• J'allais citer ton message Ter Arvern :hihihi: mais vu que t'es juste au-dessus, je ne le ferai pas. :P Moi aussi je fais de mon mieux, mais là ...

    Perso, quand je "cite" j'enlève tout ce qui n'a pas rapport pour réduire la citation et surtout, pour ne pas que le message se ramasse tout seul, sans rapport, sur la page suivante !

    Est-ce qu'il y a un problème à citer ? :euh2:

    Edit: j'me suis fais avoir ; Rick Block a posté entre les deux :bad2: :B


    Promis, juré, je ferai encore plus attention les prochaines fois ... ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (13 juillet 2020 à 19:42).

  • Pour le moteur je n'ai pas encore essayé en manuel, mais c'est vrai qu'entendre le moteur alors que tu es juste dans le menu des stands, c'est un truc assez chiant qu'il faudrait corriger.

  • Par contre ce qui n'est pas du détail c'est le comportement des IA : Relativement bon dans le pilotage en général par contre il faut sans arrêt ajuster la difficulté en fonction des circuits et/ou des catégories. Parfois tu es à 85%, tu te fais larguer en 1 tour; Parfois à 100% et en deux tours tu colles 4 sec à tous (par exemple en P2 sur suzuka)

    Si ça pouvait être ajuster.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je n'ai testé le comportement des I.A. avec la MRX P2 qu'à Imola.

    Je vais garder les mêmes valeurs de difficulté (85 / 85) mais sur un autre circuit, histoire de voir.

    Et faire une nouvelle course à Imola avec les valeurs paramétrées à 90 / 90.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (13 juillet 2020 à 20:13).

  • c'est vrai qu'il y a encore du boulot niveau réglage IA la différence est flagrante dans les grandes lignes droites

    parfois tu es à fond tu te fais déposer et tu les regarde passer et d'autre fois c'est l'inverse pour un même niveau d IA

    suivant les véhicules et les circuits et comme il y a beaucoup de catégories de véhicules...:B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Il y a aussi le fait que parfois les IA sont lentes dans un virage particulier d'un circuit ou à l'inverse très rapides. Mais ça c'est des réglages à venir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce serait bien que certaines personnes apprennent à rouler en multi par contre...

    Tu pars 2 ème, tu te fais sortir au premier virage alors que y a aucune raison. Les gars ne savent pas rouler avec du traffic... ça casse les pieds :/

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 juillet 2020 à 21:46).

  • Il y a aussi le fait que parfois les IA sont lentes dans un virage particulier d'un circuit ou à l'inverse très rapides. Mais ça c'est des réglages à venir.

    Oui. Je me suis fait surprendre par une I.A. qui a freiné très tôt à un virage, bien plus que moi. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ce serait bien que certaines personnes apprennent à rouler en multi par contre...

    Tu pars 2 ème, tu te fais sortir au premier virage alors que y a aucune raison. Les gars ne savent pas rouler avec du traffic... ça casse les pieds :/

    Pas mieux, c'est comme dans toutes les simus, remplis de débiles. J'ai fait une course de Ginette sur Donington, et 2 crétins m'ont pris en sandwitch "pour le fun". C'est une plaie ces mecs, si tu veux jouer online sans passer par une ligue, il ne te reste plus qu'iRacing maintenant.

  • Rick Block,

    Avec The last of Us 2, j'ai fait une petite pause iRacing.

    Ouais, c'est pas le même état d'esprit. Et me taper 1H de pratice + Qualif pour finalement me faire sortir au premier virage.. C'est lassant.

    Joebar, un gars d 'ici je crois... était avec moi sur la grille (une autre course) sur Bathurst, il s'est fait défoncer au premier virage, le pauvre (il était pas loin de mon chrono, ça sentait la bagarre et on lui a retiré ce plaisir). J'ai fini solo en lead du coup.

    Les gens finissent pas se déconnecter aussi (y a un manque d'engagement. Ça vient, ça part).

    Mais ça arrive que ça se passe bien aussi. Faudrait aussi plus de monde. C'est un peu vide par moment.

    Par contre, je me suis bien amusé en ginetta (gt4).


    EDIT:

    J'ai mon rétro virtuel qui est tout petit et en SprintRace, on a pas de rétro central... Donc, j'ai besoin du retro virtuel mais comment fait-on pour l'agrandir car je vois que je peux déplacer les éléments mais peut-on changer la taille ? En VR, je galérais.

    Je peux toujours éditer les fichiers du jeu sinon, mais il me semble que cela n'est plus nécessaire.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 16 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 juillet 2020 à 23:05).

  • le jeu à l'air de faire un flop (charts) , il y avait de l'attente pour la V1 maintenant plus rien , il y aura des pics à chaque contenue.

    vraiment dommage d'avoir fermé le jeu au mod

  • je ne sais pas si on peut dores et déjà conclure à un flop mais je suis d'accord : le multi est un désert. J'avoue ne plus y jouer beaucoup dernièrement du coup.

    Je le redis mais un mode carrière complet m'attirerait pour relancer mon intérêt.

    587.png

  • je ne sais pas si on peut dores et déjà conclure à un flop mais je suis d'accord : le multi est un désert. J'avoue ne plus y jouer beaucoup dernièrement du coup.

    Je le redis mais un mode carrière complet m'attirerait pour relancer mon intérêt.

    Ca serait pas mal, oui. Pcars avait un super mode carrière, je m'étais régalé à l'époque.

    Là, j'ai lancé le championnat stock 2020, j'ai fait la première épreuve et elle n'a pas été sauvegardée. Du coup, j'ai laissé tombé.

    560.png

  • et d'ailleurs c'est un peu ce qui fait tourner RF2 les ligues parce-que quand on va dans les lobby de RF2

    c'est pauvre aussi, mais c'est quand même un peu tôt pour penser que AMS2 va faire un flop

    j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite :?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (15 juillet 2020 à 14:32).

  • le jeu à l'air de faire un flop (charts) , il y avait de l'attente pour la V1 maintenant plus rien , il y aura des pics à chaque contenue.

    vraiment dommage d'avoir fermé le jeu au mod

    Perso je regarde pas les charts pour savoir si un jeu me plaît ou non. Mais c'est sûr qu'il faut du monde pour jouer en multi si c'est ça qui t'intéresse. Les ligues portent pour beaucoup le multi. Ce soir par exemple on a un open avec 19 inscrits, quelques indécis et quelques absents qui n'aiment pas la voiture. Nous sommes en plus en période de vacances. Alors certes, plus ça serait encore mieux, mais c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir (en plus on va booster les charts :hihihi:). Ensuite il faudra attendre la rentrée et la sortie des patchs successifs pour voir ce chiffre augmenter et se stabiliser.

    Je me rappel avoir lu le même genre de commentaires sur ACC, et on peut dire qu'aujourd'hui ses charts sont parfaitement correct pour un jeu avec une seule catégorie de véhicule (enfin bientôt 2 si ce n'est déjà fait) et sans mod. Il à juste fallu attendre la correction et l'amélioration de tout ça. Aujourd'hui quand un jeu sort il est loin d'être fini. C'est parfois dommage, mais finalement c'est quand même agréable de voir un jeu se bonifier. Et concernant les mods, il faut s'y faire, tous les jeux sortis récemment s'en passe. Le dernier en date doit être AC sorti en 2014 ?!

    651.png

  • On a déjà quelques skins sur RD, il suffirait que Reiza rajoute des modèles et on aura des catégories complètes, je pense aux F1 anciennes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.