• J'avais délaissé AMS2 depuis un sacré bon moment ...

    Avec cette mise à jour intégrant le DLC Le Mans gratuit pendant quelques jours j'ai voulu tester à nouveau cette simu.

    Pour commencer, j'ai eu des soucis pour faire reconnaitre mon pédalier. Je me rappelle avoir eu le même souci avec mon volant précédemment. :S

    Incroyable que ce bug soit toujours présent ! :euh2:

    Coté graphismes c'est toujours très fluide mais on a encore un peu cet aspect jeu vidéo

    Le circuit du Mans est sympa avec sur certaines portions des marquages au sol perfectibles ...

    Le cockpit des 3 LMDh est superbement réalisé ! Excellent ! Presque trop beau, trop rutilant.:)

    Les sons de ces 3 autos sont différents, plutôt bon mais je les trouve "étouffé", ça claque pas assez !

    Concernant la physique et le FFB, j'ai l'impression que Reiza a bien travaillé, ça semble plus cohérent, plus réaliste qu'au moment où j'ai remisé le jeu. Est ce valable aussi pour les anciennes auto, je ne sais pas, je n'ai pas testé.

    Le freinage transmet assez peu d'infos ...

    Par contre je trouve que le ressenti global sur la BMW, la Porsche et la Cadillac est assez similaire, j'imagine qu'en IRL ce ne doit pas être le cas.

    Malgré tout j'ai une petite préférence pour la BMW.

    La gratuité temporaire du DLC est vraiment une bonne chose, ça m'a donné l'envie de revenir sur AMS2 et honnêtement je pensais être déçu mais c'est plutôt une assez bonne surprise ...

  • c'est gratuit quelques jours sur la version normale du jeu ? je l'ai chez moi, j'avais payé cher pour avoir les dlc au départ du jeu. ça veux dire que lemans et les lmph vont disparaitre au bout de quelques jours ? Merci

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est gratuit jusqu'à quand ? Je vais essayer de tester cette semaine mais la priorité c'est les 24H for Anna

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ... Pour commencer, j'ai eu des soucis pour faire reconnaitre mon pédalier. Je me rappelle avoir eu le même souci avec mon volant précédemment. :S

    Incroyable que ce bug soit toujours présent ! :euh2:...

    Ce n'est pas qu'il ne reconnaît pas le matériel... C'est qu'il y a une façon de faire les étapes et que si on ne respecte pas cet ordre, alors ça se complique.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui il est quand même capricieux au niveau du matos hier j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour qu’il reconnaisse ma base Invicta jusqu’à la réinstallation complète du jeu et même la j’ai dû ensuite de nouveau supprimer le dossier AMS2 dans documents pour qu’enfin il prenne ma base en compte.

    Bon ceci étant dit quel pieds ces nouveaux DLC et que c’est malin de la part de Reiza de les mettre à dispo gratuitement pour pouvoir les tester avant de les remettre payant , il est impossible ensuite de ne pas les prendre tellement ils ont fait du bon boulot quel pieds la BMW au lever du soleil sur les Hunaudieres . :+++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est gratuit jusqu'à quand ? Je vais essayer de tester cette semaine mais la priorité c'est les 24H for Anna

    j'ai cru comprendre jusqu'à vendredi... à confirmer

    Pareil pas tester encore, pas sur que j'aie le temps d'ici vendredi, mais je prendrai le DLC je pense, je ne les ai pas tous mais celui-ci obligé :oui:

    J'ai vu sur le net que le DLC endurance serait en 2 parties (celui-ci est le 1), au prix de 9 euros chacun ??

  • J'ai essayé hier soir le dlc ; du bien et du moins bien

    - les voitures sont absolument magnifiques, le circuit aussi bien que sans grande découverte. Je lui préfère sa version Rf2 qui reste imbattable à mes yeux

    - le son de la Cadillac est très réussi, le bruit électrique de la BM aussi , quand on sort des stands j'adore . La Porsche bof

    - la conduite : le ffb est moyen, pas très nuancé et surtout tout paraît strictement identique dans le comportement des 3 voitures ... Mais bon hier soir à 21h, je ne sais pas vraiment si j'étais au top moi-même, j'ai failli m'endormir dans les hunaudieres :B

    587.png

  • il y avait pas une histoire d'option pour afficher, ou non, les phares quand on est devant avec cette maj?

    Non je vois aucune option :non:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ce n'est pas qu'il ne reconnaît pas le matériel... C'est qu'il y a une façon de faire les étapes et que si on ne respecte pas cet ordre, alors ça se complique.

    Peut-être qu'il y a un un certain ordre à respecter mais dans ce cas ils pourraient rajouter un pavé au milieu de l'écran comme avertissement, en indiquant le bon ordre.

    Ca doit pas être bien compliqué à rajouter ! :)