Rick Block je suis bien d'accord
rF2 - Les circuits, le bar
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il y aura autre chose d'après vous dans le DLC ou c'est 3 circuits + 2 voitures ?
Nouveau Moteur son 3D. Par contre ce sera pas sur la totalité des voitures Day One, ils les mettront à jours petit à petit. Et après pas mal de petits trucs ça et là qui sont sur la RC.
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j'ai trop hâte. RF2 est devenu la référence pour moi.
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pour le son et les petits plus dans les menus je m'en doutais car je les ai dans la RC
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Pour les scans des circuits, je me souviens que pendant le développement de PC2, la boîte qui gère Brands Hatch, Donington, (et il y’a un autre circuit mais je ne me souviens plus si c’est Snetterton ou Oulton Park) fournissait le scan avec la licence, ça doit sûrement être encore le cas. Maintenant la différence sur ces circuits là entre un scan d’il y a trois ou quatre ans, et maintenant, doit vraiment être infime, surtout Snetterton qui est ultra plat.
Pour le scann de Monaco par contre, je n’ai aucune idée de Comment Reiza se l’ai procuré, d’autant qu’il n’y a pas de licence pour Monaco dans le jeu, et en même temps, je ne vois pas n’importe quel Pékin pouvoir librement faire le scan de Monaco. Il doit sûrement y avoir des arrangements là dessous.
Mais comme dit Renato Simioni de chez Reiza, le scan c’est une image à un Instant T, et en plus il y a tellement de boulot pour nettoyer les millions de points générés par le scanner sur la surface de la piste, que une fois traité par le Studio, il peut y avoir de grandes différences dans le ressenti d’un studio à l’autre, pour le même scan de base.
C’est d’ ailleurs une réponse qu’il a fait à des posts réclamants Sebring dans AMS2, il a dit, que les clients se plaindraient que ce n’est pas aussi détaillé que dans RF2, alors que la différence serait uniquement dans le traitement fait par le Studio du revêtement de la piste, pas de la cartographie globale de la piste.
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C'est surtout que la technologie de scan de S397 est la plus récente et évoluée (et sans doute la plus chère) utilisée en simu (grand public).
Il y a une différence entre des scans qui datent de 10 ans (comme IR) et ceux de S397.
Il y a plusieurs types de scans, ce qui fait un rendu plus ou moins détaillé et c'est ce qui fait aussi le prix.
Des "développeurs" (si on peut les appelé comme ca) comme Reiza ont tout intérêt à dire que c'est pas mieux chez les autres et que c'est juste une histoire de traitement du studio pour se dédouaner du fait que finalement c'est moins bien chez eux......
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Pour moi ça se tient cette histoire de "le scan ne fait pas tout, l'exploitation compte beaucoup également". Certains circuits sont présents dans plusieurs simu et sont tirés du même scan, pourtant, le résultat n'est pas le même une fois dans le jeu
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Pour les scans des circuits, je me souviens que pendant le développement de PC2, la boîte qui gère Brands Hatch, Donington, (et il y’a un autre circuit mais je ne me souviens plus si c’est Snetterton ou Oulton Park)
tous scan n'est pas obligatoirement fourni avec la licence, la preuve avec le Nordschleife il y a effectivement un scan de dispo avec la licence mais S397 a fait son propre scan avec son matériel il en est de même avec daytona je crois, après comment le dev y travail dessus et surtout comment le ffb va rendre est aussi important!
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C'est surtout que la technologie de scan de S397 est la plus récente et évoluée (et sans doute la plus chère) utilisée en simu (grand public).
Il y a une différence entre des scans qui datent de 10 ans (comme IR) et ceux de S397.
Il y a plusieurs types de scans, ce qui fait un rendu plus ou moins détaillé et c'est ce qui fait aussi le prix.
Des "développeurs" (si on peut les appelé comme ca) comme Reiza ont tout intérêt à dire que c'est pas mieux chez les autres et que c'est juste une histoire de traitement du studio pour se dédouaner du fait que finalement c'est moins bien chez eux......
Tu es sans doute mieux informé que moi, mais je pense que plus le scan est précis, plus il y a de points, or il est juste impossible que notre matériel informatique puisse gérer un scan brut avec ses millions, voir milliards de points et de polygones générés, le rendu final du circuit dépend de comment le studio derrière traite le scan, parce que le résultat final, n'est pas le scan brut de toute façon.
Oui je pense que Reiza est un développeur, tu sembles en douter. Si pour toi pour être un bon développeur, il faut passer cinq ans pour sortir une nouvelle UI, OK. On ne joue pas dans la même cour.
tous scan n'est pas obligatoirement fourni avec la licence, la preuve avec le Nordschleife il y a effectivement un scan de dispo avec la licence mais S397 a fait son propre scan avec son matériel il en est de même avec daytona je crois, après comment le dev y travail dessus et surtout comment le ffb va rendre est aussi important!
Oui, je parlais uniquement du cas de Motor Sport Vision racing (Jonathan Palmer), j'ai fait des recherches depuis , qui gère les circuits de:
Brands Hatch
Oulton Park
Snetterton
Cadwell Park
Bedford
Donington
Dans PC2 le scan avait été fourni avec la licence. Oulton Park en particulier était le circuit qui avait le meilleur rendu dans PC2, ou PC1, je ne sais plus.
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Oui je pense que Reiza est un développeur, tu sembles en douter. Si pour toi pour être un bon développeur, il faut passer cinq ans pour sortir une nouvelle UI, OK. On ne joue pas dans la même cour.
Chacun son point de vue la dessus mais pour moi ces mecs ne créent rien vu qu'ils piochent tout à droite ou à gauche et se permettent même de vendre des choses gratuites.
Ils ont même joué avec le feu en ne payant pas les droits de certaines de "leur créations", AMS ayant été banni de steam pendant un moment.....
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Qu'est-ce qu'ils vendent de gratuit? si tu fais référence à des circuits déjà présents dans PC2, ce n'est pas vraiment le cas, Reiza refait toutes les pistes à ses standards, les seules choses qui sont réutilisées sont quelques objets ou batiments.
Maintenant pourquoi Reiza ne ferait pas payer un Laguna Seca refait et que Studio397, ou plutôt MotorSport Game pourrait refourguer en DLC des circuits qui étaient destinés à la base à un jeu à part, et qui sont gratuits dans la plupart des autres jeux?
A la base je n'ai rien contre RF2, je l'utilise, mais même quand on n'attaque pas, on te tombe sur le dos parce que tu soutiens plus un autre jeu, je n'ai même pas parlé de Reiza dans mon post au dessus, je n'ai fais que parler des scans en général. Cela dit je suis curieux de connaitre plus de détail sur cette affaire, je n'en ai jamais entendu parlé. Reiza ne me semble pas être des escrocs, je vais faire mes recherches.
A moins que tu fasses référence à la patrouille de la Formule un qui voyait mal le fait que Reiza reproduisait des F1.
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Le Monaco de AMS2, c'est la version de rFactor2. C'était compris dans le deal entre eux au moment où S397 a repris rFactor2. Tout comme le pack Reiza.
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Alors juste le nouveau scan? Monaco était le seul circuit repris entièrement de PC2, mais récemment il a été refait avec un scan de 2020 ou 21.
Pour revenir aux circuits repris de PC2, Reiza doit de toute façon repayer les licences pour AMS2, ce qui fait une autre bonne raison pour qu'ils soient payant.
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Je viens d'essayer le dernier circuit de Long Beach sur le workshop, c'est vraiment pas mal.
La piste est très bien rendue avec toutes ses bosses et ses imperfections, les bâtiments et les palmiers...
C'est la meilleure version selon moi de ce circuit pour RF2.
Le lien: https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=2803336225
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Merci ! Me suis abonné
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Ah cool!
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Je viens d'essayer le dernier circuit de Long Beach sur le workshop, c'est vraiment pas mal.
Tu es en VR ? As-tu un souci d'aliasing sur les bords de piste ?
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Oui je suis en VR, effectivement avec tous les grillages autour du circuit c'est pas le mieux avec la VR.
Mais ça y a pas grand chose à faire malheureusement
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Pour ceux qui sont très satisfaits au niveau du son 5.1 (avec enceintes) :
vous avez quels paramètres ci-dessous svp ? Merci
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