COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

• Bonjour à tous.

J'ai roulé quelques temps sur une TV Led 32p collée derrière mon volant, mais j'y ai ajouté un track ir.

C'était sympa mais ce qui me genait le plus était de devoir tourner la tête pour voir mon rétro ou ma fenêtre latérale, tout en fixant droit devant pour rester dans la limite d'affichage de la télé... Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Je suis depuis passé à la VR, et l'immersion est top, ça c'est sur.

Mais je me demande si un triple screen + track ne serait pas encore un meilleur compromis ? L'un d'entre vous a-t-il déjà pu tester les deux ?

ryzen 2600 - Saphire RX5700 XT nitro+ - 16Go DDR4 3200

Simucube SC1 - 2DOF seat mover

• il faut aussi un triple de 32" mini , pour etre passé d'un 24" a un 32" pouce en triple, ca n'a rien a voir...(et j'ai un track ir aussi)

SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

• il faut aussi un triple de 32" mini , pour etre passé d'un 24" a un 32" pouce en triple, ca n'a rien a voir...(et j'ai un track ir aussi)

Du coup tu dois moins avoir besoin de jouer sur le multiplicateur de mouvement.

C'est naturel de regarder à droite ou à gauche ?

Il doit quand même y avoir un petit ratio tête reelle/virtuelle, mais sans que ça rende le milieu trop sensible ? (de mémoire on peut mettre une sorte de courbe exponentielle)

ryzen 2600 - Saphire RX5700 XT nitro+ - 16Go DDR4 3200

Simucube SC1 - 2DOF seat mover

• oui c'est tres faible le besoin de bouger la tete....comme en vrai quoi.

SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"