AC - DLC Ready To Race - Dispo le 18 mai

  • Première sensation :

    - La TS040 et la R18 : tu passes les 4 premiers rapports aussi vite que tu rétrogrades au freinage de Mulsanne !

    - La TT VLN : elle a les gênes de la Nordschleife dans le châssis, un jouet à placer dans l'enfer vert

    - La R8 LMS : pour moi une des plus homogène des GT3

    - La P1 GTR : je m'attendais à quelque chose de plus proche d'une GT3 dans les virages, mais ça envoie sévère quand même

    - La MC12 : pas mal ... pas mal du tout même !

    Premiers ressentis à chaud qui n'engage que moi

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon je vais faire mon fanboy de service même si j'aime pas ça mais super DLC pour un prix contenu, merci Kunos :+: Pas encore eu le temps de tout tester, me reste les deux TT et la R8 (bon celle-ci je testerai pas, pas fan de GT3 hors championnat...)

    J'attaque avec les LMP1 au Mans, la Toy' puis l'Audi... histoire de voir si j'accroche plus qu'aux Porsche LMP1. Mais sans surprise, c'est pas le cas, c'est des fusées mais je suis pas à la hauteur et m'éclate pas, pas assez de bruit, pas assez joueur, pour l'instant en tout cas c'est pas pour moi :timide:

    J’enchaîne avec la Maserati à Imola et là, ça me plait nettement plus, ça vit, ça veut te mettre dehors, le bruit est nettement plus sympa (même si pas au niveau de la réalité.... ou de R3E), j'aime :love:

    Je passe à la Celica, une de mes chouchoutes pour avoir joué à Sega Rally et possédé une version radiocommandée. Je pars sur Highland Drift faute de connaissance des vrais tracés rallyes et c'est le pied, le bruit est top, la caisse bouge bien, manque juste un frein à main (j'en ai pas assigné) et de vraies spéciales Kunos :bravo:

    On finit avec un trio british sur une de mes pistes favorites, Brands Hatch. ALors la P1 GTR n'est clairement pas une GT3... et c'est très bien comme ça, ça correspond aux essais que j'ai pu lire. Ca pousse très, très fort mais c'est loin d'être un rail :sleurp:Je passe à la 570S ensuite, bon forcément je trouve que ça rame à côté, mais en virant le TC on retrouve ce que j'ai pu lire dans les essais, qui la décrivent comme la plus joueuse et naturelle des McLaren. Pour finir je prends la Lotus, cette fois y a davantage un côté course mais qui reste intéressant, juste dommage qu'on ait pas aussi droit à la version Road alors que j'avais lu qu'elle y serait (ou alors j'ai mal regardé) :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Elle devait y être... Jusqu'à ce qu'ils se rendent comptent leur PR avait fait une bourde :B

    Dommage, la road était en boite manuelle ;)

    264.png

  • Oui, BVM, moins d'appui, moins de grip, ça pourrait être fun :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de lancer un serveur avec toutes les voitures du pack sur spa.

    Il n'y a pas de MDP alors il risque d'y avoir quelques boulets.

    Tapez racingfr dans le champ de recherche du jeu.

    176.png

  • J'ai rapidement testé la TT cup. Même si elle est plus vivante que dans R3E, le ressenti est très proche. L'avantage de cette caisse, c'est qu'on la tient tout de suite et qu'on peut immédiatement se concentrer sur le circuit et les trajectoires.

    KwRhkX6.png

  • Pour l'instant j'ai testé la ts040 ainsi que la r18, les deux se comportent comme une p1 moderne en virage, la toyota tient bien mais on perd facilement l'adhérence si on pousse trop, en revanche même si l'accélération est fulgurante, elle n'a plus aucune puissance passé les 270 km/h, un gros point faible sur cette voiture ! Pour la audi, le moteur est plus coupleux, elle a moins de mal que la toyota en ligne droite, mais c'est pas fou non plus.

    La 919 2016 reste largement supérieure dans tous les domaines, il faudra donc qu'on attende la ts050 pour rivaliser avec :LOL:

  • Perso ,j'ai un ressenti mitigé avec ces protos...Sans doute un mauvais réglage volant......:jecpa: Ou du conducteur:LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens de lancer un serveur avec toutes les voitures du pack sur spa.

    Il n'y a pas de MDP alors il risque d'y avoir quelques boulets.

    Tapez racingfr dans le champ de recherche du jeu.

    Merci , mais j'ai un message d'erreur "Checksum failed, vous avez été kiked" ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pitchkousn: bon, pas de réponse ? OK. (21 mai 2017 à 02:18).

  • La Mazerat GT1 pour moi , super à dompter je trouve, ainsi que la Lotus 3 Eleven , l'impression de puissance est terrible, j'ai bien accroché !

    Les TT sont aussi très sympa, avec un FFB très bien foutu je trouve, bon ressenti, je ressens vraiment bien la voiture.

    Sympa la Toyota Celica, manque un truc dans le FFB mais quand même , y a moyen de s'amuser.

    Par contre, déçu de la McLaren P1, sensation de lourdeur et surtout un cockpit, les afficheurs, assez moches, drôles de textures je trouve :?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ben d'extérieur c'est jolie, mais l'intérieur, c'est pas top je trouve, les lumières des afficheurs sont moches ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC