DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Et qui c’est pris la stère de bois à la fin de la première ES ???

    C’est moiiiiiiiiiii :bad4:

    Après ça, avec le radiateur bien en jaune, la galère pour rejoindre l’assistance puisque le moteur passe forcément en orange après quelques temps.

    Ca c’est du code super basique (oui je suis développeur) ...

    If (Radiateur == Jaune) then (Moteur == Orange) :hihihi:

    Puis l’assistance où les mécanos font ce qu’ils peuvent mais apparemment les réparations rapides à coups de sparadraps tiennent le coup et j’arrive à terminer le rallye malgré une crevaison et un tête à queue à plus de 160 où je ne touche rien :yes:

    Finlande finie, une horreur en moins sur la liste. Reste plus que la Pologne lol.

    Bon courage à ceux qui doivent encore passer.

    Désole pour les morceaux de toles sur la route, pas eu le temps de m’arrêter :pp

  • Bonsoir !

    C'est super de te voir faire une chaine Youtube et donc de partager ton rallye tu roules vraiment pas mal je trouve c'est interessant et je dois admettre que ton Setup est vraiment très efficace aussi en Finlande il est difficile d'en sortir un compétitif ! Je l'ai essayé aujourd'hui et j'améliore vraiment mes temps (pas suffisamment pour être à ton niveau ! N'importe qui peut mettre ton Setup mais ton talent fera toujours la différence et de loin) Bref tout ça pour dire que c'est sympa de partager ça j'espère que d'autres t'encouragerons à le faire car on apprend beaucoup en te regardant rouler merci :merci::merci:

    Merci !

    Je vais essayer de diffuser les rallyes du RFRO et sûrement d'autres championnat pour laquelle je participe.

    Avec ce temps, je ne sais pas si ce sera suffisant pour le top 20.

    Ceci dit en Argentine, j'ai voulu y aller plus fort et ça n'a pas marché donc je suis revenu sur une mode un peu plus safe/propre pour essayer d'être le plus haut possible, mais visiblement ce n'est pas encore suffisant !

    Pour le setup, il me semble que c'est une base de GTR Technical que j'ai retravaillé... Son setup est top sur du one shot et avec les spéciales humides ou détériorés, c'est beaucoup plus difficile de conduire, l'auto motrice et sous-vire beaucoup. Donc si mes souvenirs sont bons, j'ai assoupli les ressorts pour avoir plus de grip dans les spéciales compliqués et j'ai baissé les différentiels de façon à moins glisser sur les spéciales humides ! Pour la boite de vitesse, je pense qu'il est souvent dans un très bon compromis, de même pour le carrossage (a peu de chose près !)

    Pour ceux qui le peuvent, j'encourage vivement de retransmettre leur live, c'est intéressant de voir les trajectoires, setup et style de pilotage.

  • Terminé pour moi les gars.

    Étant donné que j'ai fait un rallye en Finlande la semaine dernière sur Rallyesim, j'avais encore en tête le tracé des 7 spéciales de ce rallye. Bon, c'était en H3 RWD mais les spéciales sont les mêmes et j'ai repéré chaque arbre....LOL

    Alors, juste 3 passages sur Pitkäjärvi pour le setup et wawawoum, on y va.

    Autant arrêter le suspense de suite, je n'ai mis aucun secteur au vert, je n'ai rein déforesté, rien nada queud'chi.
    A la 1ère assistance, juste 1:08 de carrosserie.

    2ème assistance, 4:39 de boite et 0:19 de carrosserie. Mais rien pour les amortisseurs !

    Dans la dernière boucle, je sens quand même que j'arrive plus à placer la Polo comme je veux mais je ne perds pas trop.

    Voilà, rallye parfait à mon niveau, jJuste un peu lent sur les 2 pluvieuses mais c'est normal avec ma vue intérieure.

    Bonne route aux suivants.

    ;)

  • Rallye fini :) Un des premiers rallye de Finlande que je termine :B

    Etant donné que ce n'est pas mon rallye fétiche, les spéciales je les connait pas beaucoup, pas de recos de faites, bon bah on n'iva au talent on va dire :siffle:

    Quelques erreurs, des pénalités, mais pas de grosse sorties, hormis dans la PS, où mon moteur commence à ratatouiller, heureusement que c'était la dernière :pardon:

    Bon je fini 8ème à 3min, mais je suis quand même content d'avoir terminer vu le nombre d'abandons encore une fois.

    Malgré tout, j'ai eu le droit à une petite figure artistique :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah oui joli salto, je pense que pour la note artistique t'es premier du rallye :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de finir ! Abandon dans la 11 :nerf:

    Le replay arrive je vous laisserai le lien pour ceux que ça intéresse !

    Je fini le rallye a 500m de l'arrivé de l'ES 11 sur 2 jantes avec des dégats irréparable alors que j'aurai pu finir dégouté :etoiles:

  • Voilà le replay du live !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Toujours aussi dégoûté. :S

  • Voilà le replay du live !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Toujours aussi dégoûté. :S

    Pas payé qd mm cette double crevaison !!! dommage

    En tout cas, on saura que la double crevaison faut changer la (ou les) roue(s)

    Sinon sympa ta vidéo :+++:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Fab FBE (13 mai 2020 à 19:19).

  • Je viens de finir ! Abandon dans la 11 :nerf:

    Le replay arrive je vous laisserai le lien pour ceux que ça intéresse !

    Je fini le rallye a 500m de l'arrivé de l'ES 11 sur 2 jantes avec des dégats irréparable alors que j'aurai pu finir dégouté :etoiles:

    c'est bizarre car moi, ca m était arrivé en argentine, les deux pneus de devant crevés et j'ai pu faire quasiment toute une spéciale sur les jantes avant...je ne parle pas du temps perdu ~2m30 mais je n'avais pas eu les dégâts irréparables...:?

  • Après peut-être que l'impact à bien abimé le moteur aussi mais bon il aurait cassé sur le coup je pense :hihihi:

    Le moteur a pris cher avec le choc contre le poteau, il a du tenir encore un peu après ça.

    Dommage, mais c'était bien sympa à suivre en live en tout cas.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Rallye de Finlande terminé pour moi aussi en deux fois.

    Première boucle ras jusqu'à la quatre ou je crève contre un arbre comme beaucoup ici une minute de perdu. Je finis la boucle comme je peut mais les mécanos arrivent à tous réparer.

    Deuxième boucle nickel avec beaucoup de plaisir, un grand merci au passage à 7Zorn pour tes réglages, même si je suis bien loin de tes temps la voiture a un comportement très sein.

    Troisième boucle une grosse erreur dans la 12 qui me fais perdre 20 secondes mais je vois l'arrivée pour l'instant en 18 ème position.

    Rendez vous en Allemagne bravo à tous ceux qui sont déjà passé et bonne chance pour les autres.

  • Yoo la team...

    Petit résumé de mon rallye quelques petites recos et je décide d'y aller.

    Première boucle prévu pour ce soir les 5 premières speciales ce passe plutôt bien très méfiant sur la première et petit a petit je roule à mon petit niveau.

    Assistance juste les pneus à changer et feu.

    Je me dis on verra sa demain .

    Puis merde allé feuuuu.

    6 ème ES aucun problème.

    7 ème ES je pars ( une des seules spéciales que je connais bien) un bon rythme , je roule sans erreur ( et puis une pensé vient dans ma tête putin faudrait pas je sorte dans la seule spéciale ou je suis jamais sorti en reco) et b bimmm la pensée est tellement forte que sur un petit saut banal la voiture m'échappe je pars tapé de face les seuls 2 cailloux du champs.

    Résultat radiateur pas du tout en canne je fini tant bien que mal la spéciale avec 10 grosse seconde de perdu.

    Je me dis on est pas dans la merde reste les deux grosses.

    Je m'élance dans la 8 arrivé a mi parcours mon copilote m'annonce perte de puissance et merdeee je fini la spéciale avec un moteur à l'agonie ++ avec 56 seconde de retard.

    Je vous fais pas un dessin pour la 9 la voiture n'avance presque plus je me dis tampis on tente et puis au bout de 3km la voiture s'arrête merci aurevoir.

    Un rallye nouveau pour moi qui me donné de bonne sensation mais qui fut pour moi mon premier abandon après un 13 sur 13 entre le R2 et R5.

    Je souhaite une belle course à ceux qui vont s'élancer. On se donne rendez vous en Allemagne :coucou:;)

  • Hello ,

    Une question : comment sont établies les catégories ?

    C est mon premier rallye et je suis en cat 3 . :euh2:( je pensais être cat 4)

    Merci pour vos réponses .

  • Dommage pour cette fois mais belle série de 13:+:

    Après l'accident tu as roulé normalement ou sans trop monter dans les tours?

    Parce que j'ai pu faire 2 fois 3 ES en tirant à max 4000 tours les rapports (j'ai tapé à la fin de l'ES1 et de l'ES5). En mode Papi du dimanche mais j'ai fini RFR2

    Dazook (in game)