DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un peu amélioré mon setup auto/Avion du côté avion.

    J'ai encore copié sur Thufir qui a été patient avec moi pour les multiples modifs du support en impression 3D.

    Il s'agit d'un contrepoids qui équilibre la force pour monter ou descendre le manche et avec moins de frein la commande est très douce.

    Donc avant

    Le support

    Les blocs de métal

    et voilà

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • nickel tout Ça :+:

    Alors ... Après essais, tu trouves pas que l'utilisation du collectif est plus agréable et aussi plus précis ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Alors maintenant c'est parfait.

    Je comprend pourquoi beaucoup essaient de diminuer le frein sur l'axe pour rendre le pilotage doux et précis.

    On en avait parlé, certains utilisent des freins de direction moto.

    Il faudrait que Virpil pense à te copier. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut à tous :)

    quelques petites photos de mon setup suite au montage de mes D-BOX 4250I ;)

    ">">">">">">">">">

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • excellent !! manque un peu de cable management mais sinon compact et fun ! :++:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • cette installation est terrible. bravo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'aime bien l'ambiance, super déco :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • excellent !! manque un peu de cable management mais sinon compact et fun ! :++:

    Moi j'allais écrire "manque encore un shifter ou deux" :hihihi: :hihihi:

    Naan, sans farce, c'est un beau setup complet qui vaut son pesant d'or (coucou D-Box) :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Belle installation :+: manque juste le tensionneur de harnais. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il manque aussi le bâton de ski côté gauche. Tous jaloux :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci les gars pour les compliments…oui je suis d’accord pour le cable management mais c’est le seul truc qui me rend fou à faire à chaque fois alors ça passe à la trappe 🙄😄 sinon le reste est fait aux petits oignons 😉☺️ c’est des D-BOX gen 1 sinon

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -