COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Et ben, moi, Pimax, Pitool j'aime bien ! Tu te rends compte que c'est une petite boîte chinoise et les mecs, ils font ce qu'ils peuvent pour t'aider, ils sont là, patients et à l'écoute. Et le 8k+ donne une image très belle et un grand FOV très, très appréciable et rF2 tout à fond et ACC est bien parce que mal foutu pour la VR.

    Alors le G2 est séduisant, absolument, mais je prendrai le suivant à moins que Pimax n'améliore encore le bouzin avec Pitool.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • https://www.gpucheck.com/compare/nvidia…-8700k-3-70ghz/

    Et en RayTracing la 3070 est encore plus superieur car elle a les RTX 2.0

    Ok! My bad. Je ne pensais pas que l'écart était si grand...

    Effectivement, sur le comparatif la 1080TI est derriere la 3070, mais elle est quand meme encore loin d'être larguée...

    Merci pour ta réponse magicfr 👍 J’allais dire, la 3070 au niveau d’une 1080 faut quand même pas charrier 😅

    Je ne charrie pas... Hors ray tracing, le gain en perf entre 1080TI et 2080TI est minime voire quasi nul.

    Du coup la 3070 étant annoncée sur le même niveau que la 2080ti, j'ai peut être fait un parallèle trop rapidement/facilement.

    727.png

  • Je ne charrie pas... Hors ray tracing, le gain en perf entre 1080TI et 2080TI est minime voire quasi nul.

    https://www.gpucheck.com/compare/nvidia…-8700k-3-70ghz/

    on doit pas avoir les meme chiffres

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bon de toute façon a la base c'était livraison a partir de janvier donc avant je ne le crois pas trop....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quels sont les améliorations par rapport au Reverb actuel ?

    et aussi correction de différents pb optiques : effet mura, sweet spot augmenté...

    https://www.usine-digitale.fr/article/test-h…-sur-pc.N995549

    question sur les branchements, en attendant ma nouvelle carte mère, je n'ai pas de port USB C : c'est mort ?

    je ne comprends pas tout le paragraphe :

    Détail important : le casque se connecte au PC par un câble de 6 mètres, soit un mètre de plus que chez la concurrence. Le câble est raccordé à un petit boîtier duquel partent un câble DisplayPort et un câble USB avec connecteur type C. Un adaptateur vers mini DisplayPort est fourni avec le casque, cependant il n'y a pas d'adaptateur vers un connecteur USB type A.


    Cette information n'est pas à négliger si votre ordinateur n'est pas récent, car Windows MR fonctionne difficilement avec des adaptateurs ou même des cartes d'extension PCIe. Sans port USB C natif, le risque d'une incompatibilité n'est pas à sous-estimer. Autre contrainte : le Reverb G2 nécessite 6W d'alimentation via le câble USB. HP a cependant été prévoyant et il est possible si besoin de raccorder un bloc d'alimentation secteur au petit boîtier.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (30 novembre 2020 à 13:24).

  • L’adaptateur USB n.était pas prévu au départ mais HP a rectifié.

    https://www.reddit.com/r/HPReverb/com…9/amaship_date/

    USB-C to A adapter

    o After we did wide distributions of test units internally, the biggest out of box blocker was our cable terminating in type-c.

    o Too many people were forced to purchase type-A to type-C adapters, a customer shouldn’t have to buy an adapter to make their new device work.

    o In addition to the full size to mini DisplayPort adapter we are also including a type-a to type-c adapter in box. This costs us money, but it is the right choice.

  • Et ben, moi, Pimax, Pitool j'aime bien ! Tu te rends compte que c'est une petite boîte chinoise et les mecs, ils font ce qu'ils peuvent pour t'aider, ils sont là, patients et à l'écoute. Et le 8k+ donne une image très belle et un grand FOV très, très appréciable et rF2 tout à fond et ACC est bien parce que mal foutu pour la VR.

    Alors le G2 est séduisant, absolument, mais je prendrai le suivant à moins que Pimax n'améliore encore le bouzin avec Pitool.

    Aucun problème moi non plus avec PiTool.

    Hâte de lire le retour de sambat29 pour la comparaison entre le G2 et le 8KX. À ce que j’ai vu dans une review la différence est minime au niveau netteté en faveur du G2, pour moi ce n’est pas suffisant pour changer. Sur DCS je dois jouer en Fov Small car le jeu n’est pas optimisé VR et je ne me vois pas aller vers un casque avec un Fov encore plus petit à moins qu’il y ai une grande différence de netteté. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 novembre 2020 à 13:52).

  • Pas de problème non plus avec Pitool, pas non plus avec le 8KX d'ailleurs. Mais comme pour l'instant j'utilise le 8KX avec le petit FOV, je suis surtout curieux de voir la différence de qualité de l'image, peut-être que les écrans et les lentilles sont bien meilleures, même si la résolution verticale est la même (2160), et aussi si le petit FOV du Pimax est équivalent au FOV du G2.

    Livraison aussi prévu le 9 pour l'instant.:+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sur papier G2 Fov 114 dégrés., 8KX Fov 130-150-170 degrés.

    Moi j'utilise le Fov normal sauf DCS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A avoir essayé le petit FOV du Pimax me semblait un chouille plus grand que le G2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Aucun problème moi non plus avec PiTool.

    Hâte de lire le retour de sambat29 pour la comparaison entre le G2 et le 8KX. À ce que j’ai vu dans une review la différence est minime au niveau netteté en faveur du G2, pour moi ce n’est pas suffisant pour changer. Sur DCS je dois jouer en Fov Small car le jeu n’est pas optimisé VR et je ne me vois pas aller vers un casque avec un Fov encore plus petit à moins qu’il y ai une grande différence de netteté. :)

    Curieux de lire son retour également. J'ai annulé ma commande du G2, la hype est passée et je vois beaucoup de gens déçus sur le net, la résolution ne fait pas tout apparemment. Et puis les reports successifs et le silence total d'HP font que je n'ai aucun regret avec cette boite. Après avoir essayé un quest 2 chez un pote, je me rends compte à quel point le FOV est important pour moi pour l'immersion (passer du 102° de mon VIVE au 89° du quest ça étouffe). Alors passer à un casque comme le G2 présentant un FOV inférieur à mon ancien Vive, quatre ans après, ça me parait juste impossible. Donc un Pimax commence à bien me tenter, vu que pitool semble avoir fait de sérieux progrès.

  • Pas de problème non plus avec Pitool, pas non plus avec le 8KX d'ailleurs. Mais comme pour l'instant j'utilise le 8KX avec le petit FOV, je suis surtout curieux de voir la différence de qualité de l'image, peut-être que les écrans et les lentilles sont bien meilleures, même si la résolution verticale est la même (2160), et aussi si le petit FOV du Pimax est équivalent au FOV du G2.

    Livraison aussi prévu le 9 pour l'instant.:+++:

    Il n'y a pas que le FOV et la clareté a comparer. Perso j'ai été surpris par les couleurs et le contraste bien meilleur sur le G2, ca joue aussi pour la qualité globale de l'image.
    Si le 8KX est au meme niveau, alors il n'y a plus "que" PiTools que je qualifierais de "défaut" sur le 8KX, ca fait refléchir :D ( ma carte banquaire tremble lol )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonne nouvelle pour part, HP viens d'annoncer que toute commande faite sur le site bestware avant le 24/09 auront droit à un remboursement de 50€ pour dédommagement pour tout le retard.

    Alors 50€ c'est pas grand chose certes mais c'est toujours ça. Sa me fera donc le casque + contrôleur pour 534€. Ben moi je prends. :B

    Plus qu'à attendre la semaine prochaine ou je devrais le recevoir.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2