ah ok... ca ma surtout choqué en journée / soiree dans certaines forets ou c est vraiment la cata, la nuit c est plus logique en effet
J ai pris aussi l habitude de casser les phares en debut de rallye
ah ok... ca ma surtout choqué en journée / soiree dans certaines forets ou c est vraiment la cata, la nuit c est plus logique en effet
J ai pris aussi l habitude de casser les phares en debut de rallye
Quand même dommage que codemasters n'ait pas pris en compte les milliers de retours négatifs sur ce problème de luminosité.
Ils avaient soit disant corrigé le truc via un patch, mais pas du tout résolu le problème.
Décevant sur ce coup là quand on voit le contenu très simpa du jeu.
en effet...
Aussi la bonne rotation du volant avec l'affichage du pilote, en vr ce serait bien.
Meme si on comprend evidemment la galere du truc
Je n'arrive plus à lancer le jeu en VR à part en lançant Steam VR et en allant lancer le jeu dans le bureau virtuel. Comment peut-on faire pour qu'il se relance directement depuis Steam ?
ligne de commande
Mais encore ?
Petite question reprojection avec casque wmr Dirt rally 2
Quand j'active la reprojection , dans Raceroom et ACC que je choisisse le mode auto ou forcé, ca fonctionne tres bien, le jeu tourne soit a 90fps, soit a 45 , j'ai activé le témoin de reprojection du wmr , tout fonctionne.
Mais dans dirt rally, c'est rapidement des nausées. 90fps ou 45 , il y a des variations parfois, et meme si ca ne descend qu'a 85 fps un court instant, on ressent bien l'effet de saccade du jeu. Que ce soit reprojection forcée, auto, ancien mode ... c'est pareil. Et meme avec toutes les options au minimum, le jeu est tres fluide, mais de temps en temps ca baisse tres peu et ca suffit a ....
Il y a bien une solution qui fonctionne, vu que en montant pas mal le supersampling et les options graphiques du jeu ca ne descend pas sous 60 fps, c'est que je bascule le casque en 60hz (que pour ce jeu car sur les autres la reprojection qui descend a 30fps c'est pas top) et je ne mets aucune option de reprojection. J'ai testé longuement c'est fluide beau ..... mais avant d'opter définitivement pour cette solution , si quelqu'un a déjà pu résoudre ce problème ca m'intéresse
Question suite sur Dirt Rally 2 en vr, j'ai beau parcourir quelques forums, je vois que je ne suis pas le seul a me plaindre , coté solution, c'est un peu le "chacun y vas de sa petite idée"
Que j'active la reprojection ou pas , que je mettre le casque en 60hz ou 90, que je bloque la reprojection forcée a 45fps .... il y a toujours par moment des chutes de fps !!
Et pas forcement au meme moment, pas non plus selon les options grahiques, meme tres bas sans supersampling c'est idem.
En fait si je ne mets rien comme contrainte , je peux avoir 90fps facilement ... mais de temps en temps , hop , un petit drop a 87/85 tres court mais pas plus bas. Et meme si la reprojection est activée, le temoin n'indique rien, et visuellement je ressents bien cette saccade.
85 fps ? Pas grave alors ... vire la reprojection et je mets le casque a 60hz ... en théorie je suis donc bien tranquile au dessus en fps ... he ben non, les memes "drops" a 56/57 , sauf que la avec moins de fps on le ressens bien plus.
Ok etape suivante casque 90hz ... reprojection forcée, ca sera 45fps maxi ... c'est pire, j'ai des drops de 44/43 qui se ressentent enormément !
Pour l'instant je laisse donc 90hz avec reprojection , par "principe" car finalement avec ou sans ca ne change rien, et les baisses de fps étant rares , si on a pas l'oeil sur fps vr, ca passerait "presque" inaperçu. Mais si vous avez un tuyau la dessus ...
Bonjour StefB
Je suis comme toi, j'ai trifouillé dans tous les sens avec mon modeste CV1. Et je n'ai jamais réussi à mes débarrasser de ces chutes rares et sporadiques de FPS.
Je me suis dis que c'était surement un problème d'optimisation du jeu et qu'on ne pouvait rien y faire...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais n'hésites pas à partager si tu trouves une solution.
je n'ai pas de solutions, mais pas de chutes de framerate
Je n'ai pas fait attention à ça mais il est vrai que je ne joue très peu à Dirt Rally 2.
Je sors d'une session et j'ai envie de vomir... C'est peut-être comme tu dis des variations de framerate.
Moi je le mettais sur le fait que ça bouge beaucoup (droite / gauche / accélération / freinage)
Pas vraiment, c'est un peu n'importe quand et même en baissant les options.
Et d'ailleurs je ne me souviens pas avoir eu ces effets hors Vr.
Hier soir je me suis fait une spéciale sans afficher fpsvr (pour ne plus avoir les yeux rivés sur le compteur de fps : ) ) .. je l'ai ressenti une ou deux fois très trés légérement. Ca depends peu etre du lieu, et peu etre que l'affichage de fpsvr en rajoute ... je ne sais pas
Sur le forum codemasters , il y en a qui ont le meme souci : Dirt 2 vr
Mais bon ce n'est pas non plus dramatique, et ca ne m'a pas empéché de faire le dernier rally d'une traite sans vomir (1h30)
Je me suis surtout aperçu du souci quand je testais en 60hz/60fps, ou la une petite baisse est vite génante et avec la reprojection forcée (en 45fps) ou la c'est inutilisable.
C'est le jeu qui m'a pris le plus de temps pour éviter la sensation de nausée en VR mais je regrette pas d'avoir persévéré car c'est aussi celui qui me donne les plus grosses sensations
Vous avez vérrouillé l'horizon, pour éviter la nausée ?
Si ce n'est pas le cas c'est à faire.
Pas de soucis de nausée pour ma par. En 60hz les petites variations de fps étaient plus génantes.
Jeremy GTI ça a l'air d'être un peu mieux en effet.
Mais le bon le rallye ça bouge bien plus que la GT !
Pour ma part, bien qu'assez sensible à la cinétose, je suis bien mieux en ne verrouillant pas l'horizon dans les jeux de course.
Il n'y a que comme ça que j'arrive à boucler des spéciales dans Dirt.
Bonjour StefB
Je suis comme toi, j'ai trifouillé dans tous les sens avec mon modeste CV1. Et je n'ai jamais réussi à mes débarrasser de ces chutes rares et sporadiques de FPS.
Je me suis dis que c'était surement un problème d'optimisation du jeu et qu'on ne pouvait rien y faire...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais n'hésites pas à partager si tu trouves une solution.
J'ai testé un truc ce soir et ca a pas mal marché sur le rallye en cours. (donc a confirmer bien sur avec d'autres rallyes/voitures etc ...)
Mon cpu etait overclocké par defaut pas oc génie (sur carte mere msi) a 4.4ghz, et la fréquence variait de 4.4ghz a 4.6ghz.
je l'ai du coup overclocké manuellement a 4.6ghz fixe sur tous les coeurs (c'est un 9600k). Il y a un bon moment de cela je me souviens que sur certains jeux , les variations de de fréquence du cpu posaient des petites problèmes de saccades.
j'ai bien eu au premier départ une petite perte de fps , et sur tout le reste du rallye, je n'ai rien remarqué. Alors bon comme ce n'était pas un simple test, je n'ai pas regardé fpsvr en permanence, et donc ca ne veux pas dire que ca a réglé le pb a 100%, mais en tout cas suffisamment pour que je ne le ressente plus.
A voir si par la suite ca se confirme.
Merci StefB pour ton retour
J'ai aussi un 9600k du coup je vais essayer ta méthode car, à bien y réfléchir, D2.0 n'est pas le seul jeu où j'ai ces chutes de fps inexpliquées.
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Quest 2. J'ai essayé dirt 2.0 en wifi sans réglage... 1 minute! J'ai eu la gerbe! Bref je lis patiemment tous les posts ici et là pour régler le tout. Demain je reçois le câble de link ça devrait mieux le faire... Mais par où commencer? Réglage des paramètres de DIRT d'abord? Les outils type tool lus sur les posts de 2019 sont ils d'actualité et compatibles Quest 2? Vous prenez quel prod pour tenir?