rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • je n'ai pas attendu ta réponse pour tester, elle est pour moi encore mieux (plus vivante) que la honda !

    du tout bon !

    sinon quelqu'un a testé le mod F1 67 avec la lotus 49 et la f312 ?

    là par contre je suis très perplexe...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je viens de tester la Honda et la Lexus Super GT, avec le Setup de base à chaque fois, juste la puissance du freinage légèrement diminuée.

    Je trouve la Lexus au contraire trop vivante par rapport à la Honda, bien trop prompte à partir du train arrière à la remise des gaz et un freinage bien plus délicat.

    Là où la Honda est bien plus safe et met bien plus en confiance pour attaquer.

    J'ai pas fait plus de 3 tours sur Road America avec la Lexus contre une dizaine avec la Honda.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Matsusaka est intéressant pour tester de telles voitures, du sinueux, de longue ligne droite avec virage serré au bout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis revenu sur Autopolis (quel beau circuit !!!) pour tester la Honda. Effectivement elle est plus sage que la Lexus et, avec les pneus chauds et un peu d'habitude, je me suis quand même amusé avec. J'ai aussi retesté la Lexus avec un meilleur feeling qu'hier après avoir juste retouché la répartition de freinage.

    Mais ce que je n'apprécie pas du tout c'est l'absence de toucher du pneu sur la piste (ce qui est normalement un point fort de rF2). On a l'impression qu'il y a du verglas. En plus les pneus crissent quasiment en permanence, ce qui montre peut-être un problème physique.

    J'ai fini avec la Nissan qui n'a pratiquement plus ce défaut et qui me confirme dans mon sentiment que ces 2 voitures ont conservés les défauts de la physique de rF2 aujourd'hui largement estompés sur les dernières réalisations.

    C'est dommage, la modélisation est sympa, j'adore l'intérieur, les sons sont plus élaborés que les réalisations S397 mais je ne suis pas du tout convaincu, pourtant URD fait de très bons mods. J'utilise souvent la Ford GT que j'aime bien et il faudra que je réessaie les DTM qui étaient vraiment une référence il ya quelques temps.

  • J'essaierai aussi sur Autopolis car je sentais vraiment bien les appuis avec la Lexus sur Canadian Tyres. Peut être que le circuit influe sur beaucoup quand au ressenti :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'ai eu une fois un très mauvais premier feeling avec une voiture par erreur

    1) le circuit était pas top

    2) le grip était sur green

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je retesterais la Lexus histoire de ne pas rester que sur une seule impression, sur Autopolis histoire de.

    Rick Block Tu es sur quelle valeur pour la répartition de freinage?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Moi pour tester les voitures je prends toujours un circuit officiel et le nurb grand-prix, c’est mon circuit préférée. J’ai vraiment dû mal les essayer (seulement 2 tours chaque) car la Lexus me semblait bien plus sympa que la Honda, or à vous lire c’est l’inverse...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • 53/47 pour moi

    La Nissan à les dernières evo pneus et châssis, ce qui ne doit pas être le cas des mods ;)

    Apparemment, si, c'est écrit dans la description sur steam :

    S397 Latest features (tyre model, force feedback etc.).

    je ne vois d'ailleurs pas beaucoup de différences avec la nissan, ils ont dû la prendre comme modèle. Même les valeurs d'aero, par défaut dans le setup, sont les mêmes.

    Bon, sinon, depuis hier, j'en ai claqué des tours avec ces super GT, sur suzuka, fuji, okayama, sepang. C'est génial, vraiment, j'adore ces caisses :love:

    560.png

  • Merci pour vos réponses, je retesterais en modifiant le réglage de frein.

    Dans le dernier virage de Road America avant la montée de la ligne d'arrivée, la Lexus est carrément partie en drift au moment du freinage, j'ai pu rattraper le coup mais ça m'a surpris. Faut que je revois ça sur le replay.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • clairement la lexus est plus délicate, mais comme toutes voitures setup obligatoire!

    je vais pas conduire une voiture sur road america avec le setup de silverstone ou sur SPA avec celui de mid ohio, certes c'est chiant de faire 1h de test setup mais ça change tellement le comportement de la voiture!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (25 janvier 2021 à 11:21).

  • Juste pour un test de quelques tours, je ne vais pas m'amuser à faire 01h00 de setup.

    Il s'agit d'avoir un 1er ressenti.

    Et avec le setup quasi de base, la Honda a un bien meilleur comportement.

    Ensuite, pour améliorer les chronos et adapter la voiture à un circuit spécifique, alors là oui, un gros travail sur le setup s'impose.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • En général, juste modifier la répartition de freinage et la pression (par ex. de 100% à 90 ) suffisent à sécuriser le comportement.

    Et puis comme dit plus haut, un set-up pour Le Mans n'est pas le même pour Monaco....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Certes, mais tu prends 2 extrèmes.
    Il ne faut pas tout confondre, un setup sert à améliorer la performance spécifiquement à une voiture et un circuit, pas à rendre jouable une voiture. Que ce soit Monaco ou Le Mans, tu dois quand même pouvoir y rouler avec le setup de base. Ensuite, oui, pour être performant et gagner quelques secondes, tu attaques le setup.

    Ensuite, si ce n'est qu'un souci de réglage, il suffit au créateur de modifier son setup par défaut et on n'en prle plus.

  • Rick pourtant les extrêmes ça te fais pas peur, le non-respect du travail , voir les heures ou les mois a donner de leur temps pour sortir un mod gratuitement et le descendre en 30mm si je lis tes post précédent .

    je comprend pourquoi les modeurs jettent l'éponge avec des critiques non constructive et pleines de mauvaise foi ou par simple manque de modestie de ta part !

    Des centaines voir des millier de gens l'attendaient la sortie de ce mod et même si il n'est pas parfait il a le mérite d'exister.