World Endurance Championship

  • Il veut "détecter" les pilotes via le simracing plutôt que le karting qui est bien plus onéreux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est moins rock'n roll que sur le mouillé :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai pas fait gaff c'est prévue quoi comme météo pour la course ? Typhon comme d'hab ? ^^ :siffle:

  • Toyota largement devant en pôle.

    Première ligne nippone devant les Porsche, la Cadillac et les Ferrari.

    Corvette en pôle chez les GT, troisième place de la D'Station.

    522.png

  • Bataille serrée entre les deux Toyota et la Porsche numéro 6 :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Doublé Toyota, la 7 devant la 8. Quand la 7 à pris la tête à 2h de la fin elle s'est envolé pour finir avec 40s d'avance.

    Porsche place une voiture sur le podium devant les 2 Ferrari.

    Toyota prend le titre constructeur.

    Victoire de WRT en LMP2 et de Ferrari en GT. En GT la corvette fini P3 après avoir pris 40s de pénalité.

    Reste les 8h de Bahreïn le 4/11.

    522.png

  • Incident mécanique pour la Vanwall très certainement, elle a été rentrée dans le box et à l'écran on pouvait voir du fluide au sol devant leur stand.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui, je confirme. Dommage car les 5 premières heures se sont déroulées sans incident pour la Vanwall.

    Trio de pilotes très homogène.

    Je suis à fond derrière cette équipe, ils progressent petit à petit malgré les moyens très faibles... Quand on voit comment Porsche et Ferrari liment le bitume en essais privés...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BentleySpeed8 (10 septembre 2023 à 12:10).

  • Le timing nous indique que son dernier arrêt a duré 17 minutes. Et que chaque stop dure entre 20 et 30 secondes de plus que les adversaires : je crois que cela confirme des problèmes de refroidissement dont la voiture souffre sur les manches "estivales".

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je n'avais pas vu que la manche de Fuji était ce weekend :shy: ... (en même temps ça devait sûrement être trop tôt pour moi :B ...)

    Bien content pour les Toyota à la maison, et en particulier la 7, après la "petite revanche" sur Ferrari chez eux le risque était de se prendre le retour de bâton en terres nippones :vampire: !

    C'est une petite consolation, même si on sait que ce qui compte c'est Le Mans.

  • Tortue G j'ai regardé le finish pour ma part mais c'est vrai que ça faisait tôt et que personne se souviendra de cette victoire Toyota, ni même de leur titre constructeur :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tortue G Oui le départ de la course était assez tôt. J'ai regardé les 2 dernières heures.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le timing nous indique que son dernier arrêt a duré 17 minutes. Et que chaque stop dure entre 20 et 30 secondes de plus que les adversaires : je crois que cela confirme des problèmes de refroidissement dont la voiture souffre sur les manches "estivales".

    Ce ne sera pas tenable sur le long terme. Ils vont devoir trouver une solution.

    Sinon, l'IFM continue de rouler : https://www.endurance-info.com/auto/article/1…zione-motorland

    Pas de 2e Cadillac en WEC en 2024 : https://www.endurance-info.com/auto/article/1…-en-wec-en-2024

    Toujours l'incertitude pour Glickenhaus : https://www.endurance-info.com/auto/article/1…di-14-septembre

    Citation

    Contacté par Endurance-Info pour connaître les futurs plans de l'équipe, Jim Glickenhaus a répondu qu'aucune décision n'avait été prise et que tout restait à l'étude. Le constructeur américain a déjà manqué les 6H de Fuji cette année.