rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Il faudra que je vérifie ça, car je teste depuis peu la vr sur rF2 et je n'ai pas l'impression que les cockpits étaient flou, par contre, il est vrai que le pilote me semble un peu famélique :B

  • la touche inser par defaut pour changer de vue en mode cockpit...et ca fonctionne en VR

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rick Block

    par MP je te fais suivre mes captures d'ecran de la toyota btcc (impeccable), de la ferrari gte (impeccable) et de l'oreca (toujours impeccable lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui oui casque HP G2, et encore les captures ecrans je trouve moins jolies que dans le casque...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod tu pourrais partager tes réglages graphiques dans le jeu ? Ca peut expliquer la différence de ressenti

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai testé la touche Ins, cela change la vue mais pas le flou. D'ailleurs ce n'est pas du flou, je me suis mal exprimé, mais de la pixelisation. La plaque de la Toyota est quasiment illisible chez moi, tout le reste du cockpit est bien.

    Par contre je n'arrive pas à faire les captures d'écran avec F12. Il ne se passe rien et je ne les trouve nulle part sur le disque.

  • avec F12 tu les trouves sur steam.

    Tu vas sur rf2 et les miniatures se trouve proche des items.

    Tu clique dessus pour l'ouvrir puis clique droit => accéder à ma capture et ça t'ouvre le dossier.

    522.png

  • je ne joue plus en VR pour des raisons de santé donc je ne pouvais pas répondre / comparer Rick Block

    mais la je viens de relancer avec mon Rift S et l'intérieur est parfaitement lisible dans la Toyota et l'intérieur de la Ferrari GTE est aussi très bien.

    par contre qd j'étais passé sur ma RTX3080 je m'étais amusé à trouver la limite de Super Sampling que mon couple processeur / CG pouvait encaisser avec le rift S et finalement je joue avec des réglages très en dessous du maximum car ça pixellisait trop . ton problème vient peut être de là

    vmax330 j'ai oublié d'essayer la LMP, je le ferai ce soir

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'essaie de faire descopies d'écran mais je n'y arrive pas dés que je suis dans le cockpit.
    Dans la Toyota tout est lisible sauf la plaque à gauche qui est totalement pixelisée. Dés que j'arrive à faire ces screens je vous montre.

    avec F12 tu les trouves sur steam.

    Tu vas sur rf2 et les miniatures se trouve proche des items.

    Tu clique dessus pour l'ouvrir puis clique droit => accéder à ma capture et ça t'ouvre le dossier.

    Alors j'ai découvert que chez moi c'est Alt + Space pour les copies d'écran. J'arrive à en faire jusqu'à ce que je rentre dans le cockpit, là impossible.
    Et celles que j'ai fait avant, impossible de les retrouver.

  • Tiens j'y pense, le coup de certains elements de cockpit flous dans rf2 (comme le "cosworth" sur le volant ) , je ne me souviens pas l'avoir revu depuis que je ne passe plus par steamvr / wmr. Faudrait que je re-teste en ligne , il me semble de tete que ca ne le faisait pas en solo non ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon j'abandonne les copies d'écran. Sous Steam cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec le mode Replay mais ca ne fonctionne pas et à chaque fois cela bloque tout le jeu, je suis obligé de quitter via le gestionnaire des taches.

    J'ai essayé avec la fonction nVidia mais cela me dit que le jeu n'est pas compatible.

    J'ai voulu essayer en mode écran mais je ne sais pas comment faire pour que la VR ne se lance pas. (edit : j'ai trouvé mais çà ne fonctionne pas plus)

    Une nouvelle fois j'ai passé des heures sur ce jeu sans même y jouer.

    il me semble de tete que ca ne le faisait pas en solo non ?

    Je ne joue qu'en solo, jamais online avec ce jeu, je ne supporte pas les voitures jaunes de oui-oui. Ca aussi je suis le seul à les voir ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (26 juin 2023 à 14:42).

  • Arrête d'y jouer, ce sera meilleur pour ta santé ! :P

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu as raison.

    Si j'écoutais la raison et la logique, je devrais désinstaller ce jeu. Pourtant je n'y arrive pas. J'ai près de 3000h dessus et j'y reviens toujours. Je le lance très souvent mais je constate qu'au bout de 10 minutes sur un combo, je me lasse et je vais sur un autre, voir un autre jeu. Je n'utilise que 3 ou 4 voitures pourtant j'essaie tout systématiquement. Mais je m'accroche. C'est soit du masochisme, soit du romantisme, j'sais pas trop :hihihi: :hihihi:

    Après, tout les jeux que j'ai désintallés, je les ai remis un jour. Et avec rF2 je ne suis pas sur que cela remarchera après, c'est tellement aléatoire. Et je dois dire que j'ai très peu de bugs. Et la configuration est tellement complexe avec tous ces json....

    Et puis je garde espoir qu'ils nous ressortent une merveille comme la Porsche Cup arrivée de nulle part. Et ca me fait râler encore plus de voir qu'ils sont capables de sortir des caisses comme çà et à coté de te vendre des GT3 moches et merdiques à souhait. Du coup cela renforce ma frustration et je suis encore plus intransigeant.

    Alors je le garde...et je pétoune contre, un peu comme un des 2 vieux du muppet's show :B

  • Le problème des simus aujourd'hui, c'est que l'on peut passer d'une simu à une autre dans un temps ultra court.

    Lorsque je tourne sur une simu, que je passe à une autre simu, qu'elle soit la plus immersive à mes yeux ou la plus nulle de toutes, alors que j'ai encore dans mes bras, mes pieds et dans ma tête, l'immersion que je viens de vivre, forcément on voit instantanément les différences et les défauts me sautent direct à la figure.

    Cela ne veut en rien dire que je place RF2 dans les plus nulles, que l'on soit bien d'accord. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 juin 2023 à 17:08).

  • Rick Block pour les voitures jaunes il faut paramétrer dans les options graphiques la touche "download custom skins" à activer quand tu es dans les stands ou en ligne droite (c'est mieux, ça fige l'image quelques secondes!)