• C'est un compromis les 2 h clairement, certains éditeurs de jeux indépendants trouvaient que c'était déjà trop car ils proposent des jeux à la durée de vie limitée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas une question d'impatience le problème mais de produit, soit on sort une EA et là ok les gens sont prévenus, ils savent où ils mettent les pieds. Soit on sort une version finale qui est bel et bien terminée. Rien à voir avec le fait d'avoir des oursins dans les poches ou pas.

    Je n'ai pas AMS2, donc je ne juge pas, je parle de manière générale.

    (Concernant iRacing, les produits sont finis, sans bug, d'excellentes qualités et ça ne coûte pas 200 euros par an. Mais peu importe vu que ça n'a aucun rapport.)

    la c’est entre les 2. Il fallait sortir la v1.0 avec une base acceptable. Mais Renato a tout de suite expliqué que ça n’était qu’une étape. Les essuie-glaces et compagnie il s’est déjà exprimé dessus : il faut du temps pour le mettre sur toutes les voitures. Après chacun son niveau d’exigence. Yen a qui le pousse très haut et d’autres non.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • A quel moment faut-il sortir la V 1.0?

    Je crois que JC Van Damned s'exprime clairement là dessus dans la signature des messages de Patrick;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c est pas faux

    Zéro ressenti. C est toujours le plus compliqué je trouve le freinage... forcément on a pas de ffb sur le pedalier, c est débile...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Surtout à Silverstone ou il n'y a pas encore les panneaux.

    A moins qu'il n'y en ait pas dans la réalité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c est pas faux

    Zéro ressenti. C est toujours le plus compliqué je trouve le freinage... forcément on a pas de ffb sur le pedalier, c est débile...

    Pas besoin de pédalier ffb, il suffit de ressentir le transfert de charge sur le train avant. Iracing le fait très bien par exemple.

    Dans Ams2, à part un ressenti des bosses exagéré, on a aucune information sur le grip ou le transfert de charges.

    560.png

  • le FFB sur un pedalier c'est vraiment pas utilise , le seul FFB que tu as dans la pedale dans une vrai caisse , c'est quand l'ABS s'active. C'est pas ca qui va t'aider a ressentir le train avant. Surtout sur une caisse qui n'a pas d'ABS.

    Comme le dit Fredo.

    Quand tu freines, ca charge le train avant, donc le FFB devrait devenir plus dur... et si tu commence a arriver en limite de freinage, normalement le FFB diminue car tu perds du grip. C'est ca qui manque dans AMS2, et qui est tres bien rendu dans iRacing.

    Et quand je dit grip, je dit pas force de freinage, je dit grip.

    Les gens confondent souvent le grip avec la force que donne le pneu.

    Force du Pneu = Grip * Charge sur le Pneu ( en simplifiant )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (7 août 2020 à 09:43).

  • Dans raceroom, c'est bien rendu aussi je trouve.... Cette baisse de grip

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moi ce que je trouve c'est que vous êtes vraiment plus pointu que moi dans le feed-back que vous recevez de la voiture. Faut vraiment que j'essaie de m'améliorer dans ce domaine. C'est très intéressant de vous lire en tout cas.

  • Dans raceroom, c'est bien rendu aussi je trouve.... Cette baisse de grip

    Je trouve que c'est au contraire un des pires sur ce point après justement AMS 2, mais comme c'est aussi un des plus merd... Euh compliqué à régler y a des chances que ça vienne juste de mes réglages :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ma part concernant le freinage, j'ai mis la sensibilité à zéro, et j'ai eu un meilleur feeling, et j'ai actuellement un csp v1 légèrement moddé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (7 août 2020 à 17:37).

  • Sur raceroom je trouve qui a un bon feeling le freinage,aprés sa reste un ressenti personnel,c'est comme une femme à certains yeux sa va être un boudin à d'autres une jolie femme.

    • Official Post

    Oui RaceRoom il y a des manques mais ce qu’on a est correct même si on peut s’y perdre vu la multitude de paramètres.


    Là, il y a quand même des sensations très arcades, il y a un manque de paramètres évident. C’est très étrange et je ne peux pas croire que que je ne sois pas passé à côté de quelque chose, vu l’ambition du jeu, La vérité est ailleurs et je suis passé à côté mais il va falloir trouver et c’est pas gagné. Entre les avis positifs et les négatifs, ce n’est pas juste un ressenti subjectif. BVV si tu trouves ça m’intéresse.

  • J’en cause avec Renato.

    Ce qu’il suggère c’est d’augmenter le gain et le lfb, mais pas au-delà de la saturation évidement.

    Il me cause aussi d’un custom ffb (ça doit être celui mentionné par Sambat je pense). Il va essayer de proposer une option supplémentaire dans le ffb d’ici qqs temps.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme