, ils l'ont testée pendant la journée... test) celle-ci ne sera pas mise en place pendant la dernière heure de course. Donc il y aura cette différence majeure avec Daytona.

    Néanmoins, ça n'enlève pas la pertinence de la réflexion de Pascal Vasselon. Et on peut s'interroger sur l'opportunité de créer une règle qui ne marche pas pour la dernière heure de course. Qu'il se produise après 2h ou 23h05 de course, un incident reste un incident et doit donc être traité de la même manière.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (8 juin 2023 à 09:53).

  • elle va moins bien rouler Remibad72 .

    Fait chier pour eux.

    On voit pas en amont si un jaune et agité, mais la LMP2 arrive vite si un jaune et déployé.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Casper a bien roulé lors de la journée test dimanche dernier, c'est vraiment triste pour lui et l'équipe de manière générale. Il a fait 45sec dans la voiture avant le crash (il sortait des pits). J'espère qu'il rebondira positivement pour la suite du weekend. Pas facile de commencer la semaine comme ça quand tu es un jeune pilote.
    Pour la reconstruction de la voiture, ça prend beaucoup de temps mais j'y crois (changement de châssis si j'ai bien compris). C'est vraiment des bons chez TF Sport :yes:

    Je suis passé au paddock hier mais j'ai pas osé rentré dans le garage. J'imagine que l'équipe n'était pas forcément dans le bon mood après le crash pour avoir un p'tit frenchi avec son pot de Rillettes dans les pates :hihihi: J'espère pouvoir y passer aujourd'hui pour rencontrer l'équipe dans de meilleurs conditions. Si c'est le cas, je ferais suivre quelques photos :+:

    EDIT : la voiture de remplacement venant d'Angleterre est arrivée ce matin pour la #777 :yes: ça devrait rouler dans la soirée d'après le team manager. C'est une super nouvelle.

  • Sur Ten Tenths, un mec a compilé les 40 tours les plus rapides de chaque auto. C'est pas encore totalement représentatif après une seule journée mais une tendance se dessine quand même : https://tentenths.com/forum/showthread.php?t=158022&page=14

    La Toyota est capable de produire des tours rapides plus souvent que ses adversaires directs a priori.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Franchement la NASCAR est vraiment la bonne grosse surprise elle dénote mais vraiment dans le bon sens du terme. Dans les virages elle est pataude mais alors des que les roues sont droites...Le projet tient vraiment la route. J ai entendu que des avis positifs. Perso je trouve ça bien ce type de projet (pourquoi pas en avoir 3-4 par an?) sur 62 voitures maintenant ça doit être jouable. J aime bien ce genre de passerelle entre les différentes catégories

    Attention, bientôt vous allez accepter une catégorie SUV :bad2: ...

  • Perso je trouve ça bien ce type de projet (pourquoi pas en avoir 3-4 par an?) sur 62 voitures maintenant ça doit être jouable.

    Quand ca sera le "LMGT3", ca ne sera plus jouable. Le GT3 sera capable de remplir la grille...

    Sur Ten Tenths, un mec a compilé les 40 tours les plus rapides de chaque auto. C'est pas encore totalement représentatif après une seule journée mais une tendance se dessine quand même : https://tentenths.com/forum/showthread.php?t=158022&page=14

    La Toyota est capable de produire des tours rapides plus souvent que ses adversaires directs a priori.

    Toyota n'a aucun intérêt à se montrer sur un temps absolu non plus... (mis à part si ils veulent prendre quelques kgs...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (8 juin 2023 à 11:31).

  • je disais que la séance de qualification d'hier était pas très intéressante et trop perturbé, Monsieur Damas en pense pas moins.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Pouah, encore un vieux con rétrograde (comme moi :B !!)

    Franchement pour le spectateur aussi je trouvais l'ancienne formule (3x2 heures) plus chouette avec les qualifs de jour, puis de nuit, et Mc Nish qui te prend la pôle sur le tout dernier tour de la dernière séance sur un tour clair quand les autres avaient plié et que toi tu commençais à te diriger avec tes potes vers le parking pour rentrer dormir et que t'entends ça aux haut-parleurs, c'était magique !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (8 juin 2023 à 12:14).

  • Attention, bientôt vous allez accepter une catégorie SUV :bad2: ...

    Du même avis que coco-9-9. Elle est là pour le sensationnel et donner le smile aux spectateurs, pour le coup c'est vraiment réussi. Revenir un peu aux bases de la mécanique, un bon gros moulin, un châssis qui se pilote, des perf en freinage inférieur aux GTE. Tu rajoutes une bande son des enfers pour le show et tu as le combo gagnant pour faire plaisir à un fan de sport meca en bord de piste, sans pour autant être un danger pour le reste de la grille.
    Je trouve personnellement que ça a plus de sens sur une édition "centenaire" ce type de voiture plutôt que nous pondre un projet futuriste électrique (sans saveur) par exemple.

    Elle est bien piloté en plus donc ça devrait bien ce passer :+++:

    Je sais pas trop comment elle rend à la télé la Nascar mais à voir en vrai, ça fait son petit truc.

    Un peu comme les Cadillac, les deux nouveautés qui rappelle de bons souvenirs aux oreilles. La bande son des gros V8 atmo, ça manquait depuis quelques années...

    Ah si, la Ferrari est encore plus sexy en vrai que sur les photos :dingue: je suis pas un fan particulier de cette marque mais c'est limite à se demander comment on peut encore sortir des designs aussi réussi de nos jours après la multitude de voitures exceptionnelles qui ont déjà fait les 24h.