• Quelques uns de mes profils

    AMS2

    ACC

    DIRT RALLY 2

    R3E

    RF2

    Le profil Herve est le profil maître avec ACC ou RF2 qui sont des profils esclaves

    C'est encore WIP

    https://drive.google.com/file/d/1iIG7ek…ew?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça sert à quoi un Streamdeck ?

    Bouton Box illimitée ;) Avec possibilités de scirpts et plugins, donc ça peut gérer la télémétrie, commande de vols (pour les simu de vol), afficheurs, les switchs avec changement de d’icône/valeur/couleur etc.. Tu peux faire à peut près tout ce que tu veux avec de simples boutons :hihihi: Ca gère windows, discord, simhub, ts, à peut près tout ce que tu lui demandes de faire :hihihi:

  • XtaZiiy

    As tu des profils évolués à partager

    J'ai encore besoin d'apprendre les possibilités de ce formidable outil :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'utilise une imitation "logicielle" d'un Stream Deck : Touch Portal

    Fait la même chose ... Et même encore plus

    S'utilise sur une tablette / téléphone Android ou Ios

    Le gros avantage, c'est qu'il est possible de se créer les pages visuellement au top en se créant des boutons personnalisés, de la taille et forme qu'on veut, pour peu qu'on bosse un peu sur photoshop (Ou autres).

    Je ne pourrais plus m'en passer.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Herve45 oui, j'en ai même des bourrés de scripts :hihihi: Mais ils sont surtout pour mes simus vols puisqu'ils utilisent Lorby AAO qui est un logiciel payant et dédié en majorité à la simu vol.

    J'ai un profil ETS2 aussi mais je le re-travail là donc pas vraiment final.

    AMS2 je me suis pas encore penché dessus (il va falloir), ACC j'y joue pas donc j'en ferais pas :hihihi: Mais il en existes des pas mal de ce que j'ai vu sur google pour ACC ;) iRacing il a son pluging dédié qui marche très bien (mais j'y joue pas donc j'ai pas de profil à partager) et Dirt Rally 2.0 le miens est très basique je me sers quasiment pas du StreamDeck sur ce jeu donc je pense pas que ça ai un intérêt :jecpa:

    Après j'ai des profils simus de vols très très avancés mais bon faut avoir les simus en questions. Celui de Flight Simulator (enfaîte j'en ai plusieurs mais qui sont liés entre-eux) utilise Lorby qui est payant donc ça sert à rien que je le partage sauf si vous utilisez Lorby sinon il sera inutilisable :pp

    Sinon j'en ai un pour Elite Dangerous aussi qui utilise des scripts/pluging gratos si jamais ça intéresse ;)

    Je partage mon profil rF2 pour StreamDeck XL (importable sur des plus petits mais sur plusieurs pages forcément) utilisé avec pluging (tous gratuits), donc si vous avez des points d'exclamation c'est que vous utilisez pas le plugins associé au bouton, soit vous virez ce bouton soit vous prenez le pluging adéquat.

    - Le Dossier Apps sert à lancer et tuer (kill) des processus de logiciels tiers que j’utilise (typiquement Simhub), pour tuer le processus j'utilise le pluging "Advanced Launcher" Trouvable sur le store qui permet de forcer l'arrêt d'un processus via 1 bouton StreamDeck. Forcément les chemins seront pas valable sur votre PC, soit vous virez le dossier soit vous remplacez les chemins des applications qui vous serons utiles.

    - La page 2 est 100% dédié au mode Spec/Replay pour la direction de course en grande partie puisque j'en fais, utilisable en mode Replay/Spec donc...

    - Le dossier "Quick Chat"... Je vous fais pas un dessin, utilisable seulement en conduisant dans rF2 ;)

    Comme pour tout boutons StreamDeck utilisant l'émulation clavier, le reste des touches est à faire correspondre avec vos propres raccourcis clavier utilisés dans rF2 ;)

    Pluging Associés au profil rF2 :

    - TeamSpeak 3 Integration (pour la gestion micro/casque sous TS = 2 boutons ; le 3 & 4) Se trouve sur le store de StreamDeck.

    - Discord (comme son nom l'indique, gestion Discord = 2 boutons ; le 1 & 2) Sur le Store aussi.

    - Simhub (pour l’émulation des raccourcis claviers de Simhub = 6 boutons ; les 6 en bas à gauche) https://www.racedepartment.com/threads/stream…-simhub.167046/

    Si besoin je peux aider au paramétrage/utilisation ;)

    Le Profil rF2=> https://www.mediafire.com/file/gqb5ob2ch…eckProfile/file

    Thufir tu peux faire ça et bien plus sur StreamDeck, forcément la taille des icônes est limité à la taille des bouton et pas besoin de photoshop pour la grande majorités leurs programme web gratos fonctionne très bien, mais forcément plus tu veux un truc avancé plus c'est simple sous photoshop. https://www.elgato.com/fr/keycreator

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Au passage le CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller de Windows fonctionne avec les boutons du StreamDeck, donc vous pouvez piochez dans des profils un bouton et le coller dans un autre par exemple (ou des pages d'un même profil) de cette manière. Ça peut-être utile et rapide en l’occurrence pour piocher dans le miens :hihihi:

  • Oui copier/coller pour les dossiers streamdeck aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai aussi un bouton secret qui fait gagner 2 sec. au tour sur rf2 :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Thufir tu peux faire ça et bien plus sur StreamDeck, forcément la taille des icônes est limité à la taille des bouton et pas besoin de photoshop pour la grande majorités leurs programme web gratos fonctionne très bien, mais forcément plus tu veux un truc avancé plus c'est simple sous photoshop. https://www.elgato.com/fr/keycreator

    Voilà des exemples de quelques unes de mes pages :


    TP_Huey_radio.jpg

    TP_F18_jett.jpg

    TP_AH64_1.jpg

    TP_AH64_2.jpg

    Ces quelques pages montrent bien ce qu'on peut faire, niveau visuel. Et je trouve que c'est un plus d'avoir la représentation exact des vrais boutons des cockpits.

    Tous les boutons sont bien sûr opérationnels (y compris les capots rouges)

    J'ai aussi beaucoup de pages un peu plus dans le style d'un Stream Deck : avec de simples boutons carrés.

    Je ne vais pas m'amuser à comparer l'un à l'autre et je ne dis absolument pas que Touch Portal est mieux qu'un Stream Deck. Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.

    Mais si j'utilise Touch Portal, c'est qu'il me convient mieux personnellement :B

    Ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout les goûts

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir Voici des exemples des miens celui-ci pour A320 :siffle:

    streamdeck-xl-profile-for-fbw-a320neo-Gx3Qk.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

    streamdeck-xl-profile-for-fbw-a320neo-7tsp8.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

    streamdeck-xl-profile-for-fbw-a320neo-B7U6o.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

    streamdeck-xl-profile-for-fbw-a320neo-MpVnh.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

    streamdeck-xl-profile-for-fbw-a320neo-KSMdZ.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

    streamdeck-xl-profile-for-fbw-a320neo-Te2K7.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

    On peut pousser + visuellement mais j'aime pas les fonds en + des boutons perso. Et avec la télémétrie ça me suffit

  • Perso j'aime tellement le StreamDeck, j'en ai 2, un normal sur le cockpit et un XL sur le bureau pour mes applications logicielles ( 3d CAD, Visual Studio, Da Vinci Resolve )

    Sur le cockpit en VR, une "copie" sur tablette, telephone, ca passe pas car j'ai besoin de toucher des boutons physiquement, car je ne vois pas physiquement le boitier avec la VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c'est bien ce que je disais plus haut :

    On a tous des goûts et des besoins différents, alors heureusement qu'il existe de différentes solutions qui permettent de répondre aux besoins de chacun ;)

    Et le principal est qu'on en soit satisfait

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Par contre les boutons ont l'air d'être juste implémenté sur un écran tactile et non des boutons physique individuel comme sur le Elgato.

    Pour moi cela perd de son intérêt.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • 269,99 $ aux USA ... je crois que c'est déjà une piste d'un prix non-concurrent du Stream Deck vraisemblablement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet