• Semaine prochaine.... :yep:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png

  • je suis curieux de comparer la mouture ams2 de la boucle nord aussi. À mes yeux, les 2 meilleures étant celles d'AC et de Raceroom (:love:), la plus ratée celle de pcars 2 (alors que moi et pcars 2 c'est une longue longue love story).

    587.png

  • Je n'ai pas testé celle d'Ac et de Raceroom, mais la dernière mise à jour de celle de RF2 est vraiment bien, même si je préfère en général la vetétation sur AMS2, et sur le Nords c'est quand même super important.

    S'il y avait des feux de camp la nuit ce serai top, on peut réver.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je trouve très réussie cette ambiance "forêt noire" qu'on retrouve déjà dans Spielberg en Autriche, surtout sur la première image.

    Encore un peu de patience le temps de planter les derniers arbres et pancartes, tondre la pelouse, vérifier les plaques dégoût et ça être bon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je prendrai ce DLC aussi mais pour surtout remercier les créateurs des circuits comme Patrick pour leur bon travail.

    Mais ensuite, c'est stop en attendant plus d'améliorations sur les voitures et cette simu en général.

    Autant j'avais apprécié AMS1 autant je ne m'habitue pas à celle-ci .... beaucoup trop de similitudes avec sa base Pcars, dont je n'ai pas vraiment apprécié les 2 opus que j'ai achetés, testés puis finalement remisés .... leur préférant encore un bon vieux GTR2 super moddé pour rouler offline.

    Pas fan ni de l'UI, ni du Hud, pas vraiment convaincu du FFB, du niveau de qualité des voitures, du freinage et j'en oublie encore certains points.

    ( pas un fervent de monoplaces ni Karts d'ailleurs :B ).

    Plus tard peut-être, quand je verrai aussi un peu les avis très variés mais souvent plutôt négatifs que positifs actuellement s'améliorer nettement.

    J'étais déjà méfiant en prenant la base sans prendre le Season Pass et j'ai peut-être bien fait ( cher si il devait rejoindre les Pcars au dortoir ).

    On ne peut pas tout aimer .... donc bonne route à tous ceux qui l'apprécient. ;) ( dans son état actuel ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je le prendrai direct aussi pour aller tourner en Cath sur la Nordschleife mais je serai un peu plus regardant aussi sur les prochains DLC. La dernière sortie des GT3 et GT4 a refroidi mon enthousiasme sur ce jeu.

  • le Nord ? sur AMS2 ?

    si on trouve le même plaisir

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :love3:

    et a terme un open endurance réel 6h 12 h 24 h des volontaires avec meteo aléatoire jolie chalenge ?? .... ou pas ? !!!............

  • La 911 GT3 Cup sur le Nürburgring.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai testé la Chevrolet Camaro en GT4. Et bon sang, son comportement survireur est encore pire que celui de la Mclaren 570S. :etoiles:

    Je m'en sors à peu près avec la Porsche, mais c'est pas byzance non plus.

    Avec les GT3, pas de souci, mais pour ce qui est GT4, je préfère et de loin ACC.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • des fois ça me déplait pas des caisses dures à piloter comme la Camaro GT4,je l'ai testé hier soir et c'est vrai qu'elle est à 100 00 lieues de la cayman!

    bon je me vautre c'est sur mais là j'avais envie de percer le mystère de son comportement, comme dompter un canasson, hi ha !

    je n'y suis pas complètement arrivé je m'y pencherais plus tard.

    je pense qu'en réglant un peu le setup elle serait beaucoup plus sociable mais je suis nul dans ce compartiment de jeu.

    par contre une que j'aime bien est la formula trainer en séquentiel, nickel pour découvrir les circuits !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • le Nordschleife vient d'arriver sur la béta :yep:

    pour l'avoir il faut faire comme pour les gt3 gt4 il faut activer la branche de la béta

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • :oui:

    C'est du Wip, il n'y a pas de public, il manque plein de détail, mais c'est déjà du très bon.

    Et le temps de chargement, à peine une minute:+++:, comme j'ai comparé avec celle de RF2, la grosse différence est bien dans le temps de chargement. Mais c'est peut-être parce que la piste n'est pas finie, celle de RF2 à plein de détail.

    Il me semble qu'il y a des petites différences avec la version RF2, au début peut-être un peu moins de banking dans certains virages:jecpa:; et il me semble aussi que certains endroits sont moins vallonnés.

    Mais bon c'est pas évident e faire une comparaison, la végétation n'est pas tout à fait la même, les à-côtés non plus alors ça fausse la perception de la piste.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • et il roule avec du matos "bas de gamme")

    ...pfff...tricheur... ^^

    J'ai relancé ams2 à l'occasion de la réparation de mon tensioneur de harnais. Y'a vraiment à boire et à manger sur cette simu :

    - les sons du démarrage du moteur sont très variés (+), mais sur un certain nombre, on entend des ptites montées en régime artificielles (le compte tour ne bouge pas). Ca fait vraiment pas terrible. Ce qui aurait été top, c'est d'obliger justement le pilote à chauffer son moteur pour éviter de caller (sur les vieilles f1 par exemple).

    - il y a toujours des pilotes qui ont les jambes qui traversent les sièges, et qui vont chercher le levier de vitesse dans leurs c***

    - J'ai testé toutes les f1. Elles sont assez énormes ! J'adore particulièrement celles qui ont des gommards démesurés à l'arrière !

    - visiblement, le retour des cycles des saisons n'est toujours pas au programme... C'est dommage, parce que quand on y est habitué, ça maque cruellement...C'est un peu comme si on retirait le cycle jour nuit....

    - le FFB : très bon. Par rapport à Pcars, ils ont visiblement ajouté une forte friction dans le volant. On arrive du coup à contrôller la glisse des vieilles f1 en virage, top ! Par contre j'ai remarqué que dès qu'on met une roue dans l'herbe, 0 ffb ! C'est particulièrement pénible sur de vieux circuits, avec de vieilles caisses parce qu'on a justement envie d'aller dépasser les limites...

    Par ailleurs, j'ai essayé les deux karts les moins puissants : 0 ffb ... Sur pcars pour le coup j'aimais bien le ffb des karts (il faut avoir un direct drive et changer la démultiplication pour que ce soit satisfaisant).

    - Pour en revenir au moteur son, c'est assez frustrant... Je trouve que ces trois simus, PC2, ACC, AMS2 ont de gros points forts, mais aucune n'est capable de mettre les trois ensemble...

    Conclusion : AMS2 a une bonne base pour tout déchirer, où du moins avoir un avenir pérenne (on va pas se mentir, en l'état actuel, il n'y a aucune simu qui va écraser toutes les autres). Mais pour moi il y a encore un gros boulot pour

    1) Réellement dépasser Pcars2 (cycle des saisons notamment, gestion des skins)

    2) Avoir une simu bien finie (pilotes mal installés, problèmes de FFB...)

    3) Atteindre un tel niveau de qualité que la simu finit par attirer des joueurs de ACC et RF2.