World Endurance Championship

  • Je n'ai pas la réponse, mais ne pas avoir de voitures à 4 roues motrices d'un côté contre des 2 roues motrices de l'autre c'est déjà une idée. Et c'est toujours la même depuis... 2012. C'est un peu moins pire maintenant où les hybrides ne peuvent pas utiliser la partie électricité en dessous de 120 km/h, mais on n'est toujours pas au règlement technique vraiment équilibré "de base".

    La BOP se justifie en GT3 où il n'y a pas de règlement technique. En endurance type Le Mans, il y a des règlements techniques dans chaque catégorie : a partir de là s'il y a besoin d'une BOP c'est que le règlement technique est au mieux déséquilibré, au pire malhonnête.

    Je pense que l'histoire récente prouve de quel côté on est :clol:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je te rejoins Steve, la présence de BOP en Hypercar est assez difficile à comprendre.

    Ils sont marrants chez Glickenhaus à mettre la pression pour ajuster la BOP. Ils débarquent dans la plus haute catégorie en faisant des choix techniques plus que discutables sur le plan de la performance (moteur assez imposant, redondance de certaines pièces avec 2 alternateurs, 2 démarreurs...) dans le cadre d'un règlement qui intègre justement une fenêtre de performance permettant en théorie de se passer totalement de BOP !

    Et pour Peugeot, ils ne comptent pas du tout sur la BOP pour ajuster la performance de leur voiture, bien au contraire ! Ils ont justement fait des choix audacieux et risqués pour être le plus performant possible dans l'enveloppe permise par la réglementation. Ce ne serait pas sport d'avoir pris ce (gros) risque et se voir castrer par un ajustement de la BOP. :fache:

    Gentil Membre RFR n°949 - Depuis le 13 juin 2004 - 2 831 messages

  • Alors après avoir regardé la fin je comprend pas

    La Ferrari tape la Porsche

    La direction ordonne à la Ferrari de rendre la place

    La Porsche va au stand mettre du carbu

    La Ferrari ensuite au tour suivant y va aussi mais ressort devant la Porsche et gagne et est champion

    Du coup ça compte plus la direction de course? :etoiles:

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    • Official Post

    La touchette Porsche-Ferrari est quand même un peu la faute à une erreur de la Porsche, une manoeuvre vraiment étrange qui, dans le feu de l'action, peut être compréhensible (quoique) mais ce n'est pas passé.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - La Porsche devance la Ferrari sur la ligne extérieure pour un virage à droite.

    - Pour une raison que je ne comprends pas, la P fait un écart monumental vers la droite pour bloquer le proto, as-t'il cru que c'était la F ?

    - Puis se rabat devant la F qui, elle, n'a pas bougé sa ligne d'un poil.

    - La P freine vraiment très fort, elle pensait recouper l'intérieur pour rester collé dans le sillage du proto ? On dirait qu'elle ralentit très fort comme pour recouper et repasser le proto, si ça n'en avait pas été un, ça se serait compris. Au mieux il voulait fermer l'intérieur en laissant passer le proto, sauf qu'il a trop ralenti du coup.

    - La F ne pouvait pas vraiment prévoir cette défense si on peut appeler ça une défense, ça sent la manoeuvre cafouillage de la P, on dirait qu'elle a paniqué.

    - La F ralentit fortement pour rendre la place mais la P rentre aussitôt, un peu brouillon cette fin de course.

  • Le WEC ça va devenir pire que la F1

    Plus d actions entre les courses que pendant....

    Pour l accrochage clairement une faute de la Ferrari après sur la sanction et tout, je n ai pas d avis c est assez étrange

    Mais bon faut avoir ça a dire pour un champ de 4 autos

    553.png

    • Official Post

    :mdr2: A part se faire surprendre par un comportement étrange de la Porsche, je vois pas. Sous prétexte qu'elle est derrière elle est fautive ?

    Les changements de ligne brutaux et le freinage anticipé sont donc tout à fait normaux, drôle de conception de la course :etoiles:

    Edit : finalement si la F doit rendre la place il y a faute considéré bon OK mais pour autant, la P fait un peu n'importe quoi devant.

    • Official Post

    Alors oui si c'est considéré en fait de course mais ça ne l'est pas puisque la F devait rendre la position.

    Et heureusement qu'avec le pit de la P, la direction a clos le débat, pour autant P fait appel, j'espère que cela ne sera pas sur tapis vert.

    C'est vraiment dommage tous ces mouvements avant les freinages et là, c'est pas le pire mouvement de l'année :hihihi:

  • Ben moi je vois plutôt la Porsche s'écarter pour laisser la corde à la LMP plus rapide et ce qui l'oblige à freiner plus tôt à l'extérieur (certainement trajectoire sale) et la Ferrari rater son freinage :jecpa:

    319.png

  • :mdr2: A part se faire surprendre par un comportement étrange de la Porsche, je vois pas. Sous prétexte qu'elle est derrière elle est fautive ?

    Les changements de ligne brutaux et le freinage anticipé sont donc tout à fait normaux, drôle de conception de la course :etoiles:

    Edit : finalement si la F doit rendre la place il y a faute considéré bon OK mais pour autant, la P fait un peu n'importe quoi devant.

    Pierre on connaît ton appétence pour Ferrari c est louable mais faut pas non plus tomber dans l excès.

    La Porsche a eu un léger écart sur la droite l espace d une demi voiture.

    Pier Guidi se rate complètement il est à 2 belles longueurs de voiture derrière

    Et si les rôles sont inversés ton discours serait identique ?

    553.png