World Endurance Championship

  • Je pense que c'était le deal depuis le début entre Vanwall et Dillman: ça se passe bien tu fais la saison complète, ça se passe mal on te libère après Le Mans. La partie la plus dure de la saison débute et Vanwall a besoin d'argent pour continuer à courir et à développer la caisse. Il leur faut deux autres Guerrieri, des mecs qui ont un niveau correct derrière le volant et du budget.

    Le niveau de Dillman devrait lui permettre de trouver un volant rapidement. Au vu des programmes en cours de montage et avec Porsche qui annonce quatre 963 "clients" supplémentaires la saison prochaine, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il trouvera chaussure à son pied. Etre libre dès maintenant ça permet de s'impliquer dans le développement d'un programme tout neuf.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ca va, ça tient la route. Et ca confirme que tout était bouclé bien à l'avance.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (16 juin 2023 à 15:04).

  • Cadillac to continue WEC Hypercar program for 2024
    General Motors’ two-track involvement in the FIA World Endurance Championship looks set to continue in 2024, with Cadillac Racing’s program in the Hypercar…
    racer.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • sérieux ? Moins de Gt que d'hyper ? Eh ben on est pas près d'en voir une sur les rediffusions :/

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • C'est la dernière année des LMP2 en WEC, ça devrait être plus "équilibré" l'an prochain, d'autant qu'avec les GT3 à la place des GTE, ça va se bousculer au portillon en GT aussi ^^ .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (30 juin 2023 à 10:04).

  • Il y aura peut être de nouvelles voitures du coup.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il devrait y avoir maximum 16 ou 18 GT3 l'an prochain compte tenu du nombre attendu d'hypercars et du nombre d'engagés maximum du championnat (38). Pour diversifier la grille, chaque constructeur retenu en GT3 devra aligner une ou deux voitures maximum via des équipes clientes choisies par eux.

    On ne sait pas trop qui il y aura comme équipes, mais niveaux voitures ont devrait avoir les modèles suivant:

    - Ford Mustang

    - Aston Martin Vantage

    - Corvette C8

    - Ferrari 296

    - Porsche 992

    - Lamborghini Huracan

    - BMW M4

    Ca laisse un peu de place pour une surprise style McLaren. Mercedes, Audi et Honda sont de l'ordre de l'improbable à ce stade pour des raisons différentes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (30 juin 2023 à 16:23).

  • Honda ok, Audi mouais car il y a pas mal d'équipes clientes tout de meme malgré l arrêt du soutien usine, mais je comprends pas pourquoi Mercedes serait improbable, où j'ai du zappé quelque chose que ça me surprendrait pas

    553.png

  • Oui, on peut dire que les constructeurs qui apportent quelque chose à l’ACO ou qui ont le potentiel de le faire seront privilégiés. Cela veut dire LMH, LMDh ou potentiel de… Chez Audi c’est mort puisqu’on a simplement annulé le programme, chez Mercedes il n’en a jamais été question et chez Honda il n’y a juste personne qui veut utiliser la NSX.

    Pour Mercedes, il faut aussi ajouter que leurs derniers passages au Mans ont laissé de très sales traces : ils ont quand même accusé la bosse de Mulsanne de l’envol des CLR en 99 ce qui a forcé l’ACO à la supprimer dès 2000. Pour rappel, deux des trois décollages des fusées d’argent ont eu lieu entre Mulsanne et Indianapolis. Entre 90-91 Mercedes prend le parti de la FIA qui manque de couler définitivement l’épreuve, et puis il y a aussi 1955. Volontairement ou pas, Mercedes est lié aux moments les plus noirs de l’histoire de l’épreuve. Autant dire que ce sont les derniers que tu vas chercher quand tous les autres ont écrit des belles lignes et qu’en plus ils ont simplement envie d’être là.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Perso, en classant les constructeurs susceptibles d'envoyer un équipe cliente en WEC.

    Constructeurs présent en Hypercar :

    - Ferrari

    - Porsche

    - Lamborghini

    - BMW

    - Toyota via Lexus (pas avant la nouvelle voiture en 2026 et quid du fait que ce ne soit pas "officiellement" la même marque ?)

    Constructeurs "historiques" :

    - Ford

    - Corvette

    - Aston Martin (quoiqu'avec le coup de la Valkyrie)

    Constructeurs qui devront être choisis :

    - Mercedes (la marque a clairement envie d'être là et je pense j'espère que l'ACOa tourné la page d'histoires qui se sont passées il y a plus de 20 ans, surtout que ce n'est plus la même équipe dirigeante)

    - McLaren (ils devraient être intéressé mais est-ce que l'ACO a aimé le fait que le constructeur participe à toutes les réunions du LMDh sans jamais franchir le pas ?)

    - Audi (avec l'arrêt brutal du programme Hypercar et le futur flou d'Audi Sport Customer Racing, j'y crois très moyennement même s'ils clament qu'ils sont intéressés)

    - Honda (comme Steve McQ l'a précisé, faut trouver un team motivé, mais je sens bien une tentative d'inscription directement avec JAS Motorsport)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je pense (enfin espere) que l'aco essaira d'avoir un max de gt3 differentes plutot que 4 ferrari 6 porsche etc

    En WEC, ça sera deux voitures maximum par constructeurs ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surpriseeeee !!!!


    Une BoP pour Monza + Fuji + Barhain :oui:

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202023-07-03%20%C3%A0%2021.10.23.png?itok=AvPRNonv


    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202023-07-03%20%C3%A0%2021.10.28.png?itok=_7awqg2X

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202023-07-03%20%C3%A0%2021.10.35.png?itok=tals5PI-

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202023-07-03%20%C3%A0%2021.10.41.png?itok=LXWDxbZJ

    Si Toyota gagne pas à Fuji ça relève du miracle :LOL:

    On est bien puni quand même :dingue: Moi qui vais à Monza, heureusement que je vais pas à Fuji et Barhain on va se trimballer une charrette là-bas :doh: