AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

  • Active ou désactive le "parallel projection" dans Pitool.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • geodesign , contrairement à d'autres paramètres, l'activation ou la désactivation du "parallel projection" nécessite un redémarrage de steamVR.

    Il paraît par ailleurs que selon le mode, la led au dessus du casque change de couleur

  • Hello, je viens demander de l'aide SVP, j'ai un pimax et je n'arrive pas a le faire fonctionner avec AMS2.

    J'ai déjà essayé pas mal de truc mais rien a faire le jeu ne se lance pas dans le casque, est' ce qu' une âme charitable voudrait bien passer un moment avec moi sur discord pour me dépatouiller et pouvoir profiter de mon casque.

    Merci d'avance.

    715.png

  • Tu dois choisir "jouer en VR" dans les options au lancement du jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :euh2: avec mon 5k+ je lance pitool et vérifie que le casque et la base si tu en dispose soit bien détéctés, ensuite je lance ams2 via pitool ou steam vr en mode vr comme mixer49 te l'a expliqué plus haut et non oculus vr et le le jeux se lance dans le casque ....recentre ta vue au cas ou ... ;)

  • Désinstalle pitool proprement en supprimant les fichiers pimax et pitool qui se trouvent dans "utilisateurs/nom/appdata/local" et "Roaming" réinstalle et fait une vérifications des fichiers ams2 steam, met ta carte graphique à jour.....reboot....après cela je vois pas

  • Salut, c'est pas vraiment "Ameliorer le rendu graphique" ma question mais plus general, AMS2 + VR.

    Est-il possible de change la dimension , position et rotation du HUD en VR... c'est horrible il est trop pret , penché et trop petit. ca detruit l'immersion completement, mais j'en ai besoin pour le mirroir virtuel, qui est minuscule et penchéé .... bref.. super relou

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, dans les options tu as un configurateur de hud, indispensable en vr .. tu peux tout bouger et choisir d'afficher ou non.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je suis allez dans ce configurateur mais j'ai pas trouvé comment bouger le plan de affichage du HUD qui est beaucoup trop proche et en plus c'est penchée

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci, je ferais ca la prochaine fois que je roule sur AMS2 !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu as un bouton help qui t'explique les commandes pour modifier tous les affichages dans le hub , de mémoire c'est avec les touches du pavé numérique et le bouton gauche de la souris

    692.png

  • Merci, je ferais ca la prochaine fois que je roule sur AMS2 !

    pas/plus besoin de t'embeter à la main ou avec un mod

    tu vas dans réglage du HUD dans le menu du jeu, et avec le pavé numerique, et la touche 0/insert comme c'est éxpliqué sur l'ecran, tu switches entre deplacement, rotation et échelle. Et tu régles avec les autres touches, 2 4 6 8 / * comme c'est expliqué + souris. enfin bref, tu peux tout gerer, configurable parfaitement.

    C'set juste dommange que le HUD ne soit pas incurvé, je crois que seul AC le fait et c'est bien dommage, il est parfait avec AC, incurvé, tres grand, permet de dépasser le champ de vision.

    Celui de AMS, en VR, est different mais aussi mauvais que celui de raceroom :dingue:

    Bon, j'étais venu sur ce post pour améliorer le rendu graphique, pas pour ca :hihihi:

    dans le graphicsconfigopenvrdx11 je ne vois pas de réglage de gamma, il est caché?

    il y a une explication précise de chaque ligne/parametre quelque part?

    <prop name="VRSuperSampling" vrsupersampling="10" />

    <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="0.000000" />

    <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.090000" />

    <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.000000" />

    j'ai noté que le réglage supersampling EN JEU n'est pas pris en compte, c'est pas important, je le fais en externe, mais c'est tout le monde pareil?

    SteamVR avec Vive Pro 2 :love2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (12 janvier 2022 à 12:18).

  • Pour ceux qui veulent tester l'openvr_fsr , il y a une version spécifique pour AMS2, (qui fonctionne peut etre d'alleurs aussi du coup avec project cars2)

    https://drive.google.com/file/d/1ckOBXt…5Z4PYX2sij/view

    J'ai testé en vitesse, le niveau par défaut est trop faible ca dégrade pas mal l'image , il faut régler en utltra quality minimum (0.59 j'ai mis 0.77 et j'essaierai de voir ce que ca donne au dessus) . la gain et stabilité de fps est bien la par contre. je n'avais pas trop de soucis avant en 60fps , mais maintenant en 90 je passais trop souvent a mon gout en reprojection.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, pas testé encore avec AMS2 mais le FSR est tres destructeur (c'est pour ca qu'il fait gagner des fps ^^)

    ca te convient avec 0.77?

    Ca se voit beaucoup plus sur une bonne image G2/VP2 qu'avec un quest/rift/index avec des gros screendoor, ca me gène beaucoup en général.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (6 février 2022 à 13:26).

  • Avec 0.77 je vois bien qu'il est présent, comme quoi ca dépends des jeux, sur RF2 ou dirt2 c'est tres discret voir invisible en roulant (meme en 0.67) . Je vais essayer en 0.77 et voir plus sur ams2

    Dans les autres les essais que j'ai pu faire , sur Raceroom dx9 donc ca marche pas , sur acc c'est pas mieux ni moins bien que le fsr intégré au jeu, sur assetto corsa ca m'a planté le jeu deux fois (mais c'était peut etre autre chose, depuis il y a eu mise a jour des pilotes vidéo, du openfsr et de mon overclocking ...) mais bon sur celui la ce n'est pas trop nécéssaire sauf sur les départ ou je passe parfois quelques secondes en reprojection.

    Cet outil me sert , car la aussi, selon les jeux , la qualité est différente en réprojection. Sur rf2, assetto corsa ca passe plutot bien, raceroom visuellement moins , Dirt2 et Ams2 ca me donne une impression de saccade désagréable, et sur ams2 pour rester sur le sujet , je trouve que en prime le rendu visuel n'est pas top. Donc n'ayant pas le dernier cpu ni un sli de rtx3090 , faut trouver un compromis . Et comme ce n'est pas forcément la meme chose selon les jeux/ config /casque vr ... mais bon faut avouer aussi que ca m'amuse de tester :) . Avant en 60fps la question en se posait pas, mais la ca me permet de passer en 90fps avec plus de détails activés, et surtout en cas de reprojection , ca deviens "utilisable" , parce que la reprojection 30/60 ... faut que ce soit tres bref... Faut que je re-teste encore 60fps maintenant avec l'openfsr ce sera peut etre le mieux finalement si ca ne descend plus en dessous...

    Attention aussi le fsr fonctionne sur Nvidia, mais c'est mieux optimisé sur Radeon , dans l'openvr_fsr il y a une option, pour activer ls NIS plutot que le fsr qui doit etre mieux sur Nvidia ... je ne serais pas étonné que la aussi , selon les cas ce soit différent selon les jeux.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • on en parle plus haut, mais j'ai mis

    <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.500000" />

    <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="1.000000" />

    <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.000000" />

    avec le Vive Pro 2 c'est hyper hyper hyper net. je dois pouvoir mettre plus que 1.5 vu la def du casque, mais la différence est énorme par rapport au réglage de base, un peu comme avec ReShade Sharpness et DCS

    :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (9 février 2022 à 00:50).