World Endurance Championship

  • J'ai vu juste un tout petit bout et justement un gars venait de péter le moteur à cause d'un surrégime. C'est bien et en même temps c'est un défaut car normalement les protos sont protégés au rétrogradage pour ne pas avoir ce soucis. Donc c'est normal que ça ait pété et en même temps c'est pas normal (mais là c'est un défaut de RF2 ou un réglage je ne sais pas).

    Signature-STI-soon.png

  • Il n'y a pas de protection au rétrogradage "automatique" dans rF2 à proprement parlé (comme sur AC par exemple). C'est toi qui gère à 100%. En revanche tu as une "petite" protection paramétrable du temps de latence minimal que tu peux appliquer entre 2 rétrogradages, mais cela s'appliquera, de fait, à tous les véhicules.

  • Je trouve la gestion des dégâts / dommages plutôt cohérente. Lors de sa sortie au raccordement Verstappen attaque très fort le vibreur ce qui projette violemment son Oreca. Sur toutes les parties ou on le voyait à l'écran , il attaquait très fort sur tout les vibreurs et élargissait fortement des trajectoires pour garder de la vitesse, c'est une conduite à haut risque qui n'a pas payé sur ces 24H.

    Je suis assez surpris de voir 2 abandons sur des pannes d'essence. Même moi je suis super stressé sur la consommation quand je cours et j'ai tendance à piter en avance. Là avec toute l'équipe d'assistance autours des pilotes c'est incroyable de se faire surprendre.

    J'ai suivi une bonne partie de la course et il ne me semble pas qu'il y ait eu de plantage serveur comme lors de la 1° édition. Des infos là-dessus ?

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Sur AC, ça dépend des voitures, c’est censé se calquer sur le paramétrage IRL des voitures.

    Et j’ose espérer qu’avec l’électronique omniprésente sur les caisses actuelles, les GT et LMP ont une protection au rétrogradage, vu le prix des moteurs :B ;)

    264.png

  • Vevex Non 0 crash serveurs.

    Et pour Verstappen il a eu une déconnexion réseau qui projette sa voiture contre le mur car au moment de la déco il attaque effectivement très fort le vibreur. Quand il revient la voiture a perdu les 2 roues gauches + l'aileron arrière et probablement les triangles de suspensions. La voiture est donc irréparable.

  • C'était ASW qui gérait la retransmission.

    Amazon Service Web......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."