COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Le système Simucube oui, je vais tester ça, après j'ai pas mis le spacer, peut-être ça le souci, apparemment ils recommandent de le mettre...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mame13fr ah si, je suis super convaincu, je trouve juste que le prix reste délirant face à un volant classique, mais l'écart de sensations est quand même vraiment grand aussi ;) Et je rappelle aussi que c'est pas ça qui fait aller plus vite, on achète pour le plaisir, pas pour les chronos... le souci c'est que c'est pas forcément le plus évident à décrire ;)

    J'ai upgradé un t500 a un fanatec csw 2 , c'est le prix d'un simucube :hihihi:

  • Moi ça me plairait bien un DD.

    Mais déjà que ça coûte un bras les volants et hub sont encore hors de prix...

    Si tu dois t'equiper t'en a pour plus de 2000 boules à lâcher

    En offre plus accessible un dd1 et une roue bmw, tu es à 1500 le système.

    Après si comme moi, tu es tout en Thrustmaster avec un pédalier T3Pa, tu rajoutes l'achat en plus d'un pédalier utilisable en USB. Thrust vendait un adaptateur USB pour ses t3pa mais ça n'est plus jamais dispo sur leur site.

    Dans mon cas, c'est plutôt un billet de 3000 en fait pour un système basé sur Sc2 ;)

    587.png

  • Et honnêtement utiliser un Simucube avec un T3PA c'est du gâchis, je trouve toujours l'upgrade pédalier plus indispensable que celui du volant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j’attends le DD de Thrustmaster:B:B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Et honnêtement utiliser un Simucube avec un T3PA c'est du gâchis, je trouve toujours l'upgrade pédalier plus indispensable que celui du volant ;)

    Oui c'est qu'on s'accorde à se dire.

    Mais j'ai tellement peur de perdre mes habitudes et d'être perdu dans les ressentis que je n'arrive pas envisager l'achat d'un pédalier différent. J'ai peur de perdre le plaisir que j'ai à jouer actuellement et ne pas réussir à me faire à autre chose.

    Je suis, en effet, quelqu'un qui a du mal à se réadapter à quelque chose au point que ça me fait "peur" le simple fait d'envisager un changement.

    Pour te donner une idée, ça fait plus de 5 ans que la poubelle de cuisine a changé de place ; 1 fois sur 3 je vais encore instinctivement là où elle était avant. :B

    587.png

  • idem j'ai tellement peur que je regarde encore le télé en noir et blanc:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Voilà Ipod a résumé... J'aime bien Thrusmaster mais pour les pédaliers c'est dur de faire pire, hormis le T-LCM qui a l'air pas mal du tout. Je vois pas trop comment tu pourrais être déçu. Après pas obligé d'en prendre un à 700 balles, n'importe quel modèle à Load cell ça change la vie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai peur de rfactor 2

    Ipod , il arrête pas de dire que c'est nul:mdr:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le Simucube2, après un Simucube 1, cest pas ouf la différence, mais quand tu reviens en arrière, c'est un gouffre.

    Dans une salle de simu à la côte belge, ils sont équipés de plate forme à vérins et de T500, le volant fait vraiment jouet.

    Et les vérins (probablement mal réglés), ben j'avais l'impression de rouler dans une 2 chevaux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Exactement, j'ai roulé longtemps avec le T3PA PRO le jour où j'ai changé pour le CSPV3 c'est carrément autre chose , moins de bloquages de roues, bien meilleur freinages en virage , bref c'est top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mais j'ai tellement peur de perdre mes habitudes et d'être perdu dans les ressentis que je n'arrive pas envisager l'achat d'un pédalier différent. J'ai peur de perdre le plaisir que j'ai à jouer actuellement et ne pas réussir à me faire à autre chose.

    Je suis, en effet, quelqu'un qui a du mal à se réadapter à quelque chose au point que ça me fait "peur" le simple fait d'envisager un changement.

    Conseil d'amis en mode je te charrie pour te faire bouger :)
    Oublis le DD wheel, c'est pas ca qui te fera progresser.
    Bouge ton cul et achete un bon pédalier, c'est le MEILLEUR achat que tu feras coté equipement.
    Un pedalier load cell est SUPER rapide a s'adpater car c'est 10x plus naturel , le corps humain est plus precis pour ressentir la pression qu'on exerce avec nos muscles plutot que la position de nos membres.
    Donc arrete ton blabla :D change ta poubelle, et oui je parle bien de ton pedalier TruiteMaster, et payes toi un bon pedalier load cell, ( donc pas le truitemaster ) , au mini le V3 Fanatec avec le brake Mod, dans l'ideal un Meca ou HE sprint, et si tu veux le top, tape dans le Wave Italy.
    Le pédalier c'est l'élément les plus important dans le matos pour la regularité et la performance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 décembre 2020 à 03:04).

  • Je connaissais pas le Wave Italy, jolie pièce mais pas donné :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C est clair que le pédalier est important.

    Mais quand je vois les prix de vente ... Je me dis qu ils nous prennent vraiment pour des buses. Plusieurs milliers d euros pour certains....

    Pour rappel mon pédalier hydro (frein et embrayage) m coûté moins de 350 euros port compris.... Et niveau solidité il enterre tout les pédalier du commerce.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tu ne peux pas comparer un pédalier home made et un produit commercial.

    Les contraintes technico-commerciales n'ont rien à voir. (Garantie, qualité constante etc...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n est qu un assemblage de pièce qui sont garanties, et qui ont une qualité constante.

    Et puis de là à multiplier le prix par 10...

    Y a qu a regarder, la différence de prix entre un fanatec v3 a 350e et un pédalier hydraulique haut de gamme ne se justifie nulle part.

    Quelques euros de plus en pièce détachée... C est tout. Pas plus en marketing, pas plus en recherche, pas plus en sav...

    Enfin bon... Si ils le font c est que ça se vend.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info afin de commander les profilés adaptés chez motedis. :coucou:

    Quelle est la longueur totale d'un boitier simucube2 pro+hub ascher BM 16 (équipé de son volant) avec le qr d'origine ?

    587.png

  • Cadeau ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go