AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

  • Comment affiche-t-on les fps en VR ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ok, merci. Sinon, Il n'y a pas moyen sans forcément passer par ce soft ?

    J'ai souvenir vague de les avoir affiché dans le hub graphique de Pcars 2 à l'époque...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 avril 2020 à 23:23).

  • Avec SteamVR il y a la possibilité d'afficher le graphique d'occupation de la CG je crois.

    Mais pas de FPS d'afficher je crois

    602.png

  • Avec SteamVR il y a la possibilité d'afficher le graphique d'occupation de la CG je crois.

    Mais pas de FPS d'afficher je crois

    Oauis je vais tester celui la, dans le menu Developpeur, mais il est placé relou.
    Perso je prefere tout le temps les stats donné par le jeu comme celui de iRacing, au moins le jeu sait quoi affiché qui est pertinent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ok, merci.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Hello

    Pour régler la position du HUD, il faut modifier la ligne ci-dessous dans le fichier openvrsettings.xml (ou occulussettings ....)

    Y correspond l'axe de la hauteur / Z à la profondeur

    Code
    <prop name="HUDSettings" offSetX="0" offSetY="0" offSetZ="-0.810825" scale="0.903003" rotateX="0" rotateY="0" rotateZ="0" rotateW="0.972946" />
  • Merci ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Yep, on avait déjà posté ça il y a bien longtemps sur Project Cars, je pense qu'on est beaucoup à rouler ainsi en VR, ça peut apporter un léger scintillement sur les lignes, mais en contrepartie le gain en netteté change vraiment beaucoup la vision en VR, en bien mieux, sur PC2 j'ai de suite trouvé ça plus "réaliste", ça devrait faire de même sur AMS2 :) !

    Je n'ai pas les mêmes valeurs sur PC2 que celles du screen par contre, j'ai ça :

    Code
            <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.990000" />
            <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.340000" />
            <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.990000" />

    Hello,

    testé et pas approuvé mais j'ai commis l'irreparable, j'ai pas enregistrer le fichier d'origine. quelqu'un pourrait me donner les valeurs d'origine?

    merci par avance pour votre aide les filles

    Power, beauty, soul

  • Normalement si tu supprimes le fichier en question (ou que tu le déplaces juste ailleurs pour ne pas perdre d'éventuels autres paramètres), il devrait te le recréer avec les valeurs d'origine je pense au prochain lancement du jeu...

  • Hello,

    testé et pas approuvé mais j'ai commis l'irreparable, j'ai pas enregistrer le fichier d'origine. quelqu'un pourrait me donner les valeurs d'origine?

    merci par avance pour votre aide les filles

    Sinon j'ai mis ces valeurs-ci qui me conviennenet mieux, tu peux toujours tester si cela te convient.

    <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.500000"/>

    <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="1.000000"/>

    <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.000000"/>

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Normalement si tu supprimes le fichier en question (ou que tu le déplaces juste ailleurs pour ne pas perdre d'éventuels autres paramètres), il devrait te le recréer avec les valeurs d'origine je pense au prochain lancement du jeu...

    Merci, c'est juste!

    Power, beauty, soul

  • Sinon j'ai mis ces valeurs-ci qui me conviennenet mieux, tu peux toujours tester si cela te convient.

    <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.500000"/>

    <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="1.000000"/>

    <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.000000"/>

    J'ai essayé mais je trouve pas naturel. Question de gout.

    Un grand Merci à vous deux

    Power, beauty, soul

  • Salut a tous , j'aurai voulu connaitre vos réglages graphiques pour la VR car je dois avouer que je galére sur ce jeu pour avoir un rendu correct.:(

    même en utilisant la methode ci-dessus.:non:

    si une Âme charitable pour une copie d 'écran ce serait vraiment cool .

    Dans paramétre steam VR utiliser vous le SS ? et si oui combien environ

    un grand merci

    :merci:


    Mon matos HTC vive , CPU I7 4790K , CM asus H97M-E , GPU GTX 1070. RAM 16 GO en DDR3 1333MHZ.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (11 avril 2020 à 18:12).

  • salut a tous avez vous reussi a avoir un rendu correct en vr ?

    J' ai un mal fou à trouver un rendu fluide et correct

    ma config ci dessus et pourtant je pense correct , j'ai un rendu bien meilleur sur les autres simus

    je ne comprend pas

    Je suis preneur pour connaître vos réglages graphique si SS ou non, réglage sur low , medium ou high le AA et filtre aniso car j 'avoue la je galére

    merci a vous :+::merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (15 avril 2020 à 19:18).

  • :coucou:je n'ai pas le même matos, mais pour l'antialiasing ce qui marche le mieux chez moi c'est le MSAA, après à toi de voir les différences de performance entre le Low, Medium, high....

    Pour les FPS, tu devrais essayer en mettant tout ce que tu peux sur Low, et monter petit à petit.

    Ce qui bouffe le plus je crois, c'est l'Enviroment Map, moi je le mets sur Low.

    Réflections sur médium.

    Je ne sais pas comment c'est géré sur AMS2, mais sur PCars2 qui est le même moteur, ça ne servait à rien de mettre le détail des voitures sur Ultra, le mod Ultra est bon pour faire des screenshots en gros plan, et visuellement quand on roule on ne voit pas la différence.

    Les ombres à baisser aussi, de toute façon elles sont moches:hihihi:

    Et pour le SS, tant que ça ne rame pas tu peux en mettre, moi avec le Pimax 5K+, je n'en mets plus, j'ai fini par me rendre compte que de toute façon, quelque soit le SS que je mettrais, je verrais toujours autant le SDE et les pixels, alors je préfère gagner en performance même si l'image est un poil moins définie.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci beaucoup Sambat pour tes conseils je pars tester tout ça ;):++:

  • Bon petit retour aprés test , et bien je dois dire que je suis assez déçu pour le moment car j'ai mis tout sur low y compris le MSAA ,le SS à 1.0 au plus bas et j 'ai encore des petits lags par moment , j 'ose ésperer que ça va s 'ameliorer pour la Vr car pour l'instant c'est la seul simulation auto qui me fait ça

    Ce moteur graphique est il trés gourmand ??

  • La 1ère fois que j'ai lancé le jeu, j'ai tout mis à fond pour avoir le plus beaux jeu qui soit ! :yes:

    Le MSAA est à fond mais j'ai mis Texture Filtering sur Anisotropic 8x

    Pour la VR, je n'ai rien touché. Donc, le Super Sampling est à 1.00 par défaut.

    Je lance une course et je ne touche à rien, sauf pour la météo où j'ajoute une Pluie Légère.

    Il y a 15 adversaires (par défaut) sur la ligne de départ et on attends le feu vert ... ... ...

    Et qu'elle ne fut pas ma surprise !? Ça tourne NICKEL :+++:


    PC Specs : Windows 10, Core i5-9600K, 16 Go RAM 3200MHz, RTX 2070 Super

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit