• Je trouve la pénalité évidente mais il semblerait que j'ai une vision totalement décalée des règles de course :hihihi:

    Dans tous les cas, si il y a pénalité, il fallait la donner avant le podium. Sinon, c'est vraiment n'importe quoi et cruel pour les 2 pilotes.

  • Verstappen avait la vitesse pour le battre à la régulière mais Leclerc est pas une brêle le tour d'avant max passe et le monegasque prouve que c'est un champion avec des pneus plus vieux de 10 tours.

    le tour d'après max fait la salope, désolé mais j'aime pas ce genre de dépassement, le précèdent était plus beau cote à cote et du fight..

    Quand Schumacher faisait ça tous le monde crier au scandale mais la même manœuvre par max c'est beau ?

    Je comprends plus..

  • dommage que Verstappen n'ai pas attendu pour faire un dépassement + propre, il restait 3 tours et il était beaucoup plus rapide. Leclerc n'avait plus de pneus

    c'est donc un résultat qui va se jouer sur tapis vert !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

    • Official Post

    coco-9-9 tu te trompes, le coup de roue l’envoie hors piste et ce qui s’est passé le tour précédent ou Leclerc a repris la place avec une meilleure relance, Max y a coupé court en prenant toute la piste et en allant au coup de roue. C’est du Max, pas très propre si ça doit lui procurer un avantage.

    Avec toutes les sanctions données, ici cela s’arrêterait... ???

    Au Canada on en met une qui enlève la victoire à une Ferrari.

    Ici on en mettrait pas ce qui enlèverait une autre victoire possible à une Ferrari.

    Franchement la défense de Leclerc était superbe et pouvait espérer une lutte plus longue. Sur les images c’est sans équivoque je pense.

  • A y aller sur les pénalité, qu'il n'oublient pas le moment ou Norris se prend un "petit" coup de roue pour se faire sortir :siffle::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Magnifique course, la F1 se réveille de son long coma !

    Verstappen magistral, heureusement qu'il est la... et Red Bull aussi, toujours les seuls a savoir faire du spectacle en haut de peloton :bravo:

    Dommage pour Leclerc, mais y'avais pas photo, de 9e a la victoire, sans pace-car ni rien, avec un Honda sur un circuit de moteur, monumental :yep:

    Les Merco en retrait, Hamilton qui perd gros au stands, Vettel aussi. Derrière, belle course des McLaren.

    Alors avec Verstappen dans les premiers tours, Gasly termine... a un tour de lui. Je crois que son avenir chez RBR est clos :etoiles:

    Superbe course, une fois n'est pas coutume, j'en veux encore ^^

  • saloperi de parking comme dégagements.

    De l'herbe ou du gravier, pas certain que certains trouve la manoeuvre de Verstappen acceptable.

    522.png

  • C est pour ça que je suis partage la manoeuvre du tour précédent était juste magnifique.

    La il lui laisse pas la place mais quand tu regardes son angle de volant il ne débrarque pas (en tout cas sur ce que j ai vu).

    Après les trajectoires sont très différentes.. Entre un Verstappen très intérieur qui est donc va avoir une tendance a avoir une trajectoire extérieure a la sortie et un Leclerc qui a l inverse très extérieur, qui veut recouper mais y a un obstacle...

    Honnêtement c est super compliqué, mais avec les antécédents de pénalité la logique serait de lui mettre 5 secondes même si je trouverais ça un peu triste

    553.png

  • C'est ubuesque. On sanctionne sur des détails et on laisse courir à la tête du client.

    Ça se produit ailleurs qu'au r1 ring, ils pénalisent.

    Ceci dit, ils manque à Ferrari les tours supplémentaires qu'ils auraient du couvrir avec les médiums au départ.

    Le management et la stratégie ne sont clairement pas à la hauteur.

    • Official Post

    Regardes le volant, il reste braqué mais ouvre l’angle comme s’il prenait la trajectoire seul sans voiture à côté, ce qui envoie Charles de l’autre côté du vibreur.Vettel est pénalisé pour avoir envoyé Hamilton hors piste, superbe victoire non Mercedes ou pas, ici il se passe la même chose, un concurrent est envoyé hors piste.

    On parle de règlement face à Vettel, appliquons le face à Verstappen mais vu le passif d’impunité, rien n’est moins sûr.

  • Regardes le volant, il reste braqué mais ouvre l’angle comme s’il prenait la trajectoire seul sans voiture à côté, ce qui envoie Charles de l’autre côté du vibreur.Vettel est pénalisé pour avoir envoyé Hamilton hors piste, superbe victoire non Mercedes ou pas, ici il s’en passe la même chose, un concurrent est envoyé hors piste.

    On parle de règlement face à Vettel, appliquons le face à Verstappen mais vu le passif d’impunité, rien n’est moins sûr.

    Absolument rien a voir, Vettel est sanctionné pour être sorti de la piste et être revenu de manière dangereuse. Verstappen n'est sorti nul part.

  • il n'est pas sortie, mais à sorti quelqu'un.

    Vettel se sort et se pénalise et en plus pénalisé.

    Verstappen LE sort et LE pénalise, et "n'est" pas pénalisé.

    522.png

  • Dans les 2 cas on devrait pas pénaliser. Maintenant si la F1 est cohérente, elle pénalisera.

    Maintenant je suis prêt a parier qu'ils déclasseront pas, mais sanctionneront pour le prochain gp. Donc bonjour l'égalité devant la loi.

    491.png

    329320.png

  • Si c'est pas pénalisé encore une fois ça sera à la tête du client et le 2 poids 2 mesures de la FIA...

    Donc soit on continue de pénalisé tous le monde, soit on dit STOP plus personne car là ça commence à me dégouté de la F1

    Pour moi Vettel n'aurait pas du l'être, mais en prenant le règlement c'est logique... mais j'aurai dit non.

    Mais là le gars ouvre le virage pour forcer l'autre à sortir de la piste et en + ils se touchent et y aurai rien ?

    C'est ça qui serait incompréhensible si la non sanction est choisie

  • Belle 6eme place de Norris, deuxième relais en médiums très long!!!joli!

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".