World Endurance Championship

  • Ça a l'air assez loin de la Supra LMP qu'on nous avait montré jusqu'à présent (et c'est pas plus mal :shy: , j'étais pas fan..), en fait on dirait une LMP même si les photos ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer.

    Pour le reste, même si cette réglementation Hypercar ne m'emballe pas, espérons que les constructeurs suivent, c'est fait pour eux, et qu'on retrouve une grille qui fasse rêver le plus grand nombre, et pas seulement les amateurs avertis d'endurance :) .

  • Bien d'accord ... Une BOP dans un championnat compétition-client, pourquoi pas. Une BOP dans un championnat où les constructeurs sont engagés officiellement, j'ai beaucoup plus de mal ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • https://www.autohebdo.fr/wec/actualites…udi-214831.html

    Article super intéressant. Quelques points à noter, à prendre au conditionnel.

    - Audi et Porsche partageraient le même châssis en LMDh avec Multimatic !

    - Porsche serait engagé officiellement avec des équipes privées quand Audi pourrait apporter un soutien officiel à des équipes privées

    - Audi pourrait rejoindre la F1 en 2025 avec la nouvelle réglementation moteur

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BentleySpeed8 (11 décembre 2020 à 12:01).

  • la seule info c'est que Audi va revenir! le reste ce sont juste de pures spéculations de A à Z, pour pondre un article Putaclic...

    aucun fait, aucun argument, de la pure branlette intellectuelle de journaliste....

    727.png

  • Généralement les gars d AH sont plutôt bien informés contrairement a certains sites dont la spécialité est de balancer des intox

    Pour Thomas,

    Je pense que Porsche ca donnera un partenariat tel qu ils avaient eu avec Penske aux US fin des années 2000 ou Audi avec Joest.

    Pour Audi ce sera plus un partenariat client comme ce qu on avait eu avec Oreca ou Pescarolo avec Peugeot début année 2010.

    La différence est tenue je te l accorde

    553.png

  • je suis d'accord avec vous. mais honnetement là, j'ai lu l'article et la seule info sure c'est qu'audi va revenir et potentiellement avec multimatic (ca c'est une news).

    tout le reste (audi en F1, porsche de retour en endurance, les moteurs utilisés) ne sont que pures spéculations/extrapolations du journaliste....

    d'ailleurs en parlant des moteurs utilisés, ok, ca aurait du sens pour audi de réutiliser la base de la rs5 DTM.. mais pour Porsche, pourquoi un V8 sorti du chapeau (qui en plus n'aurait aucun sens avec la stratégie de la marque...) alors qu'ils ont un excellent V4 bien développé et prêt pour l'hybridation sur étagère (ou encore toute une panoplie de flat6...)??

    727.png

  • Autant je suis sûr que le V4 de la 919 coûte bien trop cher à exploiter dans la formule DPi/LMDh (si tant est que ce soit possible au vu du contexte technique, ce dont je doute également), autant je suis d'accord que ressortir un V8 du chapeau c'est un peu chelou. Tu me diras le moteur du RS Spyder était une machine de guerre mais c'était il y a plus de 10 ans et il n'a plus grand chose à voir avec la stratégie de la marque comme tu le dis. Sauf si on y met un turbo en plus de l'hybridation (qu'il avait déjà d'ailleurs dans son itération de série pour la 918).

    Après il y a les V8 issus de leurs tanks de série (Cayenne, Panamera) mais je ne vois pas non plus l'intérêt de ce genre de moulins en course en 2020. Autant en Daytona Prototype en 2008 ça passait, mais aujourd'hui c'est mort de chez mort.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Steve McQ la 918 de route a pas de turbo ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah ok, pas claire ta phrase :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D