L'actualité Auto / Moto

  • La taxe au poids ne concerne pas le poids à vide mais le poids total en marche auquel il faut bouger 75 Kg pour le conducteur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et les SUV visés, c'est plutôt les VW Touareg Audi Q7, Mercedes G etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bien des berlines familiales non-francaises (voire plus simplement allemandes) sont au-delà des 1800 Kg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je comprend pas ce malus au poid. C'est un non sens absolu dans la mesure où les véhicules sont déjà taxés en fonction de leurs émissions de CO2 (et donc de leurs poids vu que leurs émissions sont déjà corrélées au poids du véhicule)

    Putain on a vraiment une bande de guignols au gouvernement c'est pas possible.

  • J'ai un client qui avait acheté sa RS3 en Allemagne il y quelques années, payé son malus ecologique.... Et vu son malus remboursé car il avait 3 enfants.

    A côté de ça, flinguer de malus une supersportive qui fera 3000km par ans, et ne pas aider à renouveler le parc de vieux diesels déréglés... Décourager l'usage des nouveaux diesels qui n'ont jamais été aussi propres... Vouloir de l'électrique et ne pas imposer une borne par place de stationnement...

    Je dois renouveler ma voiture, j'aime l'automobile, et je suis complètement paumé. Il y a 4-5 ans de ça, je rêvais devant des porsche cayman 981 à 45ke, le rêve abordable... Il faut desormais 15ke de plus aujourd'hui... C'est n'importe quoi !

    Le prix des 981 ont augmenté car le 718 n'avait pas de flat6 au début et comme pour un puriste il faut le flat6 ça a fait augmenté les prix de l'occasion sur les 981. Maintenant il est dispo sur GTS, Spyder, GT4, et GT4RS, mais il y a que le GTS qui est réellement "abordable".

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre...

    22c0001_061-656x410.jpg

    Afficher le Spoiler

    porsche-935.jpg

  • Avant d'afficher le "Spoil" je me suis fait la même réflexion :oui:

    Mercedes Vision = :gerbe2:

    Porsche 935 (2019) = :love:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (5 janvier 2022 à 14:47).

  • L'avant a un air de VW (le concept un peu bizarre super profilé avec la voie arrière plus petite qu'à l'avant dont je ne retrouve pas le nom et donc pas de photo) et l'arrière à l'aérodynamisme en queue longue comme ça existe en effet sur la 935 actuelle et d'autres voitures plus efficace de ce point de vue là, bref, ça ne ressemble pas à une Mercedes mais c'est pas plus joli pour autant :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Flat-twin c'est la Volkswagen XL1 dont tu parles, et il y avait en plus déjà un concept Mercedes dont l'arrière avait cette forme, le concept IAA 2015 ;)

    volkswagen-xl1-concept-first-drive-review-car-and-driver-photo-385962-s-original.jpg?fill=2:1&resize=980:*

    1180_W750.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour 2077 peut-être, sinon :gerbe: :gerbe:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Flat-twin c'est la Volkswagen XL1 dont tu parles, et il y avait en plus déjà un concept Mercedes dont l'arrière avait cette forme, le concept IAA 2015 ;)

    Exact ! Je ne me souvenais pas de l'arrière, c'est surtout l'avant que j'avais en tête mais c'est plus différent que dans mon souvenir.

    vw0011.jpg

    Il y a un petit côté d'une autre production actuelle sur l'avant de la Mercedes mais je n'arrive pas à me souvenir quoi (sans parler de la retombée des ailes avant sur les portes qui rappellent la Taycan).

    Signature-STI-soon.png