• Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • MAJ de la beta hier soir. Je m'y suis intéressé suite à leur annonce de revoir la modélisation du différentiel.

    J'avais laissé tombé ce jeu à cause de ça (pivotements incohérents survenant n'importe quand).

    Ils sont donc en train de le revoir. J'ai essayé la Mitsu lancer qui vient d'être corrigé et en 15 min de jeu, je n'ai pas eu de pivotements intempestifs. Le FFB a été revu également (sur cette caisse seulement), c'est comme si les effets qu'on ressentait avant étaient amplifiés, je l'ai trouvé très bon.

    C'est plutot bien qu'ils ne considèrent pas la physique de leur jeu comme acquise, car pour moi comme pour beaucoup d'autres, c'était loin d'être satisfaisant. Et là, encore une fois, ça progresse bien ;)

    560.png

  • C’est très bien se que tu écris, car quand on est plusieurs à dire que le ressenti n’est pas terrible et que Reiza eux même modifient la physique, c’est bien que quelques chose cloche :siffle:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pareil, tu me redonnes espoir. Je dois dire que j'ai essayé le combo de Franconen (Mc LAren F1 LM sur Interlagos 75) et que c'était quand même pas mal du tout. Ils ont fait des changements niveau ffb sur la version "pas béta" ?

  • Non, je pense pas mais le FFB n'est pas vraiment à remettre en cause, je pense. C'est plutot cette tendance qu'a la voiture à pivoter et, parfois, se remettre en ligne comme si il y avait un controle de stabilité activé.

    Mais c'est plus ou moins vrai selon les véhicules.

    560.png

  • J'ai testé 2-3 combos avec des voitures très différentes les derniers jours et j'ai aussi remarqué des améliorations sur FFB ou comportement des voitures dans le bon sens. ( Lancer, GT1, Porsche 962 et une ancienne monoplace notamment )

    Quel est l'élément qui a amené cette amélioration ? aucune idée, mais cela semble aller dans la bonne direction en tout cas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je n'ai pas eu de pivotements intempestifs

    Ca ca me donne espoir

    c'est comme si les effets qu'on ressentait avant étaient amplifiés, je l'ai trouvé très bon.

    Et ça, cela m'effraie :euh:  :hihihi:

    De toute façon, je jugerai sur pièce.

    Et oui, on est nombreux à être frustré par la physique et/ou le ffb de ce jeu très prometteur, n'en déplaise, et on est plusieurs a trouver une amélioration récemment sans forcément en voir l'origine. En tout cas, cela va dans le bon sens :++:

  • J’ai testé la Mitsu aussi hier soir, effectivement elle est stable, mais pour l’instant elle est aussi sans vie.

    Apparemment ça devrait bouger durant toute la semaine, les trois tests sont sur cette caisse, avec aussi le Super kart, deuxième test demain soir et le dernier de la semaine samedi.

    Moi je n’ai jamais eu trop de problème avec la Mitsu, jusque là elle bougeait quand même du cul, mais là, la première nouvelle version, je la trouve vraiment trop stable, ça manque de fun du coup.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est une 4 roues motrices, il me semble ?

    Si c'est le cas, qu'elle soit stable et sous vireuse, c'est bien ce que j'ai retrouvé en plus du gain de précision du fait qu'on n'est pas obligé de corriger continuellement. Ca me semble pas déconnant ;)

    A voir ce que ça va donner sur d'autres caisses.

    Pour le FFB, ce qui m'a marqué, c'est le transfert de charge très bien rendu quand on freine, le volant devient bien lourd.

    560.png

  • Je retesterai tout à l’heure.🙂

    Par contre il y avait aussi le super Kart dans le test Multi d’hier, le peu que j’ai testé m’a donné envie de voir plus loin, mais je n’avais pas le temps hier soir, la direction est un peu trop direct à mon goût, faut sûrement bidouiller dans les réglages.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En parlant de kart , suite aux discussions sur kartcraft récement, j'ai un peu roulé avec quand je testais les reglages de supersampling vr , l'experience que j'en ai en reel c'est du kart 270 de loc en salle ici , et un 100c deux temps d'un ami sur un circuit bien sympa ( Circuit de Pers ) et j'ai trouvé que le feeling avec les kart du jeu equivalents etait pas mal du tout. Kartcraft ne me tente pas car pas de multi (et puis en multi en kart a mon avis ... faut etre tres tolérant sur les accrochages ) , mais pour ceux qui ont les deux simu , il y a un gros ecart ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n’ai pas assez approfondi Kartkraft pour avoir un avis objectif, parcequ'en VR je trouve ça moche, c'est le même moteur qu'ACC.

    Les Karts d’ams2 me semblent assez crédibles par rapport à ma toute petite expérience.

    Patrick avait fait une interview de Renato il y a un moment, où il disait qu’il avait eu son propre kart et qu’il en avait fait pas mal, je pense qu’il connaît sûrement plus les Karts que toute autre caisse, alors j’ai tendance à lui faire confiance. :) Mais ils ne sont peut-etre pas complèment finis non plus :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le pilotage est pas mal mais c'est assez inégal selon les circuits au niveau de l'I.A.

    Et dès qu'on met l'I.A. un peu forte ils partent tous au tas.

    C'est comme pour le reste du jeu : gros potentiel mais il y a encore beaucoup de travail.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je retesterai tout à l’heure.🙂

    Par contre il y avait aussi le super Kart dans le test Multi d’hier, le peu que j’ai testé m’a donné envie de voir plus loin, mais je n’avais pas le temps hier soir, la direction est un peu trop direct à mon goût, faut sûrement bidouiller dans les réglages.

    Bah c'est ça le kart hein, joue pas à KartKraft alors parce que ça va te faire bizarre.

    En parlant de kart , suite aux discussions sur kartcraft récement, j'ai un peu roulé avec quand je testais les reglages de supersampling vr , l'experience que j'en ai en reel c'est du kart 270 de loc en salle ici , et un 100c deux temps d'un ami sur un circuit bien sympa ( Circuit de Pers ) et j'ai trouvé que le feeling avec les kart du jeu equivalents etait pas mal du tout. Kartcraft ne me tente pas car pas de multi (et puis en multi en kart a mon avis ... faut etre tres tolérant sur les accrochages ) , mais pour ceux qui ont les deux simu , il y a un gros ecart ?

    Oui, KartKraft est bien mieux.

  • pour l'experience des 2 miens Kz 125 et un PUMA 125 en auto,KARTCRAFT est au dessus au niveau du ressenti de la piste et de la physique ,après pour moi le soucis dans la simulation de KART reste le problèmes, qu'un kart se pilote avec le poids du corps et la aucun simulateur ne peux simuler cela

  • Ok merci des avis. De toute façon :

    .. parcequ'en VR je trouve ça moche, c'est le même moteur qu'ACC.

    La, pour la meme raison , ce sera sans moi pour Kartcraft. Pour m'amuser en solo je ferais avec ceux d'Ams2.

    Pour en revenir au jeu, je suis devenu addict de la fonction meteo reelle. Meme si le temps est degeulasse, et meme is peut etre des fois ce n'est pas 100% la realité (je n'ai jamais trop verifié) ca rajoute un super coté immersif. L'aute jour j'ai voulu faire la nordschleife en group c , il ne pleuvait pas mais la piste etait mouillée ... he ben tant pis , on fait avec , ca oblige a rouler différement et ca lasse moins.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la météo réelle est nickel niveau température (vérifié), mais évidemment c'est pas très compliqué vu que les tempés évoluent lentement.

    Par contre niveau pluie etc, je ne suis pas certain du taux de rafraîchissement... J'ai l'impression que c'est mis à jour toutes les heures, avec un facteur aléatoire pour entre deux maj.

    Par ailleurs le petit soucis que j'ai avec ça, c'est que l'IA envoie du méga lourd sous la pluie. L'autre lundi avec la pluie en réelle, on était obligé de descendre l'ia à 90 de niveau et encore comme ça on était derrière.

    C'était en group C, la bagnole avait le cul qui jouait au pendule. L'ia elle était comme sur un rail...

    C'est assez dommage parce que du coup on a été obligé de virer la météo réelle.

    En truc qui serait top aussi, c'est d'avoir l'heure de la course synchronisée à l'heure réelle.

  • pour la meteo , j'avais regarde comment ca se passait pour un simulateur de vol avec addon météo (prepar3d a l'époque) les données d'une localisation etaient mises a jour toute les deux heures. En fait dans le simulateur on parametrait un taux de rafraichissement plus rapide car l'avion change vite de zone et du coup les infos "locales" aussi.

    La pricnipale qualité d'un moteur météo etant surtout dans la capacité a afficher une transition d'une condtion a l'autre realiste et pas trop brutale. Mais en fait si on restait sur place longtemps, a moins de tomber sur "le moment" ou ca s'actualise, peu de chance de voir une évolution.

    C'est peut etre actualisé plus rapidement maintenant, mais je doute que ce soit mis a jour toute les 5 minutes, effectivement toutes les heures me parait plus realiste.

    Pour l'heure reelle je pensais que c'etait possible ? En simu de vol oui, mais comme je jouais surtout le soir et sur ma region ... faire 99% de nuit ... bof :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310