• Nan les renaults n'ont pas volés leurs places, elles étaient rapides.

    En Q3, personne voulait mener la danse pour donner l'aspi, du coup ils ont tous roulés au ralenti en plus d'être sortis tardivement, du coup aucun pilote si ce n'est sainz à pu faire un tour chronomètre en Q3, ils ont tous passé la ligne au rouge :hihihi:

    Since 23-08-06

  • c'est le problème de ce type de qualifs, quand on a peu de temps pour faire un chrono...

    mais c'était tout de même spectaculaire de voir des passages vraiment à la limite de la piste pour faire le meilleur temps possible, une roue presque dans l'herbe à gauche pour mieux plonger à droite, les 4 roues dans le vert à la parabolique, de la peinture blanche sur les pneus tellement c'est large etc...

  • Leclerc aussi est passé avant le drapeau ;)

    Tu es sur ? Les commentateurs sont revenus sur leur avis et apparemment lui aussi c'était mort. Je gardais le mino en mode tornade en même temps c'était pas évident :mdr:

    Since 23-08-06

  • Non il est bien passé avant le drapeau à damier, mais vu qu'il avait la pole et que personne d'autre ne pouvait la contester il a logiquement renoncé à sa dernière tentative.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Exact !

    Les deux trucs qui m'ont le plus interpellé c'est Hamilton/Bottas qui s'arrêtent en bout de pit-lane, comme si cela était normal ? (du coup, ça l'est ?)

    Et Hulkenberg qui prend l'échappatoire directement pour ne pas se retrouver devant. Il aurait pu au moins faire semblant de louper son freinage...

    Voilà deux comportements anti-sportifs. Pas mieux pour les autres mais au moins c'était moins flagrant.

  • Les pilotes averti.

    Article publié à 14h58, les pilotes était au courant, ils le font quand même, et ne sont pas sanctionné au final. Pas logique.

    En qualification ils devraient interdite l'arrêt dans la pit lane, hormis soucis mécanique.

    Mercedes n'est pas à son coup d'essai, comme la sortie des mécaniciens pour rien pendant les courses. Pourtant interdit, mais jamais sanctionné.

    522.png

  • 1

    Monaco Charles Leclerc


    Ferrari_nt.png


    2



    united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton

    Mercedes.png

    3

    finland-2.jpg Valtteri Bottas

    Mercedes.png


    4




    germany-4.jpg Sebastian Vettel


    Ferrari_nt.png

    5


    Australia Daniel Ricciardo

    Renault.png


    6




    germany-4.jpg Nico Hülkenberg

    Renault.png

    7

    spain-2.jpg Carlos Sainz

    McLaren_nt.png


    8


    Thailand Alexander Albon


    Red_Bull.png

    9

    canada-2.jpg Lance Stroll

    Racing_Point.png


    10


    Italy Antonio Giovinazzi

    Alfa_Romeo.png

    11

    denmark-2.jpg Kevin Magnussen

    Haas.png


    12




    russia-2.jpg Daniil Kvyat


    Toro_Rosso.png

    13

    france-2.jpg Romain Grosjean

    Haas.png


    14




    mexico-2.jpg Sergio Pérez

    Racing_Point.png

    15


    united_kingdom-2.jpg George Russell

    Williams.png


    16




    finland-2.jpg Kimi Räikkönen (P) +5

    Alfa_Romeo.png

    17

    Poland Robert Kubica


    Williams.png


    18





    united_kingdom-2.jpg Lando Norris (P)

    McLaren_nt.png

    19

    france-2.jpg Pierre Gasly (P)


    Toro_Rosso.png


    20




    netherlands-2.jpg Max Verstappen (P)


    Red_Bull.png

  • Pour les Q3, je verrai bien, comme fut un temps, les qualifications en solitaire avec départ toutes les xxx secondes. Les pilotes rouleraient presque autant et en plus on pourrait voir leur tour :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 Oui je pense aussi que c'est une bonne solution.

    Alors oui sur un circuit comme Monza, on pourrait ne pas avoir le meilleur tour possible en qualif ( pas d'aspi ), mais au moins on verrait toutes les voitures :)

    Sauf que l'on a un soucis avec ca. Qu'est qui détermine l'ordre de sortie ? Quid des conditions changeantes ( la grille se jouerait sur l'ordre de sortie ) ?

    Mais, il est sur qu'il faut trouver autre chose, là c'est du grand n'importe quoi

    204.png

  • Pour les Q3, je verrai bien, comme fut un temps, les qualifications en solitaire avec départ toutes les xxx secondes. Les pilotes rouleraient presque autant et en plus on pourrait voir leur tour :euh2:

    Un peu comme la super pôle en Formula E. Avec une sortie en fonction de la Q2.

    Personnellement je trouve ce format pas très équitable.

    Conditions météo, gommage de la piste...

    Le plus simple, que la FIA respecte ses consignes. Hier ils pénalise les F3 qui on fait pareil, prévient les F1, et au final pas de sanctions.

    522.png

  • idée de règlement : le temps du tour de sortie ne peut être supérieur à 107 ~ 110 ~ 115% (à définir) du meilleur temps de la séance précédente (sauf ennui mécanique ou aléa climatique), sinon sanction à définir.

    Facile à vérifier, non ? ;)

    Comme ça, il ne pourront plus jouer au p’tit train... :/

    264.png

  • Je ne suis pas pour mais en même temps ils cherchent tous à utiliser des stratégies qui les avantagent comme dans certains comportements anti-sportifs utilisés en rallye pour avoir une meilleure piste.

    588.pngv1lJPMt.png