• Merci, je crois que j'en ai bu une seule fois dans ma vie, et c'était un échantillon offert dans Pif Gadget :B .

    Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir vraiment envie d'en boire à nouveau, c'était juste un souvenir iconique des années 80 ^^ .

  • on s'en fout... le résultat sera le même :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Une astuce pour renforcer encore plus l'immersion visuelle : dans la météo, mettez la date en décembre et l'heure à 14h (pour les circuits européens, fonctionne très bien avec oulton park ou la Nordschleife).

    Et choisissez le temps brumeux (attention, pas brouillard mais brumeux, le dernier avant aléatoire il me semble).

    Vous aurez l'aspect des arbres en hiver qui sont très bien faits, une lumière rasante et diffuse grâce à la brume.

    Vous n'aurez quasiment plus aucune ombre aliasée grâce à la brume qui adoucit les adoucit.

    Et vous aurez quand même toujours une magnifique lumière, notamment dans l'habitacle.

    Vous pouvez essayer avec la BMW GTE dont l'alcantara du tableau de bord est du plus bel effet.

  • il me semble que "notformedia" c'est la branche de la béta que tu sélectionne et le mot de passe tu le trouve sur le forum REIZA

    dans le changelog de la béta

    mais depuis quelques temps quand je sélectionne "notformedia" j'ai plu à taper le mot de passe ça télécharge de suite...?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • alors j'ai compris qu'il y avait plusieurs béta, il y en a deux independantes de automobilista 2. L'une s'appelle "automobilista 2 beta" et l'autre s'appelle "automobilista 2 beta (notformedia)" c'est la deuxieme qu'il faut installer

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (9 décembre 2022 à 11:02).

  • il y a le s 2 NISSAN GT1 et groupe C et trois autres... une F1 GEN1, une F1 RETRO GEN2 et une HYPERCARS je crois la MACLAREN SENA encore une voiture seule dans une catégorie et beaucoup de F1 ... :euh2:

    la semaine prochaine je pense qu' elles vont sortir..?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • il y a le s 2 NISSAN GT1 et groupe C et trois autres... une F1 GEN1, une F1 RETRO GEN2 et une HYPERCARS je crois la MACLAREN SENA encore une voiture seule dans une catégorie et beaucoup de F1 ... :euh2:

    la semaine prochaine je pense qu' elles vont sortir..?

    2 GT1 ??? je les attends depuis longtemps... et j'espère qu'ils vont nous sortir (enfin) la Mclaren MP4 1989 en v12 !!!! Can't wait ...

    Membre depuis 2004...

  • Non, deux Nissan, une GT1 et une Groupe C ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour à tous! Allez je me lance, je vous montre un peu ce que je suis en train de faire pour Reiza. C'est pas encore divulgué mais il n'y a pas de caractère secret à ce que je fais (pas de nouveau contenu top secret etc)

    Tout d'abords, je suis en charge de l'amélioration des écrans des voitures. Pour l'instant je me concentre sur les GTE, mais ça va se généraliser aux autres. J'ajoute plein de fonctionnalités:

    -niveau du TC en numérique (plus de chiffre fixe sur l'écran)

    -Idem pour l'ABS (pour les autres que les GTE vu qu'elles n'en sont pas équipées)

    -activation du TC et de l'ABS (LED qui flash quand ça s'active)

    -plusieurs données supplémentaires pour la conso d'essence (ajout d'un "fuel Delta")

    -Ajout si nécessaire de la pression des pneus, et plus seulement la température

    -multiple pages permettant de faire défiler et ainsi avoir plus de données dispo

    -et ajout soit d'une LED soit d'un pictogramme pour montrer que les phares sont allumés. Je vais aussi rajouter si ça plait une sorte de filtre lorsque les phares sont allumés permettant de baisser la luminosité de l'écran pour ne pas éblouir. Je ne l'ai pas encore montré aux autres membres du staff, je vous en dirai plus si c'est accepté

    A partir de la semaine prochaine, une nouvelle fonctionnalité arrive dans ma version test du jeu, mais ça arrivera probablement dans la future mise a jour officielle du jeu: l'indication de roue bloquée par une LED, une pour chaque pneu ( les LEDs autours des volants ou sur le tableau de bord vont enfin servir!)

    Et enfin, dernière chose et pas des moindres: à partir de la prochaine mise à jour vous pourrez enfin savoir si vos phares sont allumés sans avoir a regarder en vue extérieure, pratique quand il ne fait pas encore nuit: le volant et probablement une partie du cockpit vont s'allumer, en plus de la fameuse LED sur l'écran

    Phares éteints

    52556595194_6eb39b54ec_o.png

    Phares allumés. On peut voir la baisse de luminosité de l'écran, les infos sont un peu plus lisibles. J'ai pas encore trouvé l'intensité idéale du filtre

    52555836302_37b8019b68_o.png

    Les nouvelle fonctionnalités (difficile de montrer l'activation du TC en photo, mais c'est une LED bleue!)

    Pour l'instant les 4 LEDs pour le blocage de roue sont toutes activées, mais ça ne sera plus le cas la semaine prochaine. Au moins tout est prêt pour recevoir cette nouvelle fonctionnalité

    52556836573_7bdd37749f_o.jpg

    Et une petite vidéo montrant la 991 RSR. C'est encore en WIP donc même depuis hier, date de la vidéo, c'est amélioré!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et on en vient à la raison principale de mon post ici: si vous avez des suggestions d'amélioration, des indications sur le fonctionnement propre de chaque éléments, genre c'est tout con, mais couleur ou emplacement de led, type d'info nécessaires sur les écrans, et bien je suis preneur! Ce sont des info qui sont parfois difficiles à trouver sur internet. Donc s'il y a des connaisseurs, manifestez vous! (et ça vous donne une opportunité d'avoir un accès direct aux améliorations du jeu)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (11 décembre 2022 à 17:33).

  • Une dinguerie encore une fois !!!! A quand un DLC "Robillard" ? XD

    Tu n'as pas parlé des maps moteur je crois. Sur ACC, ils poussent jusqu'à rendre les caractéristiques des vrais maps moteur, c'est assez dingue. Tu as le détail ici. Bon j'imagine que ça nécessiterait pas mal de taff d'aller jusque là. Mais pourquoi pas après tout !

  • Bravo pour le boulot Robillard3381

    Plusieurs pages sur le motec c'est top.

    Pour ma part, il me manque une donnée essentielle : l'écart de temps avec le meilleur tour en temps réel.

    Actuellement, on n'a que l'écart à la fin d'un secteur et pas sur toutes les voitures.

    Pour celui qui fait du hotlap, c'est indispensable.

    Je suis obligé de l'afficher avec le hud mais habituellement, je n'affiche rien avec le hud pour une question d'immersion.