COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • On a pas accès au forum quand on est pas abonné à iRacing. En résumé, ça dit quoi ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D’après ce que j’en comprends ils ne sont pas contents des nouveaux grips en simili-cuir car la qualité c’est pas top, puis certains qui ont commandé dernièrement ont mis 2-3 mois à recevoir leur volant avec un cable USB défectueux et ils mettent une plombe à être remplacés... Dans les grandes lignes !

  • Ah oui mince... Perso, j'ai eu affaire qu'à Martin qui a été hyper réactif à chaque fois. Il m'a même offert deux sets de grip, un en suede et un en simili cuire pour le F64-USB alors que j'avais juste un petit froissement (un petit peu d'air après utilisation) sur une des poignée (pas décollé ou quoi, juste j'avais un petit froissement). Et on est deux sur le forum a qui il a fait ce geste alors que d'une c'était pas obligatoire de sa part, et de deux, sans même rien demander dans mon mail. "Ah ok je vois désolé, je t'envoie ça, encore désolé" direct en réponse. Et dont un en simili cuir car j'avais suggéré l'idée de le proposer à la vente ou en option lors de l'achat (tiens tu le voulais, bah je t'en ai fait un en bonus).

    Et RAS sur le B16M-SC.

    Pour moi Ascher (mon retour client), c'était service digne de Tomo Meglic de SimRacingBay ou pas loin. Et niveau produit, du très bon produit pas très loin de Cube Control.

    Voir même Barry disait que le F64 était vraiment robuste (plus même que d'autres plus haut de gamme justement ou tu sens que c'est vraiment rigide).

    A vrai dire la seule plainte que je pourrai faire pour plaisanter, c'est que le petit chocolat qui était périmé (la petite attention avec les stickers bonus) :siffle: :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Les plaintes sur le forum iracing ont l’air de principalement venir d’américains, et principalement sur les délais. Y’a peut-être un lien aussi.

    De quand date le rachat ?

  • Mon volant NSH va partir en SAV... le bouton en haut à gauche, qui me sert pour le push to talk, ne marche plus (qui a dit que je parlais trop :bad: :B ), j'ai réussi une première fois à le ressortir avec une pince à épiler mais ça a recommencé 2-3 semaines après :( Bon ils m'ont dit que ça prendrait que 48 H, je croise les doigts pour que ça se vérifie ;) J'ai dû aussi changer la pile ce week-end en catastrophe, j'espère que la prochaine tiendra plus longtemps que ça :euh:

    20210215_085203.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mais non tu ne parles trop. En tout cas dur les championnats AC on ne peut pas en placer une :LOL:

    en tout cas ça fait c... tes soucis. Un volant neuf déjà en panne c'est la lose

    602.png

  • À mince vmax330 j'espère que ça ne va pas prendre trop de temps :euh2: Et moi qui attend une commande complète de chez NSH,ça ne me rassure pas :?

    C'est quoi comme piles ? Ca n'a pas l'air de durée longtemps c'est abuser il est tout neuf ton hub ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est pas un format courant, du CR123, ils annoncent une autonomie de 3 à 5 ans pourtant :siffle: Je suis parti faire une course, j'ai éteint le PC mais oublié de couper le volant et en rentrant le hub démarrait plus :( J'en avais pas en rab', j'ai dû courir en acheter car j'étais censé rouler à 18 h pour l'endurance de samedi... Mais le moteur a cassé avant mon relais, c'était pas ma journée :euh:

    Pour le bouton oui c'est pas méchant a priori, j'espère juste que la réparation sera rapide et durable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'espère qu'il te dureras longtemps et par la même occasion pour moi également :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c’est clair, moins d’un an de durée de vie pour un truc censé durer 5 ans :bad4: c’est abusé :? Y a peut-être un défaut d’alimentation, un truc qui fait consommer ?

    561.png

  • Moins de six mois même... Ou alors elle était pas neuve du tout la pile :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moins de six mois même... Ou alors elle était pas neuve du tout la pile :shy:

    Ces volants ne sont pas faits pour rester branchés en permanence. Lorsque le PC est éteint je ne sais pas ce qu'il se passe exactement mais la batterie se vide à vitesse grand V.

    Sur mon volant sans fil homemade pour simucube 1, c'est systématique si j'oublie de l'éteindre, la batterie se vide. Je suis alors obligé d'enlever la pile et la recharger.

    Et ça me l'a fait pile neuve sortie de chez Étienne.

    Par contre depuis que je l'éteint systématiquement, la pile ne bouge pas d'un poil.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT