rF2 - Nouvelle UI (Oui Oui!)

  • Pfiou.... Je suis pas sorti d affaire pour retrouver un truc pas mal. Mais vous me donnez quelques pistes et c est bien. Pas eu le tempd de tester celle de Fredo encore. Demain ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le freesync c est où et quoi ? :jecpa:. J essaierai bien ...

    J ai quand même retrouvé quelque chose de potable et jouable .... sans faire grand chose :euh2: Comme si tout s était "tassé" et calé aprés quelques démarrages. Possible ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le freesync c est où et quoi ? :jecpa:. J essaierai bien ...

    J ai quand même retrouvé quelque chose de potable et jouable .... sans faire grand chose :euh2: Comme si tout s était "tassé" et calé aprés quelques démarrages. Possible ??

    ça dépends de ta config

    normalement freesync c'est plus avec les configs à base de CG AMD avec un écran compatible freesync

    pour nvidia l"équivalent c"est le gsync. certains écrans sont compatibles gsync et freesync, mais il se peut aussi que certaines configs ne sont pas compatibles ni gsync ni freesync.

    Toutefois c'est pas la mort...

    pour ma part en fin de compte j'ai tout viré

    pas de synchro dans le jeu et aucun paramètre sur ma carte graphique et c'est là que j'obtiens les meilleurs résultats pour tous les jeux; je limite juste les fps à 144

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • depuis hier je l'ai ré installée ( UI ) et je me force à l'utiliser ( faudra bien y passer )

    l'écran d'accueil avec les couleurs , c'est vraiment moche et simpliste , une fois qu'on compris ou se trouvent les principaux boutons et le fonctionnement ça va mieux

    toujours ce loading serveurs qui est vraiment pénible

    une fois à l'intérieur d'un menu , il faut chercher un peu mais on si retrouve très vite , c'est assez c'est pas super fluide quand on change de pages

    j'aimerai bien que S397 regroupe ses voitures sous un même mod , les gt3 ensemble , pareil pour le pack endurance , pour les circuits , une estampille S397 derrière le nom serait pas mal

    pas encore était voir sur la page online

    graphiquement c'est pas top , pour le reste ça fait le taf

    115464.png


    392.png

  • Attendez quelle soit un peu plus finalisée,ça va venir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La meilleure UI

    C'est pas rfactor 2

    C'est pas raceroom

    Ça pourrait être assetto corsa competizione

    Mais c'est surtout AMS2

    C'est sur ams2 où il y a moins de clics

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu veux dire Pcars 2 :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pcars 2, c'est quoi ça :euh2: connaît pas:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je trouve en effet l'UI d'AMS 2 et de Pcars 2 à la fois simple, jolie et efficace. Ca semble simple à réussir comme ça vu de loin, mais ça l'est visiblement pas du tout :shy: Celle de Raceroom me déplaît pas quand même ;)

    ACC je déteste par contre, gros manque de lisibilité pour moi, pas méga ergonomique, et le launcher AC de base, je l'ai remplacé avantageusement par Content Manager car c'était pas génial non plus :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi le meilleur c'est ACC, je trouve qu'il n'y a pas plus simple comme quoi c'est dur de satisfaire tout le monde :)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Originale, lisible, simple, pas tape a l'oeil, dans le style neutre, pro ?

    Ni noir, ni rouge, ni dégradé, fenchui quoi ?

    l'interface préhistorique de factor 2.

    :fish:

    :picasso:

  • hier soir , je ne trouvais plus le bouton exit , ah oui c'est vrai faut d'abord cliquer sur race en haut pour avoir exit en bas , bin oui c'est logique , suis con aussi :B

    Tu sais sur windows il fallait cliquer sur le bouton "Démarrer" pour arrêter son PC et cela ne t'as jamais choqué ? es-tu aller le dire sur le Forum de grosft ?

  • Avec la nouvelle UI, pour quitter, il faut aussi cliquer sur start....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello, avec l'update V.1119, peut-on installer des mods manuellement via "content" comme avec l'ancienne ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake