Raceroom - Ode à Raceroom

  • Bonjour Raceroom,

    Ce message pour te remercier de la simulation que tu es.

    Tu as pas mal de concurrents, arrivés avant ou après toi, mais toujours je reviens vers toi.

    Un peu comme les maîtresses qu'on pourrait avoir, sur le moment, c'est nouveau, c'est cool, mais au final, on n'a qu'un seul amour.

    Te remercier pour ta simplicité.

    Tes menus sont clairs, tes achats ingame faciles, tout est limpide.

    On a des enceintes 5.1, on te le dit et ça marche, on a un casque VR, tu le sais d'instinct.

    Tu ne demandes pas à te lier au steam workshop, tu ne passes pas par une interface pourrie, tu ne nous fais pas payer tes voitures 15€.

    Tu permets même d'essayer les véhicules avant achat.

    Pour ceux qui veulent découvrir, tu offres des circuits et voitures gratuits.

    Tu ne demandes pas une configuration de fou pour jouer. Tu transpires la générosité.

    Une fois installé derrière la volant, quel plaisir ! D'abord, tout est paramétrable en jeu. Mieux, tu donnes la possibilité d'avoir 2 boîtes de vitesses différentes.

    On passe d'un véhicule à palettes à un autre avoir boîte en H, pas besoin de paramétrer, tu as prévu ça déjà.

    Puis on démarre le moteur. Et là, tu mets la misère à tout le monde. Personne ne t'arrive à la cheville.

    Côté immersion, on est bien dans tes cockpits. L'image en VR est nette, on sent le cuir et l'alcantara. Mieux, le monde est à la bonne échelle, là où sur d'autres simus, il faut passer par des menus voir des fichiers pour essayer de modifier l'échelle VR.

    Question conduite, tu es la plus naturelle. Pas de fake dans le volant, pas d'ajout saugrenu pour faire style qu'on ressent plein de chose.

    Si je devais te reprocher une chose, ce sont peut être tes circuits qui manquent de bosses parce qu'ils ne sont pas laser scannés.

    La plupart des hommes rêvent de savoir ce que ça fait de conduire des voitures de course, tu nous permets de simuler cette expérience de la manière la plus simple et la plus fidèle.

    Raceroom, je n'ai qu'une crainte, celle de te voir mourir. De nouvelles pétasses arrivent chaque jour sur steam avec leurs paillettes, leur cycle jour/nuit, leur moteur graphique quand tu es encore sous DX9.

    Aucune ne sait simuler comme toi mais tu perds des fidèles chaque jour.

    Lorsque tu ne seras plus rentable, que tes papas ne t'offriront plus de contenu, que tes serveurs se videront, que deviendrai-je ?

    Je revendrai sûrement tout mon matériel, acheté spécialement pour toi et irai sur les circuits en vrai.

    Car non, rien ne saurait te remplacer.

  • C'est bôôô !

    Je te rejoins sur beaucoup de points et notamment sur la simplicité.

    C'est ce qui m'a fait venir à Raceroom et c'est ce pourquoi je suis toujours là (bientôt 175.000 km Oo)

    Je ne ferai pas de comparatif avec d'autres jeux car je ne les pratique pas ou peu.

    Sauf avec Dirt Rally car j'y retrouve la même simplicité : tu branches et tu joues :kaloo:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • 138 000 kms pour ma part

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas d'accord sur une chose, ils ont gagné un client lors du black friday qui aujourd'hui est fidèle même si il regarde encore ce qui se passe ailleurs ! 😉.

    Combien en gagnent ils par rapport à ceux qu'ils "perdent".

    Au vu de ce qui se passe chez les autres, je n'ai pas de craintes pour eux.

    C'est pour moi aujourd'hui le plus complet (son, physique, ffb, pour l'essentiel...) comme pour beaucoup de ce que j'ai pu lire...

    On peut aussi beaucoup remercier vassalda (désolé j'ecorche peut être son pseudo...😬)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (29 février 2020 à 19:48).

  • Bravo Kimo, :++:

    C'est vrai que Raceroom a réussi cet équilibre difficile de faire évoluer son jeu avec une interface simple sans tomber dans le simplisme.

    En effet, on se surprend à engloutir des kilomètres de pistes en un rien de temps :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • je remets une pièce

    parfois je me dis que je dois être un peu chiant avec mon côté bon public

    mais là je viens d'acheter la porsche cup deutschland, j'avais déja la cup normale, et je sais déjà grâce à rFactor 2 que cette voiture est généralement top sur toutes les simus

    et dans une autre vie je pense que j'aurais une porsche cup en vrai... suite à cette expérience dans celle ci

    Parce que là c'est ma voiture préférée dans Raceroom à partir de tout de suite, la cup normale parce que c'est un outil, et la deustchland parce qu'elle n'a rien, aucune assistance, faut se démerder tout le temps pour rester en piste et bon sang quel panard

    on dirait une AC cobra, une ferrari P4, une voiture d'un autre temps, performante et sauvage

    j'ai étrenné le circuit de watkins glen, un coup avec l'une, un coup avec l'autre

    la même voiture une bien lunée qui se place avec loyauté au freinage et qui relance avec force, sécurisante et presque parfaite si on la mène avec précision et l'autre mal réveillée qu'il faut brusquer mais pas trop, qui freine moins, qui sous vire plus, qui donne du boulot et beaucoup de sensations.

    dès les stands on sent déjà qu'on a affaire à un chef d’œuvre de chez Raceroom

    absolument indispensables pour profiter des qualités du jeu.

    0.99 euros je l'ai payée, incroyable, je ne savais pas que j'étais aussi riche


    Porsche Carrera Cup Deutschland | Porsche Everyday Dedeporsches Blog

  • j étais passé à côté de ce topic :?

    Mais je rejoins totalement l avis de Kimo Simracing .

    C est tout à fait mon état d'esprit quand je lance ce jeu et j ai beau investir et avoir toutes les simus possible à ce jour, je reviens toujours vers raceroom.

    Et j ajouterai une communauté de pilotes RFRO bien sympas et très rapides, Ah ça oui très très rapides :hihihi:

    454.png

  • 103 000kms en 1 an pour ma 1ère année sur cette simu. Oo

    Mais j’ai un plaisir fou, je m’amuse vraiment. :yes:

    A la rigueur, je testerai bien Dirt Rallye 2 mais ce qui me fait rester sur cette simu outre le jeu, c’est la communauté et la bande de copains et les amitiés naissantes qui se rejoignent sur Discord, et pour moi, ça compte autant que que le reste. ;)

    Quand je vois que j’ai commencé avec un G27 sur un siège qui bougeait, ça m’empêchait pas de prendre du plaisir et je suis heureux des gens que j’ai rencontré à la RFRO, vive RACEROOM. :yep:

    Ah si, y’a juste un problème, il s’appelle coco-9-9 . :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • Je découvre aussi ce topic , bravo Kimo c'est joliment dit :bravo:

    En ce moment mon fils est revenu à la maison , donc j'ai installé le Simu dans le salon qui est assez grand ouff :B

    Je suis partis sur RF2 en autre pour son physique , modèle de pneus , FFB , etc .. franchement une excellente Simu ;)

    Mon souci avec Raceroom ce sont les MAJ , qui a chaque fois cassent tout et il faut tout refaire derrière , et pourquoi toucher à un truc qui fonctionne bien :dingue: franchement c'est le truc bien casse pied .

    Le problème que je rencontre avec RF2 est le Multi absolument désert en journée :non: et ça , ben ça me fait bien ch :censure:

    Le gros point fort de Raceroom est son Multi , qui est performant et ce même en journée de plus avec les serveurs Ranked , il est vrai que c'est top :+++:

    Autre chose qui me manque est les sons des autos , putain y a pas à dire Anthony en est le maître incontesté ;)

    Donc je pense revenir pour la simplicité de joué n'importe quand en fait , car le truc c'est bien ça , se faire plaisir quand on n'a envie , pas attendre des plombes qu'un serveur est 3 gus pour s'amuser :B

    Il a été mon premier amour , alors peut-être avez vous raison en disant on y revient toujours :euh2: :hihihi:

  • non une photo :) mais ca aurait pu, sur watkins glen il y a des plans magnifiques à faire

    je ne peux plus faire de screens dans aucun jeux, et je ne sais pas encore pourquoi