World Endurance Championship

  • Visuellement très déçu de cette nouvelle réglementation. Le gap avec les LMP1 n'est pas flagrant sur la plupart des voitures. Hormis la Peugeot qui se démarque.

    Je m'attendais plus à avoir ce type de voiture pour cette nouvelle réglementation.

    Valkyrie-AMR-Pro07-scaled.jpg

    522.png

  • apres pour la porsche c'est du LMDH, je pense qu'ils ont moins de marge de manœuvre niveau design qu'en LMH.

    En tout cas on voit peugeot rouler un peu, bykholes montrer des photos et porsche limer le bitume, et c'est tout. 2023 c'est demain, j'ai l'impression que parmi toutes les annonces certains sont à la traîne non? En 2025 on aura encore l'alpine LMP1 ou quoi? en tout cas porsche est parti pour être largement devant les autres en LMDH vu l'avance qu'ils prennent (avant d’être castre par la bop...)

    403.png

  • Je pense surtout que Porsche communique beaucoup parce qu'ils aiment ça tandis que d'autresd moins. Ferrari a dit qu'ils avaient un projet et je pense que ça bosse sérieusement mais pour le moment rien ne filtre, tout comme la 296 GT3 n'a pas été montrée très tôt dans le projet. Ceci dit oui ils ont certainement de l'avance tout comme Peugeot car ils sont déjà en roulage mais on verra bien.

    Signature-STI-soon.png

  • Pourtant Porsche négocie avec RedBull pour leur fournir un moteur...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • y a des tracés ou ils mettent des lumieres tout le long du tracé, ils ont jamais pensé à faire des tracés couverts? à spa ce serait utile, et au final ce serait pas beaucoup plus con que d'autre aberrations vu à droite à gauche ces dernières années

    403.png

  • Voilà, il ne faut pas aller plus loin que ça... Ce mec n'a aucun courage, des qu'il pleut ça n'arrête pas....

    Freitas, Masi même combat .. je préfère mille fois Wittich.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (7 mai 2022 à 16:37).

  • Sur le drapeau rouge à l'instant, je pense qu'il y a eu un changement de glissière.

    Et pour être sur place, il y'avait vraiment une belle quantité d'eau qui coulait.

    J'espère que ça repart jusqu'au bout maintenant

    821.png

  • Abandon sur problème mécanique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui puis c'est toujours facile de faire des commentaires lorsqu'on est à la maison :B

    Vu le nombre de sorties en si peu de temps, je pense que la patinoire était bien là.

    192.png

  • Bon c'était une course sympa mais finalement trop hachée pour tenir toutes ses promesses. J'ai l'impression que le nouveau revêtement dans le gauche en descente après Bruxelles retenait beaucoup d'eau stagnante, plein de mecs se sont faits piégés à cet endroit et ça nous a coûté énormément de temps de course surtout que la piste restait en FCY des heures après que les bagnoles sorties aient été évacuées des bacs. Très pénible.

    Kiplé coupe l'antenne avant l'arrivée des GTE pro qui étaient en baston, du coup on ne sait pas qui a gagné (en fait on sait, c'est bien la Fefe n°51). On a quand même compris que la Porsche reste au dessus du lot à la régulière, la Ferrari doit rendre 8/10e à 1" au tour, et la Corvette le double. On remerciera Kévin "Jean-Michel Bourrinos" Estre d'avoir éliminé son coéquipier dès le premier virage de la course avec un freinage suicide. Ca conserve un peu d'intérêt au champi dans cette catégorie.

    En LMH, la SCG a pris des mauvaises décisions stratégiques en cascade pendant la dernière heure, ce qui lui coûte un podium au général et une baston pour la victoire avec la Toyota qui restait. C'était bien la peine d'avoir Dumas au volant ! RAS chez Alpine qui maximise les erreurs des autres pour terminer 2e du général et creuser en tête du championnat.

    A noter qu'on commence doucement à annoncer le remplacement de l'Oreca n°5 du Team Penske par une Porsche LMDH du même team pour la fin du championnat après Le Mans. Remarquable cette capacité chez la FIA et l'ACO de modifier les règles pour accueillir des nouvelles autos hors règlement quand elles sont engagées par des gens qui ont de l'argent. Vanwall ? Ckissa ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages