iRacing - Le coin des débutants

  • Edit Rick Block avait répondu à la question. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 mars 2020 à 13:56).

  • Quand à acheter une voiture autant en prendre une qui pourra te servir en catégorie D. Ou alors tu attends d'être en License C pour avoir plus de choix et tu utilises une voiture gratuite pour progresser, style la SPEC Racer. Tu ne devrais pas mettre longtemps à grimper les catégories.

    Sinon, en D tu as la Formule Renault 2.0 très chouette pour l'instant, mais cela risque de changer la semaine prochaine alors attends un peu ;)

    En gratuit tu peux partir avec la Cadillac qui roule quasiment que sur des circuits gratuits : J'avais pris beaucoup de plaisir en "début" de carrière avec. Et puis après tu basculeras facilement sur la 911 RSR. La M8 GTE sent beaucoup trop la boucherie à cause du format court et sa relative facilité à conduire.

  • Mon avis de débutant :

    Je vais attendre la Caiman GT4, car la BMW M8 en format 12minutes c'est vraiment nimp, et la RUF en format 30minutes c'est trop pour moi.

    435730.png

  • Hello,

    petite question concernant la week 13, cette semaine en gros :)

    De ce que j ai compris c est la semaine entre 2 saisons et la ou iRacing deploi les MAJ et nouveauté, mais ca dure toute la semaine? La nouvelle saison commence mardi prochain?

    Merci pour vos lumieres

    429051.png

  • Oui, ca dure toute la semaine.

    Pendant cette semaine, il a quand meme toujours 1 serie ou 2 de officiel qui compte pour le iR et le Sr, mais sans championnat. Et generalement la piste change tous les jours.

    Et puis il y a pleins de series Fun ou iR et SR ne comptes pas , c'est la boucherie , mais ca compte pas, c'est pour le fun.

    Generalement des series fun pour tester le new damage modele :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai fait une course pour la week 13 en Mx5. Les gars avaient tous des setups apparemment. Il y avait de tout : de la division 1 à 5, je sais pas encore ce que c'est, moi j'étais Rookie.

    Je connaissais pas le circuit alors je me qualifie en 1.25.1 et j'apprends en course où je tombe en 1.23.9.

    Finalement, je suis 6 à la fin... seul Rookie.

  • Les divisions ne sont que pour le championnat (W13 pas de championnat, c'est l'intersaison).

    En course c'est toujours toutes divisions confondues, c'est l'iR qui est pris en compte pour faire les différents splits.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai profité de la maintenance pour essayer plein de voitures.

    Bon, la physique n'est pas terrible pour certaines.

    Celles que j'ai le mieux aimé, c'est la MP4 12C GT3 et la Porsche RSR.

    Je trouve quand même qu'il y a une constante dans Iracing, c'est qu'on peut rentrer fort dans un virage, lâcher l'accélérateur et tourner à fond.

    Quand je vois les vidéos sur Youtube, ils font comme ça pour aller vite alors qu'IRL, c'est le tête à queue assuré.

    C'est dommage, tout le reste est bien.

    J'achèterai donc la RSR.

  • Quand je regardais les vidéos de Antotitus ou Partaille, je trouvais que c'était incohérent ce comportement mais sur les vidéos on peut pas trop juger, notamment à cause du FOV qui n'est pas forcément bon.

    En conduisant, je vois bien que c'est trop permissif. En lâchant l'accélérateur, il est quasiment impossible de perdre la voiture, elle est sur des rails.

    Alors qu'en vrai, on conseille toujours de garder un filet de gaz pour pas délester l'arrière, ici, les pilotes Iracing lève complètement le pied et ça marche mieux, l'arrière ne se déleste pas.

    Tout le reste est cohérent mais c'est dommage je trouve.

  • Quand je vois le nombre de fois que je me suis foutu en l'air avec la Mc LAren parce que j'ai le mauvais reflexe de délester l'accel en virage, je trouve pas ca trop permissif :B

  • Regarde comment il passe le dernier droit sur Sebring

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et regarde comment une vraie GT3 est obligée de le passer, vers 2m10 (et encore, il manque de perdre l'arrière)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La différence de vitesse et de stabilité est folle.

    Iracing est trop permissif en entrée de courbe, même par rapport aux autres simus.

    Après, c'est qu'un détail ça reste cool quand même

  • On ne doit pas avoir le même jeu, chez moi ça ne se passe pas comme ça du tout :euh2:

    IRL ça marche aussi, entrer fort, relacher et tourner à fond tu vas t'en sortir, par contre tu seras lent. Mais essaye de prendre la bonne trajectoire à haute vitesse, en entrant fort en sortant fort en réaccélérant le plus tôt possible, là tu vas te planter. Notamment avec la McLaren MP4 ou la R8 LMS par exemple, si tu lâches les gaz à haute vitesse en courbe, l'arrière part immédiatement et là c'est contre braquage réflexe et/ou coup de raquette.

    Je n'évoque même pas les Porsche Cup, les Supercars et les monoplaces...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (3 mars 2020 à 21:48).

  • Quand je regardais les vidéos de Antotitus ou Partaille, je trouvais que c'était incohérent ce comportement mais sur les vidéos on peut pas trop juger, notamment à cause du FOV qui n'est pas forcément bon.

    En conduisant, je vois bien que c'est trop permissif. En lâchant l'accélérateur, il est quasiment impossible de perdre la voiture, elle est sur des rails.

    Alors qu'en vrai, on conseille toujours de garder un filet de gaz pour pas délester l'arrière, ici, les pilotes Iracing lève complètement le pied et ça marche mieux, l'arrière ne se déleste pas.

    Tout le reste est cohérent mais c'est dommage je trouve.

    Titus c'est pas un exemple !

    MOI

  • Kimo Simracing Je me doute que tu n'as pas d'aides, je ne sais même pas s'il y en a sur Iracing d'ailleurs.

    N'étant pas technique je m'exprime mal, mais dans l'idée, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf avec la bonne trajectoire, et une vitesse vraiment élevée où quand on relâche la voiture se déleste et part en sucette.

    Enfin je me comprends, faudrait un pilote technique pour expliquer ce que je veux dire :hihihi:

    Enfin si tu prends du plaisir quand même c'est le principal, je te le souhaite, Iracing est cher, c'est toujours dommage de ne pas aimer un truc qu'on a payé.