rF2 - Enregistrement du POV pour chaque voiture ???

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Y'a t'il un moyen d'enregistrer le POV (Point de vue) pour chaque voiture ?

    Comme sur AC.

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Le FOV est un calcul mathematique précis a faire dependant de la taille de l'ecran et de la distance à l'écran, c'est un réglage.

    Peut etre réglé sur le site projectimmersion de mémoire.


    Tu parles je pense du siège.

    Les 4 valeurs de réglages du siège se règlent en jeu et je suis quasiment sûr sont enregistrées pour la prochaine fois.

    MAIS

    Elles sont enregistrées, et c'est important, non pas par voiture, MAIS PAR SKIN.

  • Merci dadaboomda.

    C'est dommage ça ! Cela veux dire en gros que pour une même voiture si je change d'écurie, il faut tout refaire ?

    Est ce que vous avez des techniques de réglages, surtout au niveau du siège. Pour le FOV j'utilise le calculateur et j'applique.

    par contre pour le point de vue (réglage siège) je ne suis jamais trop sûr. je trouve difficile d'apprécier véritablement sa juste position dans la bagnole.

    certains préconisent que le volant physique doit être parfaitement confondu avec le volant virtuel pour un bon réglage. Perso si je suis cette règle

    mon FOV n'est plus correct... je précise je joue en single sur un 32 pouces

    Enfin, comment procédez-vous ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par xumun (8 octobre 2019 à 13:47).

  • Je suis en VR maintenant.

    Mais en écran, j'étais sur un très gros écran 52" et c'etait super (ça se trouve à 200e max sur le bon coin, faut juste vérifier que l'input lag n'est pas excessif [en ms]).

    Non seulement j'avais un très gros écran, mais aussi je me rapprochait au max du max (65 cm) de l'écran (je n'ai pas de cockpit) :

    De fait, le FOV calculé mathématiquement était grand et juste parfait.

    De fait, je faisais confiance au réalisme du positionnement dans la voiture qui dépend du modder.

    Je ne touchais à rien.

    Sinon il est nécessaire de reculer le siège je pense.

  • Par défaut la position du siège en 0,0 doit correspondre à la "position du casque du pilote (se yeux dans le casque surtout)" dans l'auto, c'est cette référence qui est utilisée en VR (qui n'est pas modifiable en terme de FOV) et hors VR qui est alors modifiable.

    Donc techniquement parlant, la vue pilote est normalement bonne si le siège est en 0,0, pour le reste c'est le FOV qui doit faire le travail et pas la modification du siège.

    Si la position par défaut n'est pas bien faite dans le mod concerné alors oui on peut se servir de la position du siège pour ajuster un peu, mais ce sont des cas particuliers à éviter le plus possible.

  • Par défaut la position du siège en 0,0 doit correspondre à la "position du casque du pilote (se yeux dans le casque surtout)" dans l'auto, c'est cette référence qui est utilisée en VR (qui n'est pas modifiable en terme de FOV) et hors VR qui est alors modifiable.

    Donc techniquement parlant, la vue pilote est normalement bonne si le siège est en 0,0, pour le reste c'est le FOV qui doit faire le travail et pas la modification du siège.

    Si la position par défaut n'est pas bien faite dans le mod concerné alors oui on peut se servir de la position du siège pour ajuster un peu, mais ce sont des cas particuliers à éviter le plus possible.

    J'ai toujours gardé un FOV fixe calculé mathématiquement, mais ton argument a du sens.

  • euh mini hors sujet mais en VR, fov verticale c'est quoi dadaboomda ?

    vous modifier quelque chose ? je crois qu'il est à 33 chez moi.

    D'ailleurs, je sais pas ce que j'ai fait mais dés que je rentre en course, j'ai par défault la vue au dessus de la caisse, genre panoramique .

    Sinon, oui, a chaque voiture, je règle le siège selon le confort visuel..

  • Par défaut la position du siège en 0,0 doit correspondre à la "position du casque du pilote (se yeux dans le casque surtout)" dans l'auto, c'est cette référence qui est utilisée en VR (qui n'est pas modifiable en terme de FOV) et hors VR qui est alors modifiable.

    Donc techniquement parlant, la vue pilote est normalement bonne si le siège est en 0,0, pour le reste c'est le FOV qui doit faire le travail et pas la modification du siège.

    Si la position par défaut n'est pas bien faite dans le mod concerné alors oui on peut se servir de la position du siège pour ajuster un peu, mais ce sont des cas particuliers à éviter le plus possible.

    Et la position 0.0 apparait - elle quelque part ? Quand je touche le siège je ne vois pas de repère de position chiffré. Faut réinitialiser pour retrouver la position zéro ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Et la position 0.0 apparait - elle quelque part ? Quand je touche le siège je ne vois pas de repère de position chiffré. Faut réinitialiser pour retrouver la position zéro ?

    C'est affiché dans la fenêtre qui affiche le chat quand tu es dans la voiture (par défaut en bas à gauche), il faut utiliser les touches pour bouger le siège pour voir l'info s'afficher. Je ne sais pas comment ré-initialiser, si tu y a touché, alors faut le remettre à la main en 0,0 en bougeant le siège dans l'auto concernée.

    Pour ta vue quand tu rentres dans l'auto, tu as du toucher dans tes options graphiques dans le jeu au choix vue par défaut, moi j'ai cockpit ;)

  • Bonjour je relance rfactor 2 aujourd’hui et je n’arrive pas à faire apparaître la fenêtre pour régler les 3 écrans , je pense que je n’arrive pas à faire la manip ctrl += y’a t-il une autre solution ?

    Édit : j’ai trouvé, j’ai assigné une nouvelle touche

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (17 mai 2020 à 12:31).

  • wahoo grande découverte pour moi aujourd'hui

    je viens de me rendre compte que j'ai toujours roulé avec un FOV de 29 alors que compte tenu de ma position en regard de mon matos 36 est préconisé Oo

    pourtant à l'époque j'avais bien il me semble regardé ce point :?

    du coup je vois mieux les cordes maintenant :B:yep:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI