iRacing - Le coin des débutants

  • Euh, alors 8.5 en force, c'est vraiment trop faible comme ressenti, j'ai l'impression de conduire une twingo, je suis à 16 il me semble et c'est bien mieux sans que ce soit trop brutal.

    :bad2:

  • Voici le lien.

    Pour le DD1 tu vas devoir adapter ton FFB car il est moins puissant. ( les pack sont adaptés pour le DD2) Sur iRacing tu vas devoir changer aussi en jeu la valeur du Wheel Force qui doit être proche de la force Nm de ton volant.

    Dernier message en bas sur ce lien, Maurice Boschen les met régulièrement à jour.

    Driver Fanatec 442 ou 443 minimum.

    https://forum.fanatec.com/discussion/112…te-profiles/p24

    ah ba j'ai deja ceux de maurice, oui faut mutliplier pas 1.25 de memoire ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • je n'ai jamais ressenti le besoin d'affiner par voiture ensuite

    Avec des voitures de même catégorie la différence est faible mais si tu passes d'une GT à une Formule là c'est autre chose.

    Si tu ne met pas le Strength (Max Force pour moi) assez haut (sans aller dans la zone rouge) tu perds des informations à ce que j'avais lu, le pourquoi d'avoir des réglages adaptés à chaque voitures. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour à tous,

    Après avoir commandé un T300 RS GT fin Juillet, je l'ai reçu mi-Aout. Mais mon ordi n'était pas assez puissant pour faire tourner Iracing (8go de ram), j'ai donc acheté un nouveau PC qui est arrivé Mardi dernier et j'ai ENFIN pu jouer à Iracing.

    En attendant mon nouveau PC, j'avais acheté ACC et Rfactor 2 et je m'amusais bien dessus.

    MAIS la claque quand j'ai enfin pu jouer à Iracing. Rien à voir au niveau du ressenti du volant, des pédales et même de l'ambiance général de cette simulation. Je suis vraiment conquis !!!

    J'ai lu les 193 pages de ce post cet été (j'avais le temps entre l'attente du volant et du PC lol) et suite à tous ces conseils j'ai fait uniquement des practices de la Mazda sur Laguna seca (qui etait le circuit de la semaine en rookie) toute la semaine dernière (150 tours je pense). Cette semaine vu que c'est la semaine 13, il y a un nouveau circuit tous les jours en Mazda et je m'entraine dessus en practice. Par contre dès la semaine prochaine (semaine 1) je commencerais les courses en Mazda parce que je commence à me sentir à l'aise.

    Je vais donc commencer la série Mazda MX5 en rookie. J'espère passer dès la première semaine en classe D.

    Mais j'ai plusieurs questions :

    - Si je passe en classe D, je ne pourrais plus faire la série entière (12 semaines) en Mazda en rookie ?

    - En classe D il y a aussi la Mazda mais est ce que c'est une autre série que la rookie ? Je pourrais faire les 2 à la fois ou juste la classe D ?

    - En course en classe rookie, il n'y a que des rookies avec moi ou d'autres classes ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

  • Salut,

    Alors pour répondre à tes question, si tu passes en classe D tu pourras toujours participer à la série en rookie.

    Tu peux très bien faire les deux en même temps.

    Et dans la série rookie il y aura des pilotes de classe supérieur selon ton niveau.

    Les classes servent à définir le niveau minimum requis pour pouvoir participer à une course.

    J’espère avoir répondu à tes questions ;)

  • Pour ajouter, du devra peut être acheter 2/3 circuits pour continuer ta progression en Road, mais en D tu as le Simlab Production Challenge (25 minutes) pour rouler en MX5 et en C tu as la MX5 Cup Advanced (35 minutes). Il te faudra surement mettre la main au porte monnaie suivant les semaines et si tu veux monter vite en licence, mais tu peux tout a fait monter en classe B sans acheter de voiture.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Pour ajouter, du devra peut être acheter 2/3 circuits pour continuer ta progression en Road, mais en D tu as le Simlab Production Challenge (25 minutes) pour rouler en MX5 et en C tu as la MX5 Cup Advanced (35 minutes). Il te faudra surement mettre la main au porte monnaie suivant les semaines et si tu veux monter vite en licence, mais tu peux tout a fait monter en classe B sans acheter de voiture.

    Merci pour la précision :)

  • Izif après tu prévois faire quel série ?

    Pour conseillé pour économisé ton fric $ évite de acheté les voitures LMP1 et GTE je pense en 2023 et fort probable 2024 il vont disparaitre de la série.

  • Merci du conseil !

    Après la Mazda, je pense partir sur de la Porsche cup ou GT4. Il parait que c'est la suite logique en GT d'après ce que j'ai pu lire ici. Mais mon choix n'est pas du tout arrêté.

    Mais je compte bien faire beaucoup de Mazda avant de franchir le pas. Elle est trop marrante à conduire cette auto !!!

    D'ailleurs elle a pas été modifié cette Mazda suite à la maintenance d'hier ? J'ai eu l'impression ce matin qu'elle était beaucoup plus joueuse du cul notamment au freinage comparé à la semaine dernière. Mais c'est ptet parce que c'etait pas le meme circuit...

    Les prototypes sont bien trop puissante pour l'instant pour moi. J'ai juste acheté le Nordschleife parce que j'adore ce circuit et je tourne dessus en Radical SR8 (la gratuite) pour m'amuser et c'est deja bien assez puissant comme voiture :D

  • Dites les gars, vous savez pas avec quelle appli on peut afficher le tchat twitch dans la VR ... mais sans steamVR si possible !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (8 septembre 2022 à 19:47).

  • Dites les gars, vous savez pas avec quelle appli on peut afficher le tchat twitch dans la VR ... mais sans steamVR si possible !

    Racelab ne fomctionne pas en VR ? Parce que j'utilise leur overlay de chat sur ecran et ca marche nickel, mais je suis pas pro de la VR :euh2:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Je viens de faire 2 courses et j'ai été dégagé de la piste à deux reprises. Comme c'est la saison 13, je me suis dit que ce n'était pas grave, mais j'ai vu que j'ai perdu SR et IR finalement. C'est normal?

    edit : je me répond a moi même, les 2 séries étaient ranked. Je pensais que le titre 13th week signifiait obligatoirement que c'était unranked. Sacré carnage

    558.png