COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • temjin

    Pour en revenir à ton dilemme, je peux te conseiller aussi de prendre en compte la hauteur d'écran.

    J'ai eu triple 24,27,32. Et ce qui m'a marqué le plus niveau confort et immersion, c'est la hauteur d'écran des 32'. (40cm je crois).

    Niveau champs de vision latéral, il n'y a pas grande différence avec les 27'.

    Alors si la place te le permet, vises un triple 32. :oui:

    Et question budget, il y a des écrans bordeless trouvable à 150-200e.

  • J'ai eu aussi 3 x 24 et 3 x 32 , et j'avoue que les 32 in game c'est top :)

    J'avais ce modèle x 3 : Ecrans

    très appréciable les bords font si je me souviens bien 0.4 cm , pour du triple c'est parfait ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (20 février 2020 à 18:53).

  • et oui S-AMG

    je les ai toujours et toujours aussi satisfait...

    juste un petit bémol, alors oui les bords sont très fin mais l'image ne va pas jusqu'au bord ;)

    mais c'est pas gênant du tout. et pour avoir été dans le même cas... passer d,un triple 24 a un triple 32 j'ai envie de dire que j'ai vraiment découvert le triple avec les 32...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci les gars, le critère aussi c'est d'utiliser le bezel free kit !et pour du 32 c'est mort.

    Faut voir si il y a des 32 avec des bords ultra fins....

    Et il faut 1ms compatible g-sync, 4ms c'est trop, rémanence etc, etc, c'est pas tip top !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (20 février 2020 à 20:24).

  • Les bordures d'écrans je ne les vois même plus, avant d'être sur un triple c'est une hantise mais en pratique tu ne les vois plus.

    Concernant les écrans incurvés je te conseil de prendre des écrans plats car ton triple, vu de dessus ,ne formera jamais une courbure unique. Tu risque de ressentir une déformation d'image.

    L'incurvé c'est bien pour un seul écran selon moi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Faut voir si il y a des 32 avec des bords ultra fins....

    Et il faut 1ms compatible g-sync, 4ms c'est trop, rémanence etc, etc, c'est pas tip top !

    Les bord "ultra fin" c'est bien oui sauf que comme disait ilfreddo76 tu pense qu'ils fonts 1 mm mais en fait l'image ne va pas au bord du coup tu as aux environs de 4 mm , mais en jeu tu n'y prête plus attention ...

    par contre le 1ms contre du 4ms pour moi c'est purement marketing sérieux tu va voir la différence entre 1 ou 4 , avant mes écrans je jouais sur TV j'imagine même pas le temps de réponse ....maintenant mes écrans fonts 4 ou 5 je vois aucune différences .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les bordures d'écrans je ne Tu risque de ressentir une déformation d'image.

    L'incurvé c'est bien pour un seul écran selon moi.

    absolument pas. J'ai un triple incurvé et on ne constate aucune déformation d'image. C'est même tout le contraire, je recommande le triple incurvé, la courbure est naturelle et offre l'avantage de ne pas perdre en luminosité sur les bords d'écrans. L'image obtenue est parfaitement homogène ;)

    587.png

  • Ah bah tant mieux pour les futurs acheteurs alors car il y a de moins en moins d'écran plat dans cette taille.

    Perso je préfère quand même avoir des plats, le top serait un incurvé au centre et deux plat sur les côtés.

    C'est une histoire de goût toujours, mais si ils fabriquaient des incurvés ayant une courbure adéquate pour les monter à 45° ( de manière à former un seul et même arc ), je prendrais sans hésiter.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • sinon pour éviter la perte de couleur sur les côtés des dalles TN il faut prendre des VA ou IPS , j'ai des ips pas très chère les couleur sont superbes et pas de côtés plus clair, sauf si tu est debout bien sur .....:pp

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai eu les 3 types de dalles. J'adore mon IPS (Dell U2415) Je trouve le VA (LG 32gk850) un cran en dessous pour le rendu des couleurs. Mais le Dell était livré avec un excellent rapport de calibration. Et le TN ben c'est le pire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bon je sais pas où poster ça mais y a une promo sur le "Samsung C49RG90" (mais pas que), avec le code "1440p") :

    https://www.materiel.net/bons-plans/o15…-ecrans-samsung


    767_promo02.jpg


    Listes des écrans:

    477_promo_tn.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 février 2020 à 20:28).