• Mon avis est identique en 1 ou 2 points avec celui de R1jerome.

    Même si le jeu a énormément progressé en FFB, graphisme et autres, il a l'air d'un âge déjà très avancé dans l'UI et le Hud.

    Ni beau ni attirant ni vraiment pratique et franchement encore mal fini.... ça ne donne pas vraiment envie de rouler.

    Si l'envie y était, certain qu'on s'attarderait bien plus ... mais ce n'est pas le cas.

    Le choix de la voiture pour rouler ... c'est bien trop de chipotage: dans la fenêtre générale ... 1 fenêtre choix général, 1 fenêtre choix de modèle ( passe encore, ça peut se faire au volant ) et 1 fenêtre encore ( avec de pauvres vignettes ) pour le choix de skin ( mais il faut attraper la souris pour y passer !?? ).

    Certainement des grosses reliques Madness mais j'espère que cela pourra s'améliorer rapidement ... pour le bien de cette simu qui devient finalement assez attirante ... quand on a remplacé les skins d'origine par des skins plus réels.

    Le HUD ... utiliser Simhub fait oublier l'original.

    Si le jeu offline n'est déjà pas complet ( pas de carrière ou challenge pour beaucoup qui aiment ça déjà ), je comprend que le multi soit pauvre aussi.

    La mode actuelle est au GT3, mais ce n'est pas le but d'AMS2 comparé aux autres qui ne sont pas ses concurrents du tout ... ça n'aide pas pour le multi, ça c'est sûr.

    Dommage pour le moment car le potentiel est maintenant là .... un bon coup de tape à l'oeil dans l'UI et un hud plus moderne ... et déjà on se sent à l'aise dans le contenant pour un contenu varié et assez complet.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Vous semblez oublier qu'il y a un public pour le offline, quand même.

    Perso, je ne roule plus online (pas le temps) et rien de tel qu'un jeu comme AMS2 pour lancer une partie n'importe quand dés qu'on a un moment. Iracing l'a d'ailleurs bien compris en se lançant dans le offline ;)

    Au niveau des IA, AMS2 est d'ailleurs la meilleure simu pour moi, les courses sont intenses, impec pour se faire plaisir après la journée de boulot sans trop se prendre la tête ;)

    560.png

  • il a l'air d'un âge déjà très avancé dans l'UI et le Hud.

    Sérieux ?! Tu compares à quelles simus parce que je trouve que c'est un de ses points forts moi, comparé à rF2, AC et même à iracing. RRE est peut-être plus attirant de prime abord peut-être, mais sans plus.

  • hm...il exagère peut-être un peu... D'un autre côté, c'est bête mais sur ACC tu peux attribuer des boutons à gauche/droite haut/bas... Du coup j'ai une ptite button box qui me sert à naviguer dans les menus. Sur AMS2/PC2 on ne peut pas faire ça. Du coup obligé d'aller chopper le clavier souris...en VR c'est chiant.

  • Vrai que j'ai exagéré un peu côté aspect extérieur ... mais du côté pratique .. ce n'est pas ça du tout.

    Le pire quand on est dans son cockpit ce n'est pas le clavier, mais la souris ... qui n'est pas pratique ni avec écran ni en VR peut-être.

    Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas par exemple remonter sur les 2 choix supérieurs "Race Menu" "Options" avec les flèches du clavier ( paramétrables sur volant ou button box ( ou Stream Deck )

    Idem pour les replays et idem pour aller dans le choix du skin à utiliser.... sans parler du enter et Echap dont on ne peut même pas choisir l'affectation des boutons.

    NB je sais d'où ça vient, mais je n'en parle plus. :B

    NB2: pour le Hud, vrai qu'ils ont déjà fait un effort très très récemment ... mais une fois qu'on a abandonné l'original, on ne pense plus à le regarder celui-là. ;)

    Les points très positifs:

    - le FFB a super bien progressé

    - les circuits sont toujours aussi super bien faits

    - le choix des voitures est vaste et on peut tous y trouver son plaisir

    - les sons aussi sont excellents ( même si je préfère toujours ceux de RRE )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi je joue en VR et je me déplace toujours à la souris dans tous mes jeux, çà doit être pour çà que cela ne me choque pas alors.
    Par contre je n'utilise le clavier que pour taper le nom d'un serveur par exemple, c'est assez rare et c'est pareil dans toutes les simus.

  • moi aussi en VR j'utilise toujours la souris.

    En même temps je suis habitué. Quand je volais sur Flight Sim je ne comptais pas le nombre de clics que je pouvais faire !

    602.png

  • hm...il exagère peut-être un peu... D'un autre côté, c'est bête mais sur ACC tu peux attribuer des boutons à gauche/droite haut/bas... Du coup j'ai une ptite button box qui me sert à naviguer dans les menus. Sur AMS2/PC2 on ne peut pas faire ça. Du coup obligé d'aller chopper le clavier souris...en VR c'est chiant.

    moi je navigue dans les menus via les touches du volant pourtant. Du moins si c'est possible sur écran, ça ne l'est peut-être pas en Vr ?

    587.png

  • à vrai dire ? non :B

    Par exemple : sur mon volant cubecontrol, un encodeur latéral sert à monter et descendre et un encodeur frontal gauche/droite. ça me permet de sélectionner la stratégie, la changer, changer la richesse etc...

    587.png

  • Dans ce cas c'est qu'au niveau du code, ils ont prévu un truc du style : "si l'utilisateur enfonce tel bouton, dis à l'ordinateur que la touche flêche gauche est enfoncée".

    J'avais fait quelque chose comme ça avec une arduino. En gros ton périphérique se comporte comme un clavier...

    Mais bon il faut que ce soit programmé comme ça, ce qui n'est pas le cas sur les simucube...

  • Ca doit correspondre à certains n° d'axes/boutons des périphériques de jeux, je sais que sur PCars 2 un pote avec un T500, ou parfois Rhombeus avec un Simucube se plaignent souvent que quand ils ont le volant tourné ou certaines pédales enfoncées ça navigue tout seul dans les menus. Mais c'est dommage en effet de ne pas pouvoir modifier cette affectation de touches/axes.

  • Ca doit correspondre à certains n° d'axes/boutons des périphériques de jeux, je sais que sur PCars 2 un pote avec un T500, ou parfois Rhombeus avec un Simucube se plaignent souvent que quand ils ont le volant tourné ou certaines pédales enfoncées ça navigue tout seul dans les menus. Mais c'est dommage en effet de ne pas pouvoir modifier cette affectation de touches/axes.

    Ça me le faisait avec le TS PC Racer. Que ça me gonflait...

    602.png

  • Ça se désactive ça, par contre les boutons pour valider et retourner en arrière dans les menus sont fixés et ça peut être un peu prise de tête :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • https://forum.reizastudios.com/threads/automo…t-update.17529/

    007 (1) .jpg

    Salutations à tous! Je suis heureux d'être de retour avec une nouvelle édition de notre Development Update, après une petite pause le mois dernier.

    Les lecteurs réguliers de ces articles sont peut-être devenus un peu anxieux du fait que nous ayons sauté notre traditionnel rattrapage le mois dernier - malheureusement, beaucoup de choses sur lesquelles nous travaillions ces derniers mois ont fait quelques détours et ont mis un peu plus de temps à se réunir, tandis que d'autres choses ont été déplacées vers le haut de la file d'attente afin de faire avancer d'autres priorités, me laissant à court de nouvelles et de temps pour vous donner toute sorte d'informations précieuses au cours du dernier mois.

    La bonne nouvelle est que beaucoup de ces développements passionnants vont bientôt arriver, nous avons donc beaucoup de matériel passionnant à partager avec vous ce mois-ci - plongeons dans ce sur quoi nous avons travaillé et le longue et substantielle liste de développements que nous avons livrés et que nous livrerons dans les semaines à venir.

    Progrès d'avril

    002 (2) .jpg

    Le point culminant de ce mois-ci sur le plan du contenu a été l'ajout de la série Formula Retro Generation 2, mettant en vedette deux des voitures les plus emblématiques de l'ère des effets de sol de la fin des années 70 avec la Lotus 79 et la Brabham BT46B

    Les anciens de la course Sim se souviendront peut-être du mod rFactor GP79 sorti en 2006-2007 - le mod était l'un des premiers projets complets pour le bon vieux rF1, mettant en vedette à la fois des voitures et des pistes de la saison 1979 qui s'est avérée une version assez populaire de retour en le jour. C'était aussi mon premier grand projet de modding en simulation de course au sein de l'équipe de modding de Grand Prix Classics, et celui qui a effectivement lancé ma carrière de développeur professionnel.

    Ce fut donc une expérience intéressante de revisiter cette ère du sport automobile près de 15 ans plus tard, de revenir sur le matériel de référence collecté et stocké depuis lors «au cas où», pour finalement réaliser à quel point l'effet Dunning-Kruger peut être fort lorsque vous démarrez un nouvelle activité! À l'époque, nous pensions que nous étions en train de basculer avec ceci:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici où nous en sommes 15 ans plus tard:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La technologie dans les courses de simulation et en général a certainement progressé, et le fait que les développeurs et les utilisateurs poussent toujours pour que les choses s'améliorent est un facteur important dans ce progrès. Cela vaut toujours la peine de regarder en arrière et de se rendre compte à quel point les choses ont évolué au cours de ces 15 années, et comment nous avons réussi à profiter de ce que nous avions à l'époque - preuve peut-être que le secret de la satisfaction réside dans une certaine mesure dans l'appréciation du on a déjà de bonnes choses, au lieu de toujours chercher ce qui peut encore manquer.

    D'un point de vue personnel, la chose la plus précieuse dans ce voyage dans le passé a été de réaliser à quel point c'est un privilège de continuer à faire le travail que j'apprécie tant 15 ans plus tard - je ne peux qu'être reconnaissant envers la communauté de course de simulation de continuer à accordez-moi ce privilège, car je ne me vois pas aussi heureux de faire autre chose!

    Avec cette petite réflexion à l'écart, passons à la technique et voyons comment le jeu s'est réellement amélioré ces dernières semaines:

    Personnalisation du pilote:cela fait longtemps, mais après avoir finalement résolu quelques problèmes d'exportation, nous développons la personnalisation des personnages de pilotes dans AMS2 - le pilote générique sort et convient au même groupe générique de pilotes et de personnalités, vient la grille personnalisée par série , avec des combinaisons et des casques d'époque avec une grille de pilotes spécifique à la série.

    image_2021_04_30T20_42_36_535Z.png

    La personnalisation ira au-delà de l'aspect esthétique, car les adversaires de l'IA auront bientôt un plus grand nombre de personnalités, y compris des variables supplémentaires déterminant leurs compétences par temps de pluie, gérant l'usure des pneus. Le travail est toujours en cours, mais nous espérons que d'ici la mise à jour de fin mai, toutes les séries auront leur propre sélection de pilotes.

    Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs aimeraient avoir la possibilité de personnaliser eux-mêmes les couleurs, les noms et les personnalités des pilotes - bien qu'il s'agisse d'un projet plus vaste et complexe, nous espérons répondre à au moins certaines de ces demandes dans un délai plus long.

    Nous avons également finalement conclu quelques révisions physiques importantes ,avec les mises à jour d'avril qui permettent une réduction substantielle des niveaux de friction dans les modèles de transmission, ce qui se traduit à son tour par une distribution de puissance et des performances différentielles nettement améliorées, en particulier dans les voitures équipées d'un différentiel à glissement limité. D'autres ajustements sont sûrement toujours en cours, mais le gros du travail est terminé. Étant donné que les révisions ont pour la plupart abouti à des voitures plus rapides, nous avons choisi de conserver les classements du contre-la-montre et de ne pas effacer l'ardoise comme nous l'avions prévu lors de la dernière mise à jour des développeurs.

    Enfin, l'équipe piste a procédé à une révision approfondie des pistes, en particulier des exportations dès le début du cycle de développement AMS2 pour une passe d'optimisation des performances, avec quelques bonnes améliorations recueillies.

    Classes de véhicules

    018.jpg

    Avec les versions récentes incluant plus de voitures et s'ajoutant à la liste de classes de véhicules en constante expansion dans Automobilista 2, certains utilisateurs ont exprimé la préférence pour les futures nouvelles voitures à ajouter aux classes existantes, au lieu de s'étendre à des classes supplémentaires avec relativement peu de voitures - tout d'abord nous aimerions nous assurer que cela se produira, avec plus de voitures officielles, génériques ou les deux encore à venir pour renforcer certaines des classes existantes.

    Pour avoir un aperçu de notre approche et du type d'obstacles dont on a besoin pour naviguer dans un projet de cette taille - il y a naturellement une limite non spécifique quant à jusqu'où nous pouvons aller avec des voitures et des pistes pour représenter une série donnée quand le jeu n'a pas de licence pour cela, mais ce que nous pouvons faire est d'échantillonner un certain nombre de séries intéressantes - modernes et historiques - avec une sélection de voitures et de pistes les plus attrayantes à un degré très convaincant (sinon tout à fait complet), de sorte que C'est ce que nous avons tendance à faire, car offrir une diversité d'expériences dans le sport automobile est essentiellement ce qu'est AMS2.

    Les utilisateurs auront bien sûr leurs propres idées sur le nombre de modèles suffisants dans chaque classe pour constituer une sélection convaincante - généralement, nous trouvons que 4 à 5 voitures dans une classe forment une grille très charnue, ce qui est généralement notre objectif en série où la diversité des modèles est importante (peu de valeur à faire plusieurs modèles dans les séries de spécifications lorsque les voitures sont fondamentalement les mêmes en dessous).

    Ensuite, il est important de considérer que même si nous avons pour objectif de conclure des accords de licence avec des marques A, B, C, D couvrant plusieurs modèles répartis dans différentes classes, ceux-ci ne se matérialisent pas toujours en même temps - que ce soit parce qu'un seul accord prend plus de temps à se réunir ou parce que nous ne pouvons pas tout à fait faire face aux exigences financières de la licence des 4 à la fois. Dans ce cas, une fois que nous avons A, B dans le sac, payé et modélisé, il n'y a aucune raison de ne pas commencer par ceux-ci et d'ajouter C et D plus tard si et quand ces transactions se concrétisent.

    Cela aide si vous voyez le jeu comme un livre d'autocollants, avec plusieurs espaces vierges à remplir. Comme toujours, il est important de garder à l'esprit que nous avons encore un long chemin à parcourir - avec un peu de patience, vous pouvez vous attendre à ce que les choses continuent à se mettre en place petit à petit. [IMG]

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sambat29 (2 mai 2021 à 15:26).

  • À suivre

    Comme évoqué précédemment, certains des développements sur lesquels nous travaillons depuis quelques mois devraient maintenant être inclus dans la prochaine mise à jour ou deux. Voici quelques-uns des points forts:

    Sur le front audio , nous travaillons sur la mise en œuvre d'un modèle audio de surface moins gourmand en CPU et plus informatif, ainsi que des effets sonores supplémentaires produisant une expérience sonore globale plus riche.

    L'équipe artistique continue de travailler sur la voiture et la piste Graphics, ajuster les shaders et les variables climatiques pour accompagner les nouvelles options de feuillage saisonnier afin de booster encore plus les visuels pour la prochaine mise à jour, quelques premiers résultats déjà partiellement démontrés dans les screenies ci-dessous. Nous avons également commencé à prendre quelques précautions du côté du code des choses, en expérimentant actuellement avec des paramètres de qualité des ombres améliorées où des améliorations incrémentielles peuvent être attendues prochainement.

    La fonction de championnat personnalisé tant attendue arrivera enfin dans la mise à jour de fin mai, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur propre saison de championnat avec les classes, le calendrier et les règles de leur choix - cela a été une longue attente mais, espérons-le, pour une bonne raison, car l'outil le fera. soyez beaucoup plus ingénieux que ce que nous avions prévu à l'origine.

    Nous avons recueilli de nombreuses demandes d'amélioration dePrise en charge de la manette de jeu, de sorte que ce sera également un peu d'amour à temps pour la prochaine mise à jour.

    002 (1) .jpg

    Plans communautaires

    - Nous cherchons à mettre en place des activités régulières pour stimuler l'interaction de la communauté avec AMS2 - le bon vieux contre-la-montre de la semaine ou TTofW d'AMS1, dans lequel un combo voiture / piste donné est sélectionné comme classement de la semaine. de choix fera un retour, et nous cherchons également à mettre en place une infrastructure pour les courses multijoueurs régulières, ouvertes et (au moins pour commencer) strictement pour le plaisir - pas de calendrier fixe pour ces courses mais elles devraient être une question de semaines plutôt que des mois.

    Le système d'évaluation multijoueur tant attendureste en veilleuse pour le moment alors que nous travaillons sur ces tâches prioritaires, mais il sera bientôt de retour à l’ordre du jour pour une version Q3 ou Q4.

    La météo est sur le point de devenir réelle

    L'une des principales fonctionnalités à venir sur lesquelles nous avons travaillé est l'ajout de la météo réelle, intégrant Automobilista 2 avec des systèmes de prévisions météorologiques en direct pour fournir des conditions météorologiques précises pour n'importe quel endroit du jeu. Au-delà de cela, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser la date / saison de votre événement, avec AMS2 pour présenter une base de données des conditions météorologiques pour chaque circuit du jeu remontant à 40 ans, et également en tenant compte des prévisions météorologiques dans le jour suivant.

    Avec la réintroduction de l'option de personnalisation de la date de session, l'équipe de piste a été occupée à produire des variations dans l'art de la piste pour représenter les différentes saisons à travers les régions très différentes du jeu.

    013.jpg

    Une mise en garde est qu'au moins pour le moment, nous ne proposerons pas l'option de courir sur la neige, donc des licences créatives sont prises pour s'assurer que les pistes dans les endroits enneigés épais en hiver ont été nettoyées avant la session (la neige peut encore être présente dans le feuillage au bord de la piste) .

    Il convient également de noter que le nouveau feuillage saisonnier ajoutera éventuellement une charge de texture substantielle à toutes les pistes, vous pouvez donc planifier à l'avance une grosse mise à jour et potentiellement 15 à 20 Go d'espace disque supplémentaire à temps pour la mise à jour de fin mai.

    Pack d'extension Racin´ USA

    011.jpg

    Alors que la saison de course aux États-Unis passe à la vitesse supérieure, nous sommes ravis d'annoncer notre aventure dans l'incroyable scène du sport automobile nord-américain avec la sortie prochaine du Racin 'USA Expansion Pack Part One.

    Le pack - initialement prévu comme un pack d'extension unique et massif - a été divisé en trois parties autonomes, chacune comprenant un certain nombre de pistes et de voitures - la première centrée sur la scène florissante des voitures de sport aux États-Unis; le deuxième sur son héritage monoplace et le troisième sur le monde de la course ovale, avec quelques chevauchements entre eux pour former un tout cohérent. Nous prévoyons de sortir les trois parties avant la fin de l'année.

    004 (2) .jpg

    Sur le devant de la voiture, la première partie proposera la classe GTE, avec initialement la Porsche 911 RSR, la BMW M8 et la Corvette C8R., avec le prototype Cadillac DPI-R; Sur le front de la piste, WeatherTech Raceway Laguna Seca , le circuit urbain de Long Beach et l'emblématique Daytona International Speedway constituent une fantastique programmation initiale pour lancer notre aventure nord-américaine.

    016 (1) .jpg

    La première partie du pack d'extension Racin 'USA arrivera fin mai avec notre prochaine mise à jour majeure, vendue à 12,99 $ US / 9,99 €, les parties deux et trois devraient avoir le même prix. Il convient de rappeler que les propriétaires du Season Pass AMS2 2020-2022 ainsi que les premiers contributeurs AMS2 ont déjà toutes les parties de ce DLC et d'autres à venir.

    Vente de contenu téléchargeable du week-end

    005.jpg

    Attention pour ceux qui recherchent toujours les pistes DLC ou qui pourraient voir leur intérêt choisi par la sortie prochaine du pack Racin´ USA - nous avons actuellement une vente Steam avec des réductions sur tous les articles et packages AMS2 DLC - ne manquez pas cette occasion , la promo s'épuise demain!

    Questions et réponses pour les développeurs d'Automobilista 2 sur Facebook

    Nous avons remarqué des discussions en cours dans la communauté à propos d'Automobilista 2, avec apparemment une certaine confusion sur la simulation et la direction dans laquelle elle se dirige. J'ai récemment fait un peu de questions et réponses dans un groupe Facebook fermé d'utilisateurs d'AMS2, et il semblait que c'était un moyen productif de couvrir certaines des questions courantes pour les utilisateurs qui ne suivaient peut-être pas nos interactions régulières ici, nous avons donc pensé que ce serait une bonne idée d'en faire une autre avec la communauté dans son ensemble dans notre principalePage Facebook d'Automobilista 2 .

    Nous lancerons un article le week-end prochain (du 8 au 9 mai) sur notre page Facebook AMS2 pour commencer à recueillir des questions sur tout ce qui concerne le développement d'AMS2, et je ferai de mon mieux pour y répondre aussi clairement que possible le 10 - les questions et leurs réponses seront ensuite compilées dans un article à publier dans notre forum et sur la page de la boutique AMS2 Steam.

    Cela couvre tout ce mois-ci! Nous espérons que cela compense notre absence le mois dernier et nous avons hâte de nous rattraper après notre prochaine mise à jour importante plus tard en mai.


    001 (3) .jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux